Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonne surprise! Résultats du premier tour...

+10
Royal Enfileur
Palica Gringo
jpd
Underthesky911
Eric S2
Mick13
gunthar
nortonton
Francesco
jbt
14 participants

Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  jbt Lun 11 Avr - 6:18

...en Moto Guzzi Calif.

Vous croyiez quoi? clin

La Calif me titille depuis un petit moment, et je suis allé en essayer une hier. Une Jackal, bien équipée avec un deuxième disque de frein à l'avant, mais sans freinage intégral.
J'ai été vraiment surpris du confort de cette machine, je m'attendais à un truc assez bizarre, mais j'ai été bluffé par le côté pullman, très bien suspendue (SF  l'arrrière) , tout en ayant une rigueur de comportement inconnue chez nos flats à carbus. Même la position que j'appréhendais un peu trop custom s'est avérée en fait presque naturelle.
J'ai eu du mal à apprécier le moteur, non pas qu'il soit triste, mais le pont court qui équipait la moto empêchait de ressentir vraiment le caractère du bloc.

Un autre essai est prévu aujourd'hui...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Francesco Lun 11 Avr - 10:18

Ah.....je croyais que tu allais nous parler du Calife.... saispas Bonne surprise! Résultats du premier tour... 145644



fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  nortonton Lun 11 Avr - 10:30

Connais une 850 T3 "California" à Montpellier.

Juste remise en marche pour la vente après 3 ou 4  ans sans tourner.
Elle tourne et roule à peu près mais il reste du boulot. 

je trouve la position de conduite trop inconfortable.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  gunthar Lun 11 Avr - 10:41

J'ai failli acheter une Calif III ou une EV avant ma Strada. 

La position de conduite n'est pas si aberrante, un peu repliée quand même, mais le souci c'est que la selle prend le cul et le fige. On ne peut pas bouger sur la moto et cette immobilité forcée est ce qu'il y a de pire pour le dos. 

J'ai regardé une fiche technique pour le débattement de la suspension arrière : 96 mm quand même.
Un Sportster, c'est en général 50 mm, rarement 7 sur certains modèles.

Sinon, ce moteur Guzzi, c'est quand même quelque chose de pas banal. Si je garde la mienne, ça sera rien que pour ça.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Mick13 Lun 11 Avr - 11:57

j'aimais beaucoup les Calif 2, la 3, je lui trouve un coté "chopper cap Cope de HD", mais effectivement, la tenue de route est royale

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Eric S2 Lun 11 Avr - 12:19

bien  attachantes ces guzz'.

Oui Gunthar, c'est mon problème essentiel avec le calif 2. j'y suis très attaché (tant que le physique me permettra d'appréhender son côté enclume à l'arrêt) mais...la selle étagée m'empêche de "naviguer" pour adapter ma position...1m81 = les genoux sur les caches culbus. 
J'ai fait une petite modif pour reculer la selle de 3cms...ça ne suffit pas, faut que je récupère la deuxième selle déposée chez le sellier il y a 3 ans pour mise à plat..(un qui travaille bien mais qui n'a pas le temps...) souris
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Underthesky911 Lun 11 Avr - 13:32

Coté électrique, bonne ou mauvaise surprise ??
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  jpd Lun 11 Avr - 19:02

jbt a écrit:...en Moto Guzzi Calif.

Vous croyiez quoi? clin

La Calif me titille depuis un petit moment, et je suis allé en essayer une hier. Une Jackal, bien équipée avec un deuxième disque de frein à l'avant, mais sans freinage intégral.

Attention à ces modèles du début du siècle,la maladie ,ce sont les poussoirs qui se bouffent autour de 80000 kms,

 ce qui entraine souvent un changement des 4 poussoirs ,un arbre à cames et souvent les culbuteurs... je pleure

La cause est un mauvais traitement thermique .(sur les machines de 2000 à 2002)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Palica Gringo Lun 11 Avr - 19:33

jpd a écrit:Attention à ces modèles du début du siècle,la maladie ,ce sont les poussoirs qui se bouffent autour de 80000 kms

Elle aura brulé bien avant lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Royal Enfileur Mar 12 Avr - 7:14

Mick13 a écrit:j'aimais beaucoup les Calif 2, la 3, je lui trouve un coté "chopper cap Cope de HD", mais effectivement, la tenue de route est royale
Pareil, mon kif c’est la II. Mais celle que j’avais essayée, vraiment pas fraiche et avec une béquille affaissée m’a guérie ainsi que ma femme. Vraiment une enclume.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  TINTIN8645 Mar 12 Avr - 9:20

Bonjour,
Pareil, mon kif c’est la II. Mais celle que j’avais essayée, vraiment pas fraiche et avec une béquille affaissée m’a guérie ainsi que ma femme. Vraiment une enclume.

une enclume ?  
un vrai vélo OUI, ça se balance bien
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  BernardP Mar 12 Avr - 10:07

C'est assez récurrent de traiter les motos lourdes d enclumes .
Cest vrai que cest moins intuitif et immédiat qu'une machine de 200kg mais pourvu qu'il y ait une garde au sol correcte et quon se donne la peine de trouver le mode d'emploi ce sont des bécanes sur lesquelles on peut rouler de manière tonique.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  gunthar Mar 12 Avr - 11:14

Certes oui, l'ancienne Goldwing 1800 se balançait aussi comme un planeur. 
Mais quand il faut les sortir du garage ou les manoeuvrer, les béquiller, faire demi tour dans une rue en pente, les monter sur le pont ou sur remorque, grands moments de solitude...
A Pâques, pour aller en Bretagne avec les kids, j'envisageais ma Guzzi. Ben, j'oserais jamais lui faire monter la rampe de la remorque : son poids haut perché plus son embrayage avec 2 mm de glissement au levier....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  BernardP Mar 12 Avr - 13:07

gunthar a écrit:
Mais quand il faut les sortir du garage ou les manoeuvrer, les béquiller, faire demi tour dans une rue en pente, les monter sur le pont ou sur remorque, grands moments de solitude...

C'est vrai qu'à moins de 5 km/h, effectivement, ce sont bien des enclumes. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  armando Mar 12 Avr - 16:49

J'ai eu une Calif 2 BLANCHE AVEC SACOCHES et pare brise, de 1986, achetée en 2005 au préparateur physique de le l'équipe de l'AS Monaco, j'ai quitté son garage au guidon de l'engin avec en poche 
2 places pour le match du Samedi ......
Avec cette moto je me suis régalé, question enclume connais pas, superbe tenue de route, agréable à piloter et une gueule .....
je l'ai gardé 2 ans, obligé de la vendre pour études de mon fils...Le seul problème une bobine défectueuse, remplacée et plus rien 
Pb électrique néant comme en mécanique, quand j'en vois une sur le BC je bave .....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  armando Mar 12 Avr - 16:59

Trop belle 

https://www.leboncoin.fr/motos/2144531480.htm
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Eric S2 Mar 12 Avr - 17:48

A l'arrêt on a dit l'enclume... siffle C'est vraiment une machine attachante  bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Olympia Mar 12 Avr - 19:36

Sans la véranda, je pourrais éventuellement aimer un chouia. Il en faut pour tous les goûts.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise! Résultats du premier tour... Empty Re: Bonne surprise! Résultats du premier tour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum