Peinture sur verre ?
+4
georgesgiralt
goeland_
Flatman
pg44
8 participants
Page 1 sur 1
Peinture sur verre ?
Salut,
Un abruti a pété la vitre AR de mon VW T4. C'est du vandalisme gratuit, il n'y avait rien dans le van et il a pété d'autres voitures dans la rue.
C'est un modèle avec clim AR et la vitre en question a une partie obscurcie pour cacher le conduit de la clim. Problème : VW ne livre plus cette pièce, et Carglass n'a pu me trouver que la même vitre sans la partie obscurcie.
Donc je pense à appliquer un film de peinture à la bombe de l'intérieur avant de poser la vitre pour recréer la partie obscurcie.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de peindre une vitre de cette façon, avec un résultat qui tient dans le temps ? Si oui avec quelle peinture ?
Un abruti a pété la vitre AR de mon VW T4. C'est du vandalisme gratuit, il n'y avait rien dans le van et il a pété d'autres voitures dans la rue.
C'est un modèle avec clim AR et la vitre en question a une partie obscurcie pour cacher le conduit de la clim. Problème : VW ne livre plus cette pièce, et Carglass n'a pu me trouver que la même vitre sans la partie obscurcie.
Donc je pense à appliquer un film de peinture à la bombe de l'intérieur avant de poser la vitre pour recréer la partie obscurcie.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de peindre une vitre de cette façon, avec un résultat qui tient dans le temps ? Si oui avec quelle peinture ?
pg44
Re: Peinture sur verre ?
Ce ne serait pas plus simple, voire plus facile, de poser un morceau de film teinté?
Flatman
Flatman a écrit:Ce ne serait pas plus simple, voire plus facile, de poser un morceau de film teinté?
Je te rejoins, parce que c'est un email, pas une peinture d'origine
goeland_
Salut,
une idée comme cela : as tu regardé les peintures "vitrail" qui servent aux gamins à faire des jolis dessins sur leur vitres ? Cultura est ton ami ...
une idée comme cela : as tu regardé les peintures "vitrail" qui servent aux gamins à faire des jolis dessins sur leur vitres ? Cultura est ton ami ...
georgesgiralt
Bonne idée ; en matière de vitrail, il doit aussi y avoir les peintures professionelles, utilisées par les maîtres verriers. Le marché, et donc l'offre, sont bien entendu nettement plus réduits.
R27
Un film plastique adhésif est tellement plus facile et simple à mettre en place...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica tu me l'as décollé de la bouche, c'est ce que je voulais préconiser
Entre nous j'ai un merveilleux souvenir d'Heberville et du Lac ST Jean (j'ai fait ma crise d'ado avec le Canada suite à la lecture de Croc Blanc, je voulais être coureur de bois)
Entre nous j'ai un merveilleux souvenir d'Heberville et du Lac ST Jean (j'ai fait ma crise d'ado avec le Canada suite à la lecture de Croc Blanc, je voulais être coureur de bois)
armando
ben oui , tu va dans une boutique de covering et ils ont des dizaines de modèle de films pour recréer un effet d'origine a moindre cout . et en plus , ça tient dans le temps .
rémi 83