Chambre a air renforcée .
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ffrd
beaujolais racer
Palica Gringo
Boxy
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Chambre a air renforcée .
J'entends parfois parler de chambres a air renforcées .
C'est quoi , c'est mieux ?
Quels avantages ou quels inconvénients ?
C'est quoi , c'est mieux ?
Quels avantages ou quels inconvénients ?
Boxy
Re: Chambre a air renforcée .
Avantage (au singulier): plus résistant aux crevaisons, presque exclusivement en TT.
Inconvénients: plus lourdes, peuvent induire des vibrations à cause du mauvais balancement, plus chères, inutiles en mode utilisation « normal », prennent beaucoup plus de place si on veut en transporter une de rechange.
Inconvénients: plus lourdes, peuvent induire des vibrations à cause du mauvais balancement, plus chères, inutiles en mode utilisation « normal », prennent beaucoup plus de place si on veut en transporter une de rechange.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Chambre a air renforcée .
Et nettement plus chiant à monter/démonterPalica a écrit:Avantage (au singulier): plus résistant aux crevaisons, presque exclusivement en TT.
Inconvénients: plus lourdes, peuvent induire des vibrations à cause du mauvais balancement, plus chères, inutiles en mode utilisation « normal », prennent beaucoup plus de place si on veut en transporter une de rechange.
beaujolais racer
Re: Chambre a air renforcée .
Salut BoxyBoxy a écrit:J'entends parfois parler de chambres a air renforcées .
C'est quoi ,
Les chambres à air est plus épaisse -je dirais x3- que la "CàA" de route.
Pour un clou c'est pareil, contre les épines de kéké, ça résiste mieux.
ffrd
Re: Chambre a air renforcée .
J'ai eu une renforcée (parce qu'il y avait que ça en 19 pouces) dans la roue avant une Triumph T100 d'élevage. Je déconseille, la moto déjà pas très agile avec ses grosses roues acier s'était transformée en locomotive.
A l'arrière (la roue qui crève dans 90% des cas), ça doit être moins sensible.
A l'arrière (la roue qui crève dans 90% des cas), ça doit être moins sensible.
gunthar
Re: Chambre a air renforcée .
En fait ce serait pour monter sur une XT 600 dans des pneus Mitas EO8 .
Boxy
Re: Chambre a air renforcée .
La probabilité que tu crève avec des pneus en bon état est minime... si t'a des pneus hs c'est un pari osé dans les chemins épineux.
flattwin66
Re: Chambre a air renforcée .
NonBoxy a écrit:Est ce qu'une bombe anti crevaison fait bien le taf si on crève ?
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Chambre a air renforcée .
Une fois sur cinq de mon expérience, pendant 10 mn, le temps de filer à un garage pas loin en roulant vite mais surtout pas trop. A l'arrivée, le pneu avait pas mal perdu et j'aurais pas fait 10 km.
Le truc c'est de béquiller sur la centrale, et une fois le produit injecté (trou en bas), faire tourner la roue moteur en première avec des coups de gaz pour bien centrifuger la mélasse. Aussitôt après, sortir un gonfleur et mettre 3 bars, toujours trou en bas. Ou plutôt essayer : si la bombe n'a pas durci le pneu, il y a peu de chance que le gonfleur le fasse et on voit vite si ça gonfle ou pas.
Si ça prend, sauter dans le casque, faire une prière, mettre les gants et zou.
En général, le mécano n'est pas content, il faut qu'il nettoie le pneu et la jante...
En vrai, si ça m'arrivait encore, je dépose la roue et je l'amène au mécano.
Edit : évidemment, je parle d'un pneu à chambre. Bizarrement, avec des tubeless, je n'ai eu que des crevaisons lentes découvertes le lendemain, donc réparées à la mèche.
Le truc c'est de béquiller sur la centrale, et une fois le produit injecté (trou en bas), faire tourner la roue moteur en première avec des coups de gaz pour bien centrifuger la mélasse. Aussitôt après, sortir un gonfleur et mettre 3 bars, toujours trou en bas. Ou plutôt essayer : si la bombe n'a pas durci le pneu, il y a peu de chance que le gonfleur le fasse et on voit vite si ça gonfle ou pas.
Si ça prend, sauter dans le casque, faire une prière, mettre les gants et zou.
En général, le mécano n'est pas content, il faut qu'il nettoie le pneu et la jante...
En vrai, si ça m'arrivait encore, je dépose la roue et je l'amène au mécano.
Edit : évidemment, je parle d'un pneu à chambre. Bizarrement, avec des tubeless, je n'ai eu que des crevaisons lentes découvertes le lendemain, donc réparées à la mèche.
Dernière édition par gunthar le Mar 29 Mar 2022 - 21:25, édité 1 fois
gunthar
Re: Chambre a air renforcée .
J'en embarque une lorsque je m'éloigne un peu avec mes bécanes à chambre, mais c'est surtout psychologique.Boxy a écrit:Est ce qu'une bombe anti crevaison fait bien le taf si on crève ?
Après, ma dernière
En général je crève dans mon garage sur une vis qui traînait là.
L'avantage c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour réparer.
Francesco
Re: Chambre a air renforcée .
En général je crève dans mon garage sur une vis qui traînait là.
L'avantage c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour réparer.
Tu es béni des Dieux , toi .
Boxy
Re: Chambre a air renforcée .
Palica a écrit:NonBoxy a écrit:Est ce qu'une bombe anti crevaison fait bien le taf si on crève ?
En moto je ne sais pas. Mais ...
Cet été j'ai essayé de dépanner un couple de petits jeunes avec une Clio Break bien chargée. Ils avaient crevé de la roue arrière droite.
Impossible de mettre la voiture sur le cric: sol meuble, pas de planche.
En désespoir de cause, ils ont sorti la bombe anti-crevaison: non seulement elle a regonflé le pneu qui était pourtant écrasé mais en plus ils sont rentrés chez eux (50 km) sans encombres.
La seule bombe anti-crevaison que j'ai transportée sous la selle de ma 750 F1 a explosé alors que j'enquillais les virages de l'Escalette.
BernardP
Re: Chambre a air renforcée .
Tu aurais pu en coller une giclée sur le radar que Tonton m'a incité à faire flasher......BernardP a écrit:
La seule bombe anti-crevaison que j'ai transportée sous la selle de ma 750 F1 a explosé alors que j'enquillais les virages de l'Escalette.
Pourtant je le connaissais celui-là, mais en suivant un pays, je me disais " lui il sait !".
Francesco
Re: Chambre a air renforcée .
BernardP a écrit:Palica a écrit:NonBoxy a écrit:Est ce qu'une bombe anti crevaison fait bien le taf si on crève ?
En moto je ne sais pas. Mais ...
Cet été j'ai essayé de dépanner un couple de petits jeunes avec une Clio Break bien chargée. Ils avaient crevé de la roue arrière droite.
Impossible de mettre la voiture sur le cric: sol meuble, pas de planche.
En désespoir de cause, ils ont sorti la bombe anti-crevaison: non seulement elle a regonflé le pneu qui était pourtant écrasé mais en plus ils sont rentrés chez eux (50 km) sans encombres.
La seule bombe anti-crevaison que j'ai transportée sous la selle de ma 750 F1 a explosé alors que j'enquillais les virages de l'Escalette.
Et elle était en pneu avec chambre à air la Clio?
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Storm
Palica Gringo
Re: Chambre a air renforcée .
@ Francesco: Quand la bombe a pété sous la selle, personne ne savait ce qu'était un radar ! Heureuse époque !
BernardP
Re: Chambre a air renforcée .
Ben non. Tu peux préciser ?Palica a écrit:
Et elle était en pneu avec chambre à air la Clio?
BernardP
Re: Chambre a air renforcée .
BernardP a écrit:Ben non. Tu peux préciser ?Palica a écrit:
Et elle était en pneu avec chambre à air la Clio?
Le sujet porte sur les chambres à air. Une bombe sur un pneu sans chambre est infiniment plus efficace (ou des mèches, encore mieux) que sur un pneu avec chambre. Sur un pneu avec chambre, le "latex" doit boucher le trou de la chambre qui est très fine (contrairement à un pneu) donc l'adhérence et l'étanchéité sont bien plus aléatoires. En plus, la chambre est elle-meme en contact avec le pneu donc le latex a tendance a coller aussi au pneu mais ce collage va avoir tendance à s'arracher quand le pneu se déforme. Bref, une bombe avec une chambre, c'est un peu comme la loterie, il y a bien plus de perdants que de gagnants. D'ou ma réponse: non.
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Storm
Palica Gringo
Re: Chambre a air renforcée .
D'accord.
Dans ma tête (mais peut être me trompais-je) les bombes anti-crevaison existaient avant les tubeless donc pouvaient être efficaces sur des tube-type.
C'est vrai que personnellement j'ai eu la chance de ne jamais les utiliser.
Dans le cas de la Clio, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le fait que la bombe puisse remonter le pneu en pression alors qu'il était écrasé sous le poids de la voiture chargée.
Dans ma tête (mais peut être me trompais-je) les bombes anti-crevaison existaient avant les tubeless donc pouvaient être efficaces sur des tube-type.
C'est vrai que personnellement j'ai eu la chance de ne jamais les utiliser.
Dans le cas de la Clio, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le fait que la bombe puisse remonter le pneu en pression alors qu'il était écrasé sous le poids de la voiture chargée.
BernardP
Re: Chambre a air renforcée .
Tu a presque autant de chance de gagner au loto que de réparer une crevaison avec une bombe anti crevaison sur un pneu a chambre.
flattwin66
Re: Chambre a air renforcée .
Il m'arrive de regarder des vidéos de tout terrain .
https://www.youtube.com/c/Embarra2/videos
Lorsqu'ils crèvent , bien souvent c'est la réparation avec la bombe .
Des fois ça fonctionne , des fois rien a faire faut démonter le pneu sur place
ou chercher un atelier de réparation .
https://www.youtube.com/c/Embarra2/videos
Lorsqu'ils crèvent , bien souvent c'est la réparation avec la bombe .
Des fois ça fonctionne , des fois rien a faire faut démonter le pneu sur place
ou chercher un atelier de réparation .
Boxy
Re: Chambre a air renforcée .
Je me souviens des ISDT, et des pilotes qui avaient un temps imparti pour réviser leur moto le soir, et changer leurs pneus. Les meilleurs mettaient moins de 3 minutes, si mes souvenirs sont bons......
Francesco
Re: Chambre a air renforcée .
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Storm
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