L7 a moteur R12
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fondu-21
mpv
Drel37
bencha
8 participants
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L7 a moteur R12
Bonjour,
je suis en train de finir la restauration d'une Cemec L7 à moteur R12, monocarbu.
carbu Solex nettoyé, en gros tout est ok, mais ne fonctionne qu’avec le starter et s'étouffe quand on accélère.
piges pas ! quelqu'un a une idée?
je suis en train de finir la restauration d'une Cemec L7 à moteur R12, monocarbu.
carbu Solex nettoyé, en gros tout est ok, mais ne fonctionne qu’avec le starter et s'étouffe quand on accélère.
piges pas ! quelqu'un a une idée?
bencha
Re: L7 a moteur R12
Avec le starter est ce qu' elle tourne sur ses deux cylindres ?
je contrôlerais aussi les éventuelles prises d' air, y compris sur la pipe d' admission, je recontrôlerais l état du gicleur, et l' avance à l' allumage ... à défaut d' être spécialiste !
est ce que tu peux nous passer qques photos de ta L7, on en voit si peu ...
je contrôlerais aussi les éventuelles prises d' air, y compris sur la pipe d' admission, je recontrôlerais l état du gicleur, et l' avance à l' allumage ... à défaut d' être spécialiste !
est ce que tu peux nous passer qques photos de ta L7, on en voit si peu ...
mpv
Re: L7 a moteur R12
Avec le starter est ce qu' elle tourne sur ses deux cylindres ? oui
je contrôlerais aussi les éventuelles prises d' air, y compris sur la pipe d' admission,j'ai revu les joints je recontrôlerais l état du gicleur,ok c'est fait et c'est bon et l' avance à l' allumage électronique de chez Motronix qui m'a fait une adaptation pour l'allumeur type R12, bien calé bonne étincelle ... à défaut d' être spécialiste !
est ce que tu peux nous passer qques photos de ta L7, on en voit si peu ... oui bien sur, pour le moment elle est un peu désossée mais dès que c'est bon je remonte et j'envoie
je contrôlerais aussi les éventuelles prises d' air, y compris sur la pipe d' admission,j'ai revu les joints je recontrôlerais l état du gicleur,ok c'est fait et c'est bon et l' avance à l' allumage électronique de chez Motronix qui m'a fait une adaptation pour l'allumeur type R12, bien calé bonne étincelle ... à défaut d' être spécialiste !
est ce que tu peux nous passer qques photos de ta L7, on en voit si peu ... oui bien sur, pour le moment elle est un peu désossée mais dès que c'est bon je remonte et j'envoie
bencha
Re: L7 a moteur R12
Bonjour,
Quel sont les dimensions de tes gicleurs ?
Je comparerais avec les miens...
Quel sont les dimensions de tes gicleurs ?
Je comparerais avec les miens...
YvesB
carbu solex
gicleur principal 125, celui qui est en bas de la cuve dit Gg sur la doc Solex
elle tourne mais carburation trop riche
tu vas à Bessegue ce w-end?
elle tourne mais carburation trop riche
tu vas à Bessegue ce w-end?
bencha
Re: L7 a moteur R12
Photos avant et après, 9 ans entre les deux, une longue histoire, tout était à reprendre.
Cette bécane à été assez modifiée, selle et feu arrière de BSA, réservoir de ratier et un long vécu mécanique, moteur de R12 de fev 1944, (d’après Fabrice Bachelet ce serait dans les premières Cemec), la carte grise est de 1971 mais cela correspond à sa sortie des Domaines! Le moteur a été désossé et toutes les pièces d'usure ont été changées (RRC Tunning)
Je viens de faire le tour Béarn/Pays Basque sous la pluie....elle est étanche (pas moi), le moteur a bien fonctionné sauf première et seconde qui passent très mal, alors pour rétrograder avant les épingles c'est ennuyeux !
Elle est blanche donc pas d'origine, je lui trouve une silhouette moins lourdingue en robe claire. Ah ! si elle avait eu son réservoir Cemec, c'est autrement plus bô !
Deux avis esthétiques la polémique(victor) est ouverte..
.
Cette bécane à été assez modifiée, selle et feu arrière de BSA, réservoir de ratier et un long vécu mécanique, moteur de R12 de fev 1944, (d’après Fabrice Bachelet ce serait dans les premières Cemec), la carte grise est de 1971 mais cela correspond à sa sortie des Domaines! Le moteur a été désossé et toutes les pièces d'usure ont été changées (RRC Tunning)
Je viens de faire le tour Béarn/Pays Basque sous la pluie....elle est étanche (pas moi), le moteur a bien fonctionné sauf première et seconde qui passent très mal, alors pour rétrograder avant les épingles c'est ennuyeux !
Elle est blanche donc pas d'origine, je lui trouve une silhouette moins lourdingue en robe claire. Ah ! si elle avait eu son réservoir Cemec, c'est autrement plus bô !
Deux avis esthétiques la polémique(victor) est ouverte..
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bencha
Re: L7 a moteur R12
Elle est superbe, cette machine. Elle est authentique, avec son vécu, son histoire bien à elle. Pourquoi, lors d'une restauration, faudrait-il dénaturer une moto originale pour en faire un engin de série semblable à tous les autres ? Son réservoir lui va à merveille, parfaitement intégré. Dommage que les vitesses passent mal. Il faudrait en trouver la raison et remédier à cela. Un réglage/démontage de boîte de vitesses s'impose !
pierre.dupond
Re: L7 a moteur R12
Entièrement d’accord avec Pierre Dupond.
Elle est belle comme ça, et ses changements, adaptations, cicatrices du temps, c’est aussi son histoire. Je trouve ça intéressant, quand c’est cohérent, ce qui est le cas.
Elle est belle comme ça, et ses changements, adaptations, cicatrices du temps, c’est aussi son histoire. Je trouve ça intéressant, quand c’est cohérent, ce qui est le cas.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: L7 a moteur R12
Très belle, dommage de ne pas lui avoir laissé sa selle biplace d'époque qui était magnifique !
Re: L7 a moteur R12
ce n’était pas la selle d'époque, c’était une mono selle Merat qui m'a été donné avec
la biplace rouge est une BSA qui était fixée avec un bricolage assez infâme.
et j'aime bien les selles mono, sur les coulissantes ça améliore le confort
je vais revoir la boite avant la sortie du RCCF à Chailac
la biplace rouge est une BSA qui était fixée avec un bricolage assez infâme.
et j'aime bien les selles mono, sur les coulissantes ça améliore le confort
je vais revoir la boite avant la sortie du RCCF à Chailac
bencha
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