calage des rupteurs magneto bosch D2B / BMW R12
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calage des rupteurs magneto bosch D2B / BMW R12
bonjour,
J'ai déposé ma magneto pour vérifier ma dynamo qui ne marchait pas. J'ai réglé le défaut mais depuis que j'ai reposé la magnéto, je n'arrive plus à caler l'allumage.
Pour le pignon d'entrainement de la dynamo, il y a une clavette; donc je ne pense pas avoir décalé la magneto
pour le plateau des rupteurs, il y a aussi une sorte de clavette pour le placer sur l'axe de l'induit; idem
Cylindre droit déculassé, je me mets au PMH et, en plein retard, le patin du bras mobile du rupteur est situé au milieu des 2 repères de rupture (c'est à dire entre les 2 cames au lieu d'être sur le début d'une des deux)
Si je décale le plateau des rupteur pour faire coïncider la rupture avec le PMH du cylindre droit, je n'ai plus d'étincelle. Lorsque je regarde dans le trou du pick-up droit, le charbon n'est pas en regard d'une partie conductrice du collecteur.
En remettant le plateau des rupteurs en position de référence (c'est à dire aligné sur l'encoche du cône de l'induit), j'ai de nouveau de belles étincelles mais lorsque je fais un film au ralenti du piston déculassé et de la bougie, l'étincelle se fait au début de la compression en plein retard, et bien entendu, mettre de l'avance ne modifie pas le problème.
Ai-je décalé l'induit de magnéto au niveau du pignon d'entrainement ?(alors qu'il y a une clavette!!)
dois-je redéposer la magnéto?
Merci pour vos conseils
ci-joint une photo du rupteur en PMH à droite, les encoches sur le support des cames identifie le début des cames (si j'ai bien compris la manip d'insertion des photos!!! )
J'ai déposé ma magneto pour vérifier ma dynamo qui ne marchait pas. J'ai réglé le défaut mais depuis que j'ai reposé la magnéto, je n'arrive plus à caler l'allumage.
Pour le pignon d'entrainement de la dynamo, il y a une clavette; donc je ne pense pas avoir décalé la magneto
pour le plateau des rupteurs, il y a aussi une sorte de clavette pour le placer sur l'axe de l'induit; idem
Cylindre droit déculassé, je me mets au PMH et, en plein retard, le patin du bras mobile du rupteur est situé au milieu des 2 repères de rupture (c'est à dire entre les 2 cames au lieu d'être sur le début d'une des deux)
Si je décale le plateau des rupteur pour faire coïncider la rupture avec le PMH du cylindre droit, je n'ai plus d'étincelle. Lorsque je regarde dans le trou du pick-up droit, le charbon n'est pas en regard d'une partie conductrice du collecteur.
En remettant le plateau des rupteurs en position de référence (c'est à dire aligné sur l'encoche du cône de l'induit), j'ai de nouveau de belles étincelles mais lorsque je fais un film au ralenti du piston déculassé et de la bougie, l'étincelle se fait au début de la compression en plein retard, et bien entendu, mettre de l'avance ne modifie pas le problème.
Ai-je décalé l'induit de magnéto au niveau du pignon d'entrainement ?(alors qu'il y a une clavette!!)
dois-je redéposer la magnéto?
Merci pour vos conseils
ci-joint une photo du rupteur en PMH à droite, les encoches sur le support des cames identifie le début des cames (si j'ai bien compris la manip d'insertion des photos!!! )
Larry
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