Cékoi ce mammouth ?
+17
goeland_
gunthar
Palica Gringo
whitecap
Francesco
Dom
Seven
ffrd
jbt
beaujolais racer
Gastair
Royal Enfileur
FLAT U LANCE
Phil...
gabounette77
BernardP
Olympia
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cékoi ce mammouth ?
Palica a écrit:Nom de dieu cette musique!
Ouaip, du bon son pour les cages à miel.
Dom
Un V8 ou un V6 ? Je vois trois collecteurs de chaque côté.
Mais j'ai pas tout lu ni regardé la vidéo.
Alors je ferais mieux de la fermer....
gunthar
Très étonnant qu'un Australien ( le pays de Mad Max, merde quoi !) ait choisi le V8 Simca pour son montage.
En même temps, j'imagine qu'il a des raisons techniques pour ce faire.
Mais j'ai la flemme d'essayer de comprendre tous ses commentaires.
Vu comme il démarre en 5ème, on se demande à quoi servent les deux premiers rapports.
Pour le son, on est d'accord. Râââââââââ lovely !
Rien que pour ça, à mon petit niveau, j'ai toujours eu envie d'un Honda 750 VFR d'occase. J'ai l'impression que le son est divin aussi. Bon d'accord, dans un autre registre.
En même temps, j'imagine qu'il a des raisons techniques pour ce faire.
Mais j'ai la flemme d'essayer de comprendre tous ses commentaires.
Vu comme il démarre en 5ème, on se demande à quoi servent les deux premiers rapports.
Pour le son, on est d'accord. Râââââââââ lovely !
Rien que pour ça, à mon petit niveau, j'ai toujours eu envie d'un Honda 750 VFR d'occase. J'ai l'impression que le son est divin aussi. Bon d'accord, dans un autre registre.
Dernière édition par Francesco le Ven 15 Avr 2022 - 12:58, édité 1 fois
Francesco
gunthar a écrit:Un V8 ou un V6 ? Je vois trois collecteurs de chaque côté.
J'allais dire exactement la même chose. Un V8 avec 3 sorties d'échappement de chaque côté ?
BernardP
Les deux conduits d'échappement des cylindres centraux sont réunis dans un seul tube. C'est un soupape latéral donc le rendement n'est pas une priorité
goeland_
Typique du V8 Ford qui a succédé au 4 cylindres de la Ford T, et dont diverses versions ont équipé les Ford/Simca après-guerre (et des camions, et des hot rods en pagaille).BernardP a écrit:gunthar a écrit:Un V8 ou un V6 ? Je vois trois collecteurs de chaque côté.
J'allais dire exactement la même chose. Un V8 avec 3 sorties d'échappement de chaque côté ?
Ici avec Henry Ford himself
Les Simca étaient régulièrement importées en Australie, le choix de ce moteur est peut-être dû à sa faible cylindrée (donc son faible poids). "Faibles" pour un V8 s'entend, et encore avec un bloc en fonte...
Je serais curieux de savoir si certains ont eu l'idée de mettre sur deux roues le V8 3500 Rover tout alu (d'origine Buick), peut-être plus léger.
Philooo
Hé oui, c'est une particularité du Flathead.
Comme de toute façon le conduit central n'est pas utilisé en même temps par deux cylindres mais qu'il y a toujours un temps de décalage, autant faire du covoiturage pour trouver la sortie.
Par contre c'est pas fou question échanges thermiques!
Pour le V8Rover, j'ai vu passer quelques rats, anglais pour la plupart.
Ca reste quand même un gros moteur encombrant, alors que le Flathead est très compact étant donné sa cylindrée et le fait qu'il soit à soupapes latérales.
Comme de toute façon le conduit central n'est pas utilisé en même temps par deux cylindres mais qu'il y a toujours un temps de décalage, autant faire du covoiturage pour trouver la sortie.
Par contre c'est pas fou question échanges thermiques!
Pour le V8Rover, j'ai vu passer quelques rats, anglais pour la plupart.
Ca reste quand même un gros moteur encombrant, alors que le Flathead est très compact étant donné sa cylindrée et le fait qu'il soit à soupapes latérales.
jbt
rhoooo, juste un beau point chaud en plein milieu du banc de cylindres ...
goeland_
ça se faisait aussi sur les moteurs culbutés . chez nos voisins d'outre manche c'était monnaie courante dans les années 60 . ici un 1800 cc BMC . ça approche quand meme les 100 chevaux , contrairement a l'anémique V8 Simca qui arrivait péniblement a 80 bourriques .goeland_ a écrit:Les deux conduits d'échappement des cylindres centraux sont réunis dans un seul tube. C'est un soupape latéral donc le rendement n'est pas une priorité
rémi 83
Lolo Cochet avait sévi sur la bête...
https://youtu.be/yLojDx9SmP4
Allen Millyard a fait pas mal non plus, dans le genre démesuré...
https://youtu.be/I9KIxKP0Wlw
Allen Millyard a fait pas mal non plus, dans le genre démesuré...
https://youtu.be/I9KIxKP0Wlw
Dr.X
Dr.X a écrit:Lolo Cochet avait sévi sur la bête...
Posté page précédente.
BernardP
Je n'estime pas, je suppute...jbt a écrit:T'es trop fort, tu arrives à estimer une pression acoustique à partir d'une video compressée visualisée sur un PC (ou un téléphone?)
Olympia
C'est bien un V8 ... mais chaque collecteur n'a que trois tubes de fuitegunthar a écrit:Un V8 ou un V6 ? Je vois trois collecteurs de chaque côté.
Seven
Pendant mon enfance les Vedettes équipées avec ce moteur il y en avait qui passaient devant chez moi , les gens qui avaient les moyens d'en acheter une n'étaient quand mème pas très nombreux et pas jeunes non plus , ( un SUV avant l'heure ) donc conduite calme plutôt bas dans les tours , j'ai encore le son en mémoire , je confirme belle musiqueDom a écrit:Palica a écrit:Nom de dieu cette musique!
Ouaip, du bon son pour les cages à miel.
FLAT U LANCE
Merci pour le partage et la musiquejbt a écrit:Moins puissant et moins démesuré que la Boss Hoss, voici une réalisation de Malcom Oastler, un ingé australien qui a tâté un peu de la Formule 1 et s'en est retourné de l'autre côté de la terre avec l'idée d'associer un V8 2L4 de Simca Vedette à une R100/7.
Le résultat est très réussi, cohérent, utilisable et presque discret.
J'avais du faire un sujet là dessus il y a quelque temps.
Probablement une des prépas les plus réussies que je connaisse.
FLAT U LANCE
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2