Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PC vs Mac....

+17
Royal Enfileur
nacimo
Lippo
sidecar44
BlackFish
cubanismo
bib
L'Ankou
DENIS
jdny
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Juan Antonio
Le-flat-69
ubtan
the thing
Mick13
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Lippo Ven 1 Juil 2011 - 12:50

On a aussi les deux à la maison, et en fait c'est vrai que le Mac est plus rapide (mais la vidéo c'est trafiqué,ou alors c'est du Vista sur un PC de chez Lldl ...) et pas plus cher que du PC en fait si l'on compare vraiment sérieusement ! (même moins cher si l'on compare la qualité des écrans !)

Mais comme tout le monde, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de logiciels pour Mac fait qu'il est réservé à des utilisations dédiées en fait (grosse gestion de système informatique lourd, montage vidéo pro, travail photo pro etc...) ou comme appareil familial.

Pour le boulot quand on a besoin d'ordis pouvant tout faire (de la gestion commerciale aux étiquettes en passant par du montage vidéo de base), c'est pas adapté actuellement.

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Ven 1 Juil 2011 - 21:38

il y a besoin de rien de plus sur un Mac, mais il y aussi beaucoup de programmes gratuits.
La base est du unix (Linux aussi), ça peut se programmer comme un PC ou Linux
Voila, juste pour mettre les choses au clair
(j'ai un Mac, et un portable en dual boot Linux Ubuntu et Windows XP)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  nacimo Ven 1 Juil 2011 - 21:45

Maintenant il existe des laptop intel avec plat forme Mac sur lequel on peu installer le système d'exploitation mac et windows
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Ven 1 Juil 2011 - 22:03

http://www.fredzone.org/hackintosh-le-guide-complet-pour-les-netbooks

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  BlackFish Ven 1 Juil 2011 - 22:23

Mick13 a écrit:http://www.fredzone.org/hackintosh-le-guide-complet-pour-les-netbooks


Tu me donne une idée
je vais tenter sur un de mes notbook (not, et pas net....donc un pc quoi !!)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Royal Enfileur Sam 2 Juil 2011 - 10:57

Ça fait 20 ans que je suis sur Mac, au début au boulot aussi.
Pis depuis 10 ans, Mac à la maison et PC au boulot. Ben franchement, Windows si je pouvais m'en passer.

L'esprit Linux Ubuntu tout ça, j'adhère. J'ai essayé. Il te propose des màj, tu les fait pis après ça marche plus et faut appeler le cousin-qui-s-y-connait. Alors non merci.
Mon Ibook est tombé de 1m de haut, en marche, écran ouvert.
Comme l'écran était de traviole je l'ai démonté pour essayer de redresser la charnière. Ce faisant j'ai arraché les fils du bouton de démarrage de la carte mère. Comme c'est minuscule, je les avais collés au chewing-gum.
Ça a tenu 3 ans. Dernièrement, plus moyen de démarrer. J'ai tout rouvert, nettoyé le chewing-gum et fait un trou dans la coque juste au-dessus. Pour démarrer, introduire un tournevis pour faire le contact, et hop.

Pas de programmes : franchement pour ce qu'on fait(sûrement 80% d'entre nous), internet/photos/musique/traitement de texte
l'équipement de base est déjà bien suffisant. Même un Ipad suffit. On peu aller sur le Flatistan aux chiottes, c'est cool.

@Lou: Firefox est sur Mac aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Lou2 Sam 2 Juil 2011 - 11:19

G/Seur a écrit: On peu aller sur le Flatistan aux chiottes, c'est cool.
Même avec mon portable basique c'est possible..Fô juste avoir envie de le faire... lol!

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 2 Juil 2011 - 12:16

Bin,quand tu vas aux chiottes,c'est que t'as envie de faire,non.
Perso je préfère lire,mais bon... PC vs Mac.... - Page 2 145644
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Royal Enfileur Sam 2 Juil 2011 - 12:44

lou a écrit:
G/Seur a écrit: On peu aller sur le Flatistan aux chiottes, c'est cool.
Même avec mon portable basique c'est possible..Fô juste avoir envie de le faire... lol!
Oui mais le Ipad y te chauffe pas les cuisses, et c'est quand même plus pratique. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  piegux Sam 2 Juil 2011 - 12:51

G/Seur a écrit:
L'esprit Linux Ubuntu tout ça, j'adhère. J'ai essayé. Il te propose des màj, tu les fait pis après ça marche plus et faut appeler le cousin-qui-s-y-connait. Alors non merci.
Cette affirmation ne correspond à la réalité. Linux est un OS très stable, peu sensible aux agressions extérieures de par sa conception.La preuve en est que de nombreux serveurs WEB de taille importante fonctionnent sous Linux. Les distributions grand-public gratuites (comme Ubuntu) sont simples à installer, très documentées et ne nécessitent pratiquement plus l'accès en mode terminal comme ça a été effectivement le cas à une époque. Elles sont devenues une alternative très crédible (surtout dans le cas d'une utilisation familiale basique) aux solutions payantes que sont Windows ou MAC. De plus par les temps qui courent il me semble que de favoriser des solutions qui vont à l'encontre de la pensée libérale dominante me semble être une bonne chose.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Sam 2 Juil 2011 - 13:04

Sous Ubuntu, je n'ai jamais eu un problème de MAJ
Idem sous DBS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Royal Enfileur Sam 2 Juil 2011 - 16:09

piegux a écrit:
G/Seur a écrit:
L'esprit Linux Ubuntu tout ça, j'adhère. J'ai essayé. Il te propose des màj, tu les fait pis après ça marche plus et faut appeler le cousin-qui-s-y-connait. Alors non merci.
Cette affirmation ne correspond à la réalité. Linux est un OS très stable, peu sensible aux agressions extérieures de par sa conception.La preuve en est que de nombreux serveurs WEB de taille importante fonctionnent sous Linux. Les distributions grand-public gratuites (comme Ubuntu) sont simples à installer, très documentées et ne nécessitent pratiquement plus l'accès en mode terminal comme ça a été effectivement le cas à une époque. Elles sont devenues une alternative très crédible (surtout dans le cas d'une utilisation familiale basique) aux solutions payantes que sont Windows ou MAC. De plus par les temps qui courent il me semble que de favoriser des solutions qui vont à l'encontre de la pensée libérale dominante me semble être une bonne chose.
Cordialement.
Oui tout ça c'est vrai, mais pour l'utilisateur lambda, qui n'y connait rien et ne veut pas s'y mettre, ben désolé c'est beaucoup moins simple.
T'enregistre un fichier, tu sais pas où il le range, j'ai eu des problèmes de màj, que ça vous plaise ou non, y'a beaucoup de logiciels, mais pour moi y'en a trop, j'ai besoin d'un logiciel de mails, pas de 10 etc...
Pondez-moi une config avec ce qu'il faut, tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut, simple à utiliser comme mon Mac et j'adhère. En attendant je change pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Royal Enfileur Sam 2 Juil 2011 - 16:39

Ce qu'on rate avec la vidéo postée par Mick c'est l'article qui accompagne ce comparo. très intéressant, çaa vaudrait le coup de le retrouver.
Le gars a mesuré le temps utilisé pour enregistrer un document texte et un tas de petites choses qu'on fait quotidiennement.
Et aussi la place occupée par lesdits documents.
Et là c'est effarant, le même doc prend au moins 10x plus de place (j'ai plus les chiffres en tête). En fait sur les modernes, la place occupée par le doc dépend de la place dispo sur le DD. Plus le DD est gros plus le document prendra de place.
Il ne faut pas seulement y voir un comparo Mac vs Windows mais ancien/moderne. Et là on se rend compte que pour les petites choses courantes, on a rien gagné. Mon vieu Mac Classic Color, qui tourne toujours, avec son processeur à 33mhz et ses 16mb de RAM, boot plus vite, enregistre un texte plus vite etc...
Et sur un DD de 80 Mo j'avais mes programmes de travail, mon fichier client, toute ma compta etc...
Bien sur il y a un tas de choses qu'il ne fait pas. Juste pour dire que le progrès n'est pas partout, sauf pour le marketing.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  piegux Sam 2 Juil 2011 - 17:31

[quote="G/Seur"][quote="piegux"]
G/Seur a écrit:
Oui tout ça c'est vrai, mais pour l'utilisateur lambda, qui n'y connait rien et ne veut pas s'y mettre, ben désolé c'est beaucoup moins simple.
T'enregistre un fichier, tu sais pas où il le range, j'ai eu des problèmes de màj, que ça vous plaise ou non, y'a beaucoup de logiciels, mais pour moi y'en a trop, j'ai besoin d'un logiciel de mails, pas de 10 etc...
Pondez-moi une config avec ce qu'il faut, tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut, simple à utiliser comme mon Mac et j'adhère. En attendant je change pas.
- Si l'on prend pour exemple la distribution Ubuntu standard, l'installation de l'OS est simplissime, même dans le cas d'une configuration DualBoot. Les outils de base (Suite bureautique,navigateur,client messagerie, Gimp ...) sont installés automatiquement avec la distribution et prêts à être utilisés.
- Pour l'enregistrement des fichiers Il existe un répertoire racine personnel (sous /home) par utilisateur déclaré sur la machine. La gestion des partages est bien plus simple et plus logique(User - Group -Other) que sous Windows. Pour les logiciels complémentaires dont on peut avoir besoin il existe effectivement une logithèque pléthorique dont l'avantage est que tous ses produits sont gratuits.
- Effectivement la standardisation est moins poussée que pour d'autres OS : Interface graphique divers(Gnome,KDE, X, ---), il existe de nombreuses distributions qui ont chacune leurs spécificités.
- Pour ma part (je suis informaticien) je ne défends aucune crèmerie particulière, mais utilisant Linux depuis de nombreuses années je veux rappeler simplement et objectivement ces faits sans contester ce que tu dis à propos de tes expériences Linux, ni dénigrer Windows ou Mac qui sont aussi des solutions opérationnelles.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty C'est drôle votre discussion...

Message  Chris Sam 2 Juil 2011 - 19:06

... c'était la même il y a 15 ans (remarquez c'est comme les "pour" et "anti" Béhème, c'est plus cher mais c'est plus costaud etc etc....) Comme graphiste j'ai tjrs eu des Mac, c'était "fait" pour nous parait-il, c'est vrai que ts les logiciels Adobe s'y sentait bien. Et Bon, moi je sais me servir d'Illustrator, Photoshop etc... mais honnêtement je n'y connais rien.
Tout ce que je sais, c'est que question convivialité (je ne parle même pas du look) le Mac était extra. Comme dirait l'autre, sur le PC, devoir cliquer sur "Démarrer" pour éteindre ?!?!?!..... Celà-dit, les "standards" se rapprochant, il semblerait que le Mac choppe des virus maintenant....
Maintenant j'ai un PC (ex ma fille) je m'y fait, mais ça a été long.
J'y connais rien j'vous dit !!!!!saispas
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Flatosaure Sam 2 Juil 2011 - 21:12

J'ai un vieux portable qui tourne sur 3 pattes avec Windows 2000 ME, je voudrais bien virer tout ça et installer Ubuntu dessus.
Quelqu'un sait comment ça se passe et si y'aurait un site de djeun's qui explique tout ça clairement ?
J'ai déjà un CD d'Ubuntu avec l'image iso dessus, jusque là j'ai suivi. Ensuite c'est pour virer Windows proprement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  oggy Sam 2 Juil 2011 - 21:15

Ah ben c'est pas dur, si tu installes ubuntu sur le disque dur, si le disque dur n'est pas partitionné, il va tout écraser à l'installation.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  the thing Sam 2 Juil 2011 - 21:21

lou a écrit:
G/Seur a écrit: On peu aller sur le Flatistan aux chiottes, c'est cool.
Même avec mon portable basique c'est possible..Fô juste avoir envie de le faire... lol!

J'avoue que mon Ipad va aux chiottes tous les jours avec moi et c'est génial, et tu peux même lire ton bouquin préféré du moment sur Ipad..... PC vs Mac.... - Page 2 754862
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Sam 2 Juil 2011 - 22:35

Flatosaure a écrit:J'ai un vieux portable qui tourne sur 3 pattes avec Windows 2000 ME, je voudrais bien virer tout ça et installer Ubuntu dessus.
Quelqu'un sait comment ça se passe et si y'aurait un site de djeun's qui explique tout ça clairement ?
J'ai déjà un CD d'Ubuntu avec l'image iso dessus, jusque là j'ai suivi. Ensuite c'est pour virer Windows proprement.

il te proposera soit de garder Windows, soit de faire une partition, après c'est très très simple a monter, plus que Windows
si tu as des questions en cour d'install, n'hésite pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  piegux Sam 2 Juil 2011 - 22:46

the thing a écrit:
J'avoue que mon Ipad va aux chiottes tous les jours avec moi et c'est génial, et tu peux même lire ton bouquin préféré du moment sur Ipad..... PC vs Mac.... - Page 2 754862
tu es en train de lire le parfum de Patrick Süskind ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Flatosaure Sam 2 Juil 2011 - 22:47

Merci les gars.
Le premier problème que j'ai c'est que le portable ne veut plus lire de clés USB ni écrire sur un CD. Donc je ne peux pas sauvegarder mes données. Il ne veut pas exécuter non plus l'install d'Ubuntu, j'arrive juste à voir ce qu'il y a sur le CD.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  piegux Sam 2 Juil 2011 - 22:50

oggy a écrit:Ah ben c'est pas dur, si tu installes ubuntu sur le disque dur, si le disque dur n'est pas partitionné, il va tout écraser à l'installation.
+1 (Ta machine doit cependant être physiquement connectée pour récupérer l'ensemble des paquets nécessaires à l'installation). voir ce lien http://ubuntu-fr.org/telechargement.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Flatosaure Sam 2 Juil 2011 - 22:52

Ton lien me donne une erreur 404.
Mais mon problème n'est pas de télécharger Ubuntu, j'ai le CD d'installation.

Faudrait que j'ouvre un nouveau post au lieu de parasiter celui-ci.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  piegux Sam 2 Juil 2011 - 22:58

Flatosaure a écrit:Merci les gars.
Le premier problème que j'ai c'est que le portable ne veut plus lire de clés USB ni écrire sur un CD. Donc je ne peux pas sauvegarder mes données. Il ne veut pas exécuter non plus l'install d'Ubuntu, j'arrive juste à voir ce qu'il y a sur le CD.
Les CD Ubuntu sont bootable : il suffit que tu modifies le setup de ta machine pour démarrer prioritairement sur ton CD. Ensuite tu suis les indications pour installer Ubuntu.
Pour la sauvegarde de tes données je ne vois pas de solution simple si tes accès USB ne fonctionnent pas ainsi que la gravure sur CD. Essaies dans ce cas de démarrer ton portable, puis de copier toutes les données que tu veux conserver dans un répertoire avec partage total. Tu accèdes alors à ce partage à partir d'un autre ordi connecté sur ton réseau puis tu copies tes données avant d'installer Ubuntu.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Mick13 Sam 2 Juil 2011 - 22:59

Flatosaure a écrit:Ton lien me donne une erreur 404.
Mais mon problème n'est pas de télécharger Ubuntu, j'ai le CD d'installation.

Faudrait que j'ouvre un nouveau post au lieu de parasiter celui-ci.

le lien est en fait

http://ubuntu-fr.org/telechargement

sans point a la fin

et la tu as de l'info

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  the thing Sam 2 Juil 2011 - 23:01

Flatosaure a écrit:Ton lien me donne une erreur 404.....

Des 404 en Afrique.....ben.....nan rien...... confus
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PC vs Mac.... - Page 2 Empty Re: PC vs Mac....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum