-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PC vs Mac....

+17
Royal Enfileur
nacimo
Lippo
sidecar44
BlackFish
cubanismo
bib
L'Ankou
DENIS
jdny
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Juan Antonio
Le-flat-69
ubtan
the thing
Mick13
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PC vs Mac.... Empty PC vs Mac....

Message  Mick13 Mer 29 Juin 2011 - 22:04



PS : je ne suis pas intégriste, en fait les deux config ne sont pas comparables clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  the thing Mer 29 Juin 2011 - 22:36

Je l'ai eu ce Mac en 1986 je pense.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  ubtan Mer 29 Juin 2011 - 23:26

Ouai mais il est franchement très long à booter son PC pourri.... j'veux pas dire mais le mien boot en 30sec.
clin qu'il revoit sa config avant de tester n'importe comment!!!!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  the thing Mer 29 Juin 2011 - 23:34

ubtan a écrit:.... j'veux pas dire mais le mien boot en 30sec.....

Et mon Mac en 3 secondes maximum...... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Le-flat-69 Mer 29 Juin 2011 - 23:39

ubtan a écrit:Ouai mais il est franchement très long à booter son PC pourri.... j'veux pas dire mais le mien boot en 30sec.
clin qu'il revoit sa config avant de tester n'importe comment!!!!

C'est exactement la reflexion que je me suis faite, avant de te lire Ubtan, Mon xp y démarre autrement plus vite que ce portable planté PC vs Mac.... 145644
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  the thing Mer 29 Juin 2011 - 23:45

Je ne suis pas chauvin car j'ai à la maison, PC et Mac, et les amis cela n'a vraiment rien de comparable au niveau rapidité, le Mac c'est une F1 à côté de mon PC qui n'est pas vérolé et très limité en nombre de programmes de démarrage. Twisted Evil
Et je ne vous parle même pas des virus inexistants sur le Mac...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Le-flat-69 Mer 29 Juin 2011 - 23:52

Je sais que tu as completement raison !!! mais ce face "pc vieux mac" (sans jeux de mots lol! ) n'était pas équitable ...
Le-flat-69
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Juan Antonio Mer 29 Juin 2011 - 23:56

rien que le top démarrage quand tu le sors de son carton ... t'as gagné avec le Mac !! tu mets le cordon dans la prise secteur ... et t'as fini !! il trouve tout, tout seul ... ton réseau, ta capsule de sauvegarde, tes connexions internet..
que dire de la musique, qu'il diffuse où tu veux chez toi, oups tu pilotes soit avec ton iPhone, soit avec iPad..

oups il synchronise tout (TOUT) sans connexion (compte Mac) et bientôt encore plus magique avec iCLoud !!

J'ai travaillé avec les 2 ... maintenant je suis tout Mac ... jamais plus de PC. En plus c'est beau !!

PC vs Mac.... Captur10
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Lou2 Jeu 30 Juin 2011 - 4:22

Encore un comparo!!
Moi aussi si je pouvais acheter une Ferrarri je le ferai, quoique , à choisir, je préférerais une Aston Martin..
Mais je suis quand même très content de mon portable à pas cher tournant sous Seven..C'est vrai quand même que sur un 400mètres départ arrêté je me fais enterrer, mais je suis pas loin derrière, pis un PC, c'est un peu comme une Harley, il y a de gros catalogues de pièces et tu peux le customiser comme tu veux..Les plus connus étant Firefox, Thunderbird..Il y a aussi pleins de petits bouclards qui te proposent du matos à installer toi même pour avoir une bécane qui colle parfaitement à tes besoins et l'améliorer, la différence avec Harley cependant c'est que c'est gratos....
Alors pour ce qui est de choisir entre une machine presque parfaite mais inaccessible aux plus modestes d'entre nous et un tagazou qui a ses défauts mais qu'on peut largement et sans difficulté optimiser, la question ne se pose même pas ..Ce n'est qu'une question de moyens..

Pis comme mon vieux flat et mon vieux guzz, avec tous les défauts qui vont avec et qui en font leur charme, j'aime bien aussi mon Seven . mort de rire
Pas la lotus hein! Remarque que c'est le genre de caisse que j'aimerai essayer aussi ça : tape cul, complétement inadapté à la circulation urbaine, politiquement incorrecte, mais tout simplement magique.. quoi, je m'égare là?)

A vous les studios...A noter que pendant que j'écrivais ce message, ce con de windows s'est mis en tête d'installer une mise à jour et d'éteindre sans me le demander l'ordi... Tout le message à refaire....c'est même plus une harley, mais plutôt une 350 Terrot latérale ce truc...mais bon , il s'est remis en marche, j'ai repris la route, attendez moi, j'arriiiiiiiiiive.. souris

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 30 Juin 2011 - 6:12

Et un PC mis à poil et rhabillé par Linux,ça donne quoi? Faut que je songe à changer et un PC portable à moins de 400€ ça m'irait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  jdny Jeu 30 Juin 2011 - 7:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et un PC mis à poil et rhabillé par Linux,ça donne quoi? Faut que je songe à changer et un PC portable à moins de 400€ ça m'irait.

C'est ce que j'utilise : un portable de 2004 récupéré au boulot avant qu'il ne parte à la poubelle, installation de Linux (Ubuntu), LibreOffice (le nouveau nom d'openOffice), une carte PCMCIA WiFi que j'avait acheté pour ma freebox précédente, et ça permet de faire de l'internet et un peu de bureautique de n'importe ou dans la maison.

Pour faire du montage video, vaut mieux un peu plus costaud ....
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  DENIS Jeu 30 Juin 2011 - 7:40

Bonjour

QUOI ?? on trouve encore des PC sur le marché ?? siffle PC vs Mac.... 145644

Notre Imac à 5 ans pas un soucis j'vous dis... Avant l'Imac, on a bouffé 2 PC portable en trois ans (peu de temps avant la fin de garantie) de marque "respectable" (Thoshiba et ??)

Je vais répéter mon adage : MAC UN JOURS MAC TOUJOURS

Faites le calcul (à puissance égal) entre un PC et un MAC y'a pas tant d'écart de prix ...... et pas besoins d'anti virus (rien depuis)

Après, je considère que ceux qui disent, qui traite MAC, bin sont de mauvaise foi tirelangue
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  L'Ankou Jeu 30 Juin 2011 - 11:07

A mon sens, Mac reste toujours très cher pour ce que c'est, je ne parle pas du nombre de programmes gratuits limités (pour ce que j'en connais), mais aujourd'hui ils utilisent le même matériel interne que les PC, ce qui ne justifie plus la différence de prix. Leur OS est certes bien abouti, mais Linux (Ubuntu, Mint, et j'en passe), et même un Windows très bien configuré ne sont plus très loin derrière. J'ai chez ma mère un PC qui tourne depuis 8 ans sous XP, sans intervention majeure, et sans autre soucis que la pile de la carte mère qui s'est vidée.

Quand au Cloud Computing, qui consiste pour ceux qui ne savent pas à avoir tous ses programmes installés sur un serveur à distance, bonjour le flicage, la panne de relais internet, et bientôt la diminution de la bande passante internet (on est déjà, dans le monde, à la limite des capacités réseau, et on s'oriente donc , semble-t-il, vers la fin de l'illimité)

Pour ceux qui veulent tester Linux, je conseille le site du zéro. On peut tester sans rien installer, juste à partir d'un CD, sans intervention sur le disque dur de l'ordi...

A bon entendeur... clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  ubtan Jeu 30 Juin 2011 - 11:08

Merci Lou.
Et moi plus on me dit qu'un truc est génial et absolument parfait plus je m'en méfie.... et moins j'en veux.
Apple, Apple... tu m'auras pas!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  bib Jeu 30 Juin 2011 - 12:33

PC vs Mac.... Gsappl10
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  cubanismo Jeu 30 Juin 2011 - 12:46

bib a écrit:PC vs Mac.... Gsappl10

Et tu peux faire le plein que dans les stations Itune? dans les autres l'essence n'est pas compatible?

Apple? qui de plus en plus se dirige vers des systèmes les plus fermés du monde informatique? rien que pour ça jamais chez moi, même microsoft n'a jamais poussé le bouchon si loin.

Un bon PC, un bon Linux, Ubuntu par exemple et roule ma poule... en plus si le hard a de bonnes perfs t'es équivalent à Mac, vu que l'OS Mac est lui même un Unix customisé et rendu totalement propriétaire.

Vive le logiciel libre et basta à tout le reste!
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  L'Ankou Jeu 30 Juin 2011 - 12:59

+1 !!!

Je me souviens qu'il y a 1 ans, mon PC sous XP démarrait en 15 secondes....
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  bib Jeu 30 Juin 2011 - 13:05

je fais le plein par bluetooth, bien sûr.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  BlackFish Jeu 30 Juin 2011 - 13:20

jdny a écrit:

LibreOffice (le nouveau nom d'openOffice)

Que neni, LibreOffice est un fork de Oooo qui lui même est inspiré de StarOffice de Sun
et Oooo (OpenOffice) continue de son coté
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  BlackFish Jeu 30 Juin 2011 - 13:26

L'Ankou a écrit:A mon sens, Mac reste toujours très cher pour ce que c'est, je ne parle pas du nombre de programmes gratuits limités (pour ce que j'en connais), mais aujourd'hui ils utilisent le même matériel interne que les PC, ce qui ne justifie plus la différence de prix. Leur OS est certes bien abouti, mais Linux (Ubuntu, Mint, et j'en passe), et même un Windows très bien configuré ne sont plus très loin derrière. J'ai chez ma mère un PC qui tourne depuis 8 ans sous XP, sans intervention majeure, et sans autre soucis que la pile de la carte mère qui s'est vidée.

Quand au Cloud Computing, qui consiste pour ceux qui ne savent pas à avoir tous ses programmes installés sur un serveur à distance, bonjour le flicage, la panne de relais internet, et bientôt la diminution de la bande passante internet (on est déjà, dans le monde, à la limite des capacités réseau, et on s'oriente donc , semble-t-il, vers la fin de l'illimité)

Pour ceux qui veulent tester Linux, je conseille le site du zéro. On peut tester sans rien installer, juste à partir d'un CD, sans intervention sur le disque dur de l'ordi...

A bon entendeur... clin


QNX RTOS 4.x
1,44 MG
OS temps réel..............déjà, dans les années 90, une disquette !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 30 Juin 2011 - 21:27

Navire coulé... PC vs Mac.... 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Jeu 30 Juin 2011 - 21:36

Les Macs ont beaucoup baisser de prix.
J'ai eu un portable Sony vaio 13 pouces sous Vista il y a 3 ans : catastrophique !!!!
Je l'ai échangé contre un portable Mas 13 pouces aussi, je suis enchanté, j'ai acheté aucun logiciel.
Les prix entre les deux étaient les mêmes.
Mon opinion : le top : Linux, mais pas a la porté de tout le monde.
Windows plus simple plus cher
Mac encore plus simple et plus cher.

Maintenant de bons PC a pas cher, il y en a 300 / 400€ en neuf
Un vieux portable dépassé retrouveras sa puissance avec Linux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Windows....sans windows !!!

Message  BlackFish Jeu 30 Juin 2011 - 21:48

http://www.reactos.org/fr/index.html
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  sidecar44 Ven 1 Juil 2011 - 9:14

Mick13 a écrit:
Mon opinion : le top : Linux, mais pas a la porté de tout le monde.

Il faut quand même relativiser la difficulté d'utilisation de Linux , fini le temps ou tout se faisait par ligne de commande dans la console.
aujourd'hui la presque totalité de Linux est en interface graphique et même un néophyte s'en sortira
Cela permet en plus de continuer a utiliser un vieux PC qui ramerai a mort sous Windows et qui fonctionne parfaitement sous Linux (sous réserve de compatibilité des composant interne mais l'éventail est très large)
Il est possible de plus de faire un essai sans rien installer par le biais du Live CD pour tester la compatibilité des composants et si ça roule alors en route avec une machine qui retrouve une deuxième jeunesse
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Lippo Ven 1 Juil 2011 - 12:50

On a aussi les deux à la maison, et en fait c'est vrai que le Mac est plus rapide (mais la vidéo c'est trafiqué,ou alors c'est du Vista sur un PC de chez Lldl ...) et pas plus cher que du PC en fait si l'on compare vraiment sérieusement ! (même moins cher si l'on compare la qualité des écrans !)

Mais comme tout le monde, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de logiciels pour Mac fait qu'il est réservé à des utilisations dédiées en fait (grosse gestion de système informatique lourd, montage vidéo pro, travail photo pro etc...) ou comme appareil familial.

Pour le boulot quand on a besoin d'ordis pouvant tout faire (de la gestion commerciale aux étiquettes en passant par du montage vidéo de base), c'est pas adapté actuellement.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... Empty Re: PC vs Mac....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum