Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

condensateur?

3 participants

Aller en bas

condensateur? Empty condensateur?

Message  rvbnd Sam 22 Mai 2010 - 18:54

bonjour à tous je viens de me présenter sur l'accueil du site.j'ai un 80 rt de 89 et en déposant le carter d'alternateur je me suis aperçu d'un CC en sortie de cellule de redressement. De la grosse cosse sortie cellule il y a un fil assez gros qui est relié à une sorte de condensateur que je ne vois pas sur le schéma de la revue technique.Et de cette pièce repart un gros fil qui se fixe avec le + batterie sur le solénoïde du démarreur. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma petite lanterne au sujet de cette pièce que je puisse lui donner un nom et ainsi pouvoir la remplacer. Il y a une référence encore visible: 0,47µ et 0290801001. merci de vôtre attention
rvbnd
rvbnd


Revenir en haut Aller en bas

condensateur? Empty Re: condensateur?

Message  Mick13 Sam 22 Mai 2010 - 19:35

Envoie des photos, antiparasite pour radio d'un ex moto des domaines ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

condensateur? Empty condensateur?

Message  rvbnd Sam 22 Mai 2010 - 20:11

Mick13 a écrit:Envoie des photos, antiparasite pour radio d'un ex moto des domaines ?

bonsoir et merci de ta réponse rapide. je me doutais de la chose mais dans l'incertitude je préférais demander. N'ayant qu'une charge de 13.2 je voulais changer le régulateur , la cellule et le stator avec des charbons neufs. C'est en ouvrant le carter que j'ai vu ces 2 fils à nu, je n'ai pas pris feu je ne sais pas comment. je vais donc retirer un câble de la sortie cellule jusqu'au + batterie du solénoïde. merci encore et à charge de revanche. hervé
rvbnd
rvbnd


Revenir en haut Aller en bas

condensateur? Empty Re: condensateur?

Message  Tofgasp Sam 22 Mai 2010 - 21:53

J'avais ça aussi sur la mienne ex-domaine, étant une buse en électricité, je ne saurait garantir à quoi il servait mais je suppose que ce que dit Mick est très plausible...
Ce qui est certain par contre, c'est que ça n'existe sur aucun schéma constructeur et que la moto fonctionne parfaitement en le virant, en plus les fils ont un cheminement plus libre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

condensateur? Empty Re: condensateur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum