Le Pont de Glace en Ural
+4
ResoMan
jbt
DENIS
Palica Gringo
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Le Pont de Glace en Ural
Salut tout le monde,
En cette magnifique journee du 1er mars 2009, j'ai decide de partir pour une petite balade avec le side, pour passer le pont de glace qui relie Hudson a Oka en passant sur la riviere des Prairies.
Malgre la temperature fraiche (-12), le soleil rendait la promenade assez confortable.
N'en deplaise au club des fans d'Elspeth :114719.gif: , ma chienne Choubaka m'a accompagne.
Le pont de glace est long d'environ 2 km et passe evidemment sur la riviere. Il est ouvert generalement de janvier a mars puis est remplace par un bac (au printemps).
Il est emprunte par des voitures, des camions, des pietons et des pecheurs sur la glace.
Le pont ouvre quand la glace atteint environ 50 cm d'epaisseur.
Comme c'est une veritable patinoire, les accelerations et les freinages ne sont pas fulgurants...
Allez, encore un petit special pour JLV58
Et pour JBT, en plein milieu de la riviere, mon GPS m'indiquait: "Pret a naviguer". Pas si pire...
Bonne semaine a tous :clin d'oeil:
Fred
En cette magnifique journee du 1er mars 2009, j'ai decide de partir pour une petite balade avec le side, pour passer le pont de glace qui relie Hudson a Oka en passant sur la riviere des Prairies.
Malgre la temperature fraiche (-12), le soleil rendait la promenade assez confortable.
N'en deplaise au club des fans d'Elspeth :114719.gif: , ma chienne Choubaka m'a accompagne.
Le pont de glace est long d'environ 2 km et passe evidemment sur la riviere. Il est ouvert generalement de janvier a mars puis est remplace par un bac (au printemps).
Il est emprunte par des voitures, des camions, des pietons et des pecheurs sur la glace.
Le pont ouvre quand la glace atteint environ 50 cm d'epaisseur.
Comme c'est une veritable patinoire, les accelerations et les freinages ne sont pas fulgurants...
Allez, encore un petit special pour JLV58
Et pour JBT, en plein milieu de la riviere, mon GPS m'indiquait: "Pret a naviguer". Pas si pire...
Fred
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le Pont de Glace en Ural
Bonjour
Merci pour le partage ..... ça motive je vais essayer l'Ural demain matin !!!!
@+
@+
DENIS
Ca tombe bien, t'auras une météo soviétique pour l'occasion...DENIS a écrit:Bonjour
@+
jbt
merci pour ces photos rafraichissantes :550381.gif: ...............la passagère a l'air d'apprécier la balade :397316.gif:
Dom
Sympa tes photos, ça fait plaisir à voir et donne envie de te rendre visite.
oggy
palica a écrit:
Fred
J'adore ! Quand l'éléctronique a de l'humour !
Jolis paysages, ça donne envie
Excellent !
Fred, a force d'insister, les flatistanais vont tous débarquer au Québec pour une hivernale :99750: ...et tu vas finir de me convaincre de l'intérêt du side !
Fred, a force d'insister, les flatistanais vont tous débarquer au Québec pour une hivernale :99750: ...et tu vas finir de me convaincre de l'intérêt du side !
Thierry