-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Discutions procédure de remontage autour d'un verre de bière...

2 participants

Aller en bas

Discutions procédure de remontage autour d'un verre de bière...  Empty Discutions procédure de remontage autour d'un verre de bière...

Message  georgesgiralt Mar 3 Mai 2022 - 10:05

Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un moteur de R65 presque complet sur mon établi. Une boite à vitesse posée à coté et une moto sans moteur ni boite mais avec son bras oscillant en place. 
Quand j'ai démonté, j'ai utilisé la méthode décrite dans le manuel d'atelier (version "récente") qui conseille de tirer le moteur vers l'avant pour dégager la boite plutôt que de sortir le bras oscillant. Ça a parfaitement fonctionné.
Alors, en discutant du remontage, j'ai eu plusieurs avis. Certains assemblent moteur et boite sur l'établi et glissent avec difficultés l'ensemble dans le cadre.
D'autres posent le moteur sur une cale en bois dans le cadre et montent la boite sur le moteur avant de fixer définitivement le moteur à son cadre.
D'autres ne s'emmerdent pas et font faire le boulot à un mécano pro.....
Alors, comme ici il ne manque pas de bricoleurs et d'avis divers, je me demande ce que vous en pensez.
Sachant que je voudrais éviter de sortir le bras oscillant pour des raisons de tenue de la moto en position...
A vous les studios ! 
Merci pour les débats mais n'abusez pas de la bière !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Discutions procédure de remontage autour d'un verre de bière...  Empty Re: Discutions procédure de remontage autour d'un verre de bière...

Message  Stalker Jeu 5 Mai 2022 - 21:13

Hello
Je te propose un process de remontage si tu es solo.
Retire ton BO du cadre pour plus de manoeuvrabilité
Fais reposer ton moteur "presque complet" sur un de ses cotés donc sur un des ses cache culbu au sol ou sur ton pont.
Monte ta bequille centrale sur ton cadre.
Prends ton cadre et place le sur le moteur
Solidarise le cadre au moteur par ces 2 fixations.
Tu as plus qu'à retourner ton cadre et son moteur dans le sens classique.
Tu montes ta boite.
Place le soufflet sur le BO (il y a evidement un sens...)
Monte ton BO sur le cadre
Etc...
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum