le moteur a du mal à chuter en régime
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le moteur a du mal à chuter en régime
Salut, j'ai remplacé les ressorts des carburateurs par du type plus souple, ils ont bien fonctionné pendant un certain temps mais maintenant le moteur a du mal à descendre entre 4k et 3k tours/minute Le symptôme disparaît si j'actionne le starter ou si j'utilise les ressorts d'origine.L'allumage est bon ainsi que la carburation. Les carburateurs pourraient-ils être légèrement ovalisés ?
marenco35
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Les séries 5 n'ont pas de ressorts et pour ceux qui ont l'habitude de conduire des séries 6 ou 7 on perçoit bien que le régime redescend moins rapidement mais il retombe de manière linéaire.
Dans ton cas, c'est vraisemblablement du a un réglage de carburation trop pauvre... vu que ça ne le fait plus lorsque tu mets le strater
Dans ton cas, c'est vraisemblablement du a un réglage de carburation trop pauvre... vu que ça ne le fait plus lorsque tu mets le strater
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
J'ai fait la carburation en suivant la méthode classique, en recherchant le nombre maximum de tours, en utilisant la vis à air et en utilisant également le "colortune".Je ne pense pas que cela dépende uniquement de la carburation pauvre.
marenco35
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Je n'avais pas vu que tu as plusieurs BMW, avec ou sans carbu à dépression.
Tu n'as pas précisé avec quelle moto tu as ce soucis ?
Tu n'as pas précisé avec quelle moto tu as ce soucis ?
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Malheureusement sur les Dell, c'est signe d'usure des corps ou avec un coup de chance des boisseaux
et c'est chère
et c'est chère
goeland_
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
J'étais parti à tord sur des bing à dépression ....goeland_ a écrit:Malheureusement sur les Dell, c'est signe d'usure des corps ou avec un coup de chance des boisseaux
et c'est chère
Les dell usés sont effectivement difficiles voir impossibles à régler .... mais comme tu es en Italie ça devrait être plus facile.
Vérifie à tout hasard si tu n'as pas une prise d'air quelque part
PS Dans ceux de ma Guzzi, les joints toriques de vis de richesse sont assez fragiles par exemple
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
En fait, les carburateurs répondent aux réglages. Le problème vient du fait que j'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts plus souples(meme Dell'orto), pour avoir moins de fatigue des mains. Ils ont bien fonctionné pendant quelques années, mais maintenant j'ai remarqué la difficulté de descendre entre autres, cela n'arrive qu'entre 3k et 4k, en dessous de cette vitesse ça baisse régulièrement.Actuellement j'ai remonté les ressorts d'origine et tout fonctionne bien.J'ai l'impression que les boisseaux s'emboîtent un peu quand ils doivent revenir à zéro.Ou serait-ce l'admission même du moteur qui les "freine" ?
Ciao
Luca
Ciao
Luca
marenco35
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
C'est effectivement tentant de remplacer les ressorts pour des plus doux (je l'ai fait aussi) mais je sais que ce n'est pas un choix très pérenne.
goeland_
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Oui, j'ai lu. Les boisseaux coûtent environ 70 € pièce. Pour le moment le problème est résolu avec le ressort d'origine, donc avant de les changer (ça n'aiderait peut-être même pas si le problème était le corps du carbu), je reste avec cette configuration.goeland_ a écrit:Tu as lu ma réponse ?
Merci
Luca
marenco35
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Sur les boisseaux, il y a un traitement (probablement chrome dur ou anodisation) qui a tendance à s'user mais à force les corps aussi.
Peut être que l'on peut pallier pour un temps le phénomène avec coup de toile émeri très douce mais ca ne sera qu'une solution d'attente
Peut être que l'on peut pallier pour un temps le phénomène avec coup de toile émeri très douce mais ca ne sera qu'une solution d'attente
goeland_
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
C'est peut être aussi à cause des membranes sur les Bing . J'ai changé les deux miennes par de l'adaptable sur les conseils de Gaël de Pokabikes http://www.pockabikes.fr/
J'ai le même problème. J'ai réglé le moteur à chaud . Pour faire tomber Les boisseaux, il faut pratiquement fermer le papillon de gaz.
J'ai le même problème. J'ai réglé le moteur à chaud . Pour faire tomber Les boisseaux, il faut pratiquement fermer le papillon de gaz.
Motocine
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Faut tout lire.... il roule en 90 S donc dellortoMotocine a écrit:C'est peut être aussi à cause des membranes sur les Bing . J'ai changé les deux miennes par de l'adaptable sur les conseils de Gaël de Pokabikes http://www.pockabikes.fr/
J'ai le même problème. J'ai réglé le moteur à chaud . Pour faire tomber Les boisseaux, il faut pratiquement fermer le papillon de gaz.
Re: le moteur a du mal à chuter en régime
Il y a 3 types de ressort disponibles.
Les plus souples ne fonctionnaient pas sur ma LM3, même symptôme de chute de régime bien trop lente.
Du coup j'ai ensuite monté ceux de dureté moyenne.
Les plus souples ne fonctionnaient pas sur ma LM3, même symptôme de chute de régime bien trop lente.
Du coup j'ai ensuite monté ceux de dureté moyenne.
PEGJY
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