bride de boite de vitesse qui se desserre
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bride de boite de vitesse qui se desserre
Bonjour a tous ,
Sortie d'hivernage de la série 2 , démarrage au quart de tour mais pas moyen d'avancer lors du passage de vitesse .
Verdict : bride de boite de vitesse ( croisillon cardan) qui tourne sur son axe .
l'écrou était en effet a peine serré .
le cône de la bride étant assez abimé , j'envisage son remplacement , l'un de vous serait il ou je peut me procurer cette pièce svp ?
peut être l'avez vous a vendre ?
il s'agit d'un modèle avec cône 1.6 sans clavette
merci pour vos réponses
Sortie d'hivernage de la série 2 , démarrage au quart de tour mais pas moyen d'avancer lors du passage de vitesse .
Verdict : bride de boite de vitesse ( croisillon cardan) qui tourne sur son axe .
l'écrou était en effet a peine serré .
le cône de la bride étant assez abimé , j'envisage son remplacement , l'un de vous serait il ou je peut me procurer cette pièce svp ?
peut être l'avez vous a vendre ?
il s'agit d'un modèle avec cône 1.6 sans clavette
merci pour vos réponses
Fredo64
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
Fredo64 a écrit:
le cône de la bride étant assez abimé , j'envisage son remplacement , l'un de vous serait il ou je peut me procurer cette pièce svp ?
Contacte Gaël (pockaman sur le Flatistan), le boss de Pocka Bikes:
Dom
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
Si le cône est fatigué et a " tourné " sur l'arbre , regarde aussi l’état de ton arbre .
jeannot 87
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
merci pour vos réponses ,
il s'agit bien de cette pièce , et effectivement il y a deux modèles , pour faire simple , une avec clavette qui empêche la rotation et une sans la clavette , la mienne n'a pas la clavette .
son cône est effectivement abimé , mais l'arbre de boite est nickel
il s'agit bien de cette pièce , et effectivement il y a deux modèles , pour faire simple , une avec clavette qui empêche la rotation et une sans la clavette , la mienne n'a pas la clavette .
son cône est effectivement abimé , mais l'arbre de boite est nickel
Fredo64
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
Le couple de serrage de l'écrou sur la version "gros cône" -sans la clavette- malgré la clé qui va bien n'est pas une garantie absolue.
Je ne saurais trop de te recommander de reproduire l'ancienne version du montage et de procéder à la pause d'une clavette après usinages bien entendu.
Je ne saurais trop de te recommander de reproduire l'ancienne version du montage et de procéder à la pause d'une clavette après usinages bien entendu.
ffrd
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
Non,
la découpe au fil se prête bien pour ces tavaux.
Travaux à confier à un atelier de mécanique qui pratique cette technique.
Le prix moyen tourne autour de 40 à 60€
Ramené au prix d'un arbre de sortie, ces peanuts.
la découpe au fil se prête bien pour ces tavaux.
Travaux à confier à un atelier de mécanique qui pratique cette technique.
Le prix moyen tourne autour de 40 à 60€
Ramené au prix d'un arbre de sortie, ces peanuts.
ffrd
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
ffrd a écrit:Non,
la découpe au fil se prête bien pour ces tavaux.
Travaux à confier à un atelier de mécanique qui pratique cette technique.
Le prix moyen tourne autour de 40 à 60€
Ramené au prix d'un arbre de sortie, ces peanuts.
Je suis dubitatif sur ta suggestion. Nonobstant la clavette (demi-lune)
Creuser une rainure dans l’arbre et une dans la tulipe pour 60€, c’est du costaud !
Quand tu l’as réalisé,(ou fait réaliser) tu as dû faire quelques images.
M 16, j’entends. Tu nous montres.. merci.
Topf
Re: bride de boite de vitesse qui se desserre
Bonjour Topf
faut pas être dubitatif, j'ai plusieurs fois illustré ce montage des cônes de la "tulipe" de sortie de boite et du pignon (femelle) arrière d'arbre de transmission sur les machines de piste solo et side.
J'avais étendu la modification sur les motos de route, lorsque les arbres de sortie de boite n'étaient plus dispo en concession.
Les photos sont sur le site, pour replacer les images ici je manque un peu de temps, je suis loin d'être prêt pour le roulage de Lurcy la semaine prochaine.
faut pas être dubitatif, j'ai plusieurs fois illustré ce montage des cônes de la "tulipe" de sortie de boite et du pignon (femelle) arrière d'arbre de transmission sur les machines de piste solo et side.
J'avais étendu la modification sur les motos de route, lorsque les arbres de sortie de boite n'étaient plus dispo en concession.
Les photos sont sur le site, pour replacer les images ici je manque un peu de temps, je suis loin d'être prêt pour le roulage de Lurcy la semaine prochaine.
ffrd
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