-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

nouveau trail chinois

+9
Palica Gringo
Dom
Underthesky911
Lolo49
Olympia
CLAUDEDEBESAC
Boxy
Gastair
flatmanu
13 participants

Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty nouveau trail chinois

Message  flatmanu Dim 3 Avr 2022 - 11:07

celui là , si il est aussi efficace qu'il y parait , il risque de faire mal , vu son prix http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-cfmoto-800-mt.php
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Gastair Dim 3 Avr 2022 - 11:36

Merci pour le partage.

C'est sans image, c'est froid, c'est impersonnel, c'est dénué de charme.

Les chinois travaillent à l'envers, ils cherchent à tout de suite atteindre par le prix la photocopie de l'existant...

Il faudrait qu'ils trouvent d'abord à raconter une histoire qui leur est propre, refaire une image et une réputation déplorable, montrer un vrai style chinois qui insinue l'histoire de l'empire, la grandeur de la muraille, l'interdit de la cité...  là on a une nouvelle fois de l'AliExpress.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Boxy Dim 3 Avr 2022 - 12:15

Pas moche mais a presque 10 000 euros je lui préfère une Honda 500 qui est une valeur sure et qui ne coute que 

7000 euros et quelques  .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 3 Avr 2022 - 12:21

Bofffff  je pleure
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Olympia Dim 3 Avr 2022 - 14:31

C'est lourd pour une 800 quand tu penses qu'une 1250 GS fait 450 cm3 de plus et seulement 245 kg soit 14 kg de plus avec un poids plus bas. Et puis chaine... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Lolo49 Dim 3 Avr 2022 - 18:19

Perso, je trouve intéressante cette CF Moto et je pense que cette marque va progresser sur le marché européen parce que le moteur est tout simplement le LC8c de chez Katoche.

Le look de la KTM 790 Adventure est spécial avec son réservoir qui pendouille, cette proposition de CF Moto avec un look plus conventionnel et sur un tarif moindre peut faire réfléchir.

Et puis vous avez vu la routière à base de moteur des 1290 au salon de Lyon ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Underthesky911 Dim 3 Avr 2022 - 18:56

Elles se ressemblent toutes, aujourd'hui le marché est scindé en 3 catégories, le look néo rétro, Germanique, ou Mangatitude
Il est difficile de sortir de ces trois carcans, quelque soit le constructeur.
Quitte à plagier, ils devraient pomper sur la qualité de fabrication des motos Japonaise à l'heure de gloire
Ils auront beau faire une 125O GS version chinoise (sans contrôle qualité identique), elle restera qu'une vulgaire copie
Ils sont largement capable de la faire vu que la plupart des motos actuelles sont produite chez eux, seulement ils doivent innover, se créer une identité propre comme le souligne Gastair.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Dom Dim 3 Avr 2022 - 19:00

Et un clone de plus, un.
Rien ne change chez les Chinois. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Palica Gringo Dim 3 Avr 2022 - 22:02

Olympia a écrit:C'est lourd pour une 800 quand tu penses qu'une 1250 GS fait 450 cm3 de plus et seulement 245 kg soit 14 kg de plus avec un poids plus bas. Et puis chaine... siffle
Et le double du prix…

Je n’aime pas cette moto, comme je n’aime pas une KTM 790/890, une GS850 ou une GS1250, mais faut quand même comprendre que ce n’est pas tout le monde qui est prêt à mettre 20,000 Osus dans une moto. Et même 10,000 d’ailleurs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Olympia Dim 3 Avr 2022 - 22:20

C'est vrai et même qu'une GS 1250 Pack Pro c'est plutôt 25000 € sans les jantes Gold souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  bubu26 Dim 3 Avr 2022 - 23:17

peut-être comme base à bitza , ça peut ètre pas mal ... pour dépouiller et s’amuser .
 Comme les Mash 650 mono , les »flat track » à 4000 boules les fins de séries ...
  Mais 10000 c’est encore trop cher
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  gunthar Dim 3 Avr 2022 - 23:45

Underthesky911 a écrit:Elles se ressemblent toutes, aujourd'hui le marché est scindé en 3 catégories, le look néo rétro, Germanique, ou Mangatitude
Il est difficile de sortir de ces trois carcans, quelque soit le constructeur.
Quitte à plagier, ils devraient pomper sur la qualité de fabrication des motos Japonaise à l'heure de gloire
Ils auront beau faire une 125O GS version chinoise (sans contrôle qualité identique), elle restera qu'une vulgaire copie
Ils sont largement capable de la faire vu que la plupart des motos actuelles sont produite chez eux, seulement ils doivent innover, se créer une identité propre comme le souligne Gastair.

Alors là, on peut se rassurer en se disant que c'est de la camelote, que la qualité de fabrication n'est pas là, que c'est du jetable ou regarder les choses en face : certaines chinoises, au niveau de la finition et des matériaux sont largement au niveau des japonaises. 

Honte sur moi, j'ai acheté une italo-sino-indienne, et je peux te dire qu'on est très loins des Mash qui pourrissent littéralement quand on les gare longtemps sur un trottoir. 
Déjà, quand les franco-chinoises Mash 125 se vendaient par conteneurs entiers, il y avait les belgo-chinoises Orcal qui étaient à des années lumière au niveau fabrication : du chrome solide et plein d'inox.

Pour le style, je n'ai pas trop d'avis, je trouve quand même des choses intéressantes au croisement des trois styles que tu évoques : les Triumph Street et Speed Twin + leur nouvelle sportive, sublime, la BMMW NineT, les nouvelles Suzuki V Strom, la Kawa ER6 et sa version trail, la Guzzi V85 et la nouvelle V100, etc. 

Et pour le plagiat, les japonais n'ont pas commencé par ça ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Dr.X Lun 4 Avr 2022 - 0:21

Pour l'avoir vue et enfourchée à Lyon, c'est loin d'être une machine bas de gamme et bâclée. La GT 1290 sur le podium derrière non plus, ne faisait pas pitié. Les Chinois peuvent très bien fabriquer (Apple en sait quelque chose, designed in California, made in China), pour ce qui est de "créer", ils "apprennent", comme les Japonais, Taïwanais ou Coréens avant eux, en copiant ce qui semble plaire et bien se vendre.
Ils en sont même à proposer une 125 GS, avec valises et crash bars... Ça devrait décoiffer, avec leur copie de moteur 125 Japonais de 9,5 à 11ch...
nouveau trail chinois  125gs10
En tout cas, ils essaient... ça devrait finir par percer, Voge a l'air de commencer à exister...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  BMvince Lun 4 Avr 2022 - 8:28

Quand on voit  les Benelli, les Voge et même le side car Chang Jiang, on peut
clairement dire que leurs produits ont atteint un très bon niveau de qualité.
Si tu achètes une belle moto européenne, il y a aussi plein de chinoiseries à l’intérieur…
Perso, je suis très satisfait de mon Himalayan ,elle fabriquée en Inde.
Je ne cracherais pas sur le Chang Jiang et si je devais prendre une 125, mon coup de foudre:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Underthesky911 Mar 5 Avr 2022 - 9:54

j'arrive aucunement à m'y faire, peut-être que je serais le premier à changer d'avis prochainement, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis me direz-vous. souris 
Au delà de la fiabilité dans le temps, cette abondante matière métallisé c'est aussi spécial, elles se ressemblent toutes (début d'une identité?)
Suis le premier à reconnaitre que depuis les premières MASH qui on fait d'énorme progrès.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

nouveau trail chinois  Empty Re: nouveau trail chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum