Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le moteur a du mal à chuter en régime

5 participants

Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty le moteur a du mal à chuter en régime

Message  marenco35 Mer 9 Mar 2022 - 17:47

Salut, j'ai remplacé les ressorts des carburateurs par du type plus souple, ils ont bien fonctionné pendant un certain temps mais maintenant le moteur a du mal à descendre entre 4k et 3k tours/minute Le symptôme disparaît si j'actionne le starter ou si j'utilise les ressorts d'origine.L'allumage est bon ainsi que la carburation. Les carburateurs pourraient-ils être légèrement ovalisés ?

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  sky.fred Mer 9 Mar 2022 - 17:58

Les séries 5 n'ont pas de ressorts et pour ceux qui ont l'habitude de conduire des séries 6 ou 7 on perçoit bien que le régime redescend moins rapidement mais il retombe de manière linéaire.
Dans ton cas, c'est vraisemblablement du a un réglage de carburation trop pauvre... vu que ça ne le fait plus lorsque tu mets le strater
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  marenco35 Mer 9 Mar 2022 - 18:15

J'ai fait la carburation en suivant la méthode classique, en recherchant le nombre maximum de tours, en utilisant la vis à air et en utilisant également le "colortune".Je ne pense pas que cela dépende uniquement de la carburation pauvre.

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  sky.fred Mer 9 Mar 2022 - 18:46

Je n'avais pas vu que tu as plusieurs BMW, avec ou sans carbu à dépression.
Tu n'as pas précisé avec quelle moto tu as ce soucis  ?
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  marenco35 Mer 9 Mar 2022 - 18:56

C'est vrai, on parle du 90
s

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  goeland_ Mer 9 Mar 2022 - 19:09

Malheureusement sur les Dell, c'est signe d'usure des corps ou avec un coup de chance des boisseaux

et c'est chère  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  sky.fred Mer 9 Mar 2022 - 19:51

goeland_ a écrit:Malheureusement sur les Dell, c'est signe d'usure des corps ou avec un coup de chance des boisseaux

et c'est chère  Twisted Evil
J'étais parti à tord sur des bing à dépression ....  saispas
Les dell usés sont effectivement difficiles voir impossibles à régler .... mais comme tu es en Italie ça devrait être plus facile.
Vérifie à tout hasard si tu n'as pas une prise d'air quelque part
PS Dans ceux de ma Guzzi, les joints toriques de vis de richesse sont assez fragiles par exemple
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  marenco35 Jeu 10 Mar 2022 - 9:11

En fait, les carburateurs répondent aux réglages. Le problème vient du fait que j'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts plus souples(meme Dell'orto), pour avoir moins de fatigue des mains. Ils ont bien fonctionné pendant quelques années, mais maintenant j'ai remarqué la difficulté de descendre entre autres, cela n'arrive qu'entre 3k et 4k, en dessous de cette vitesse ça baisse régulièrement.Actuellement j'ai remonté les ressorts d'origine et tout fonctionne bien.J'ai l'impression que les boisseaux s'emboîtent un peu quand ils doivent revenir à zéro.Ou serait-ce l'admission même du moteur qui les "freine" ?
Ciao
Luca

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  goeland_ Jeu 10 Mar 2022 - 11:20

Tu as lu ma réponse ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  goeland_ Jeu 10 Mar 2022 - 11:20

C'est effectivement tentant de remplacer les ressorts pour des plus doux (je l'ai fait aussi) mais je sais que ce n'est pas un choix très pérenne.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  marenco35 Jeu 10 Mar 2022 - 12:44

goeland_ a écrit:Tu as lu ma réponse ?
Oui, j'ai lu. Les boisseaux coûtent environ 70 € pièce. Pour le moment le problème est résolu avec le ressort d'origine, donc avant de les changer (ça n'aiderait peut-être même pas si le problème était le corps du carbu), je reste avec cette configuration.
Merci
Luca

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  goeland_ Jeu 10 Mar 2022 - 12:52

Sur les boisseaux, il y a un traitement (probablement chrome dur ou anodisation) qui a tendance à s'user mais à force les corps aussi.

Peut être que l'on peut pallier pour un temps le phénomène avec coup de toile émeri très douce mais ca ne sera qu'une solution d'attente  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  Motocine Sam 19 Mar 2022 - 7:37

C'est peut être aussi à cause des membranes sur les Bing . J'ai changé les deux miennes par de l'adaptable sur les conseils de Gaël de Pokabikes http://www.pockabikes.fr/
J'ai le même problème. J'ai réglé le moteur à chaud . Pour faire tomber Les boisseaux, il faut pratiquement fermer le papillon de gaz.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  sky.fred Sam 19 Mar 2022 - 7:40

Motocine a écrit:C'est peut être aussi à cause des membranes sur les Bing . J'ai changé les deux miennes par de l'adaptable sur les conseils de Gaël de Pokabikes http://www.pockabikes.fr/  
J'ai le même problème. J'ai réglé le moteur à chaud . Pour faire tomber Les boisseaux, il faut pratiquement fermer le papillon de gaz.
Faut tout lire.... il roule en 90 S donc dellorto lol!
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  PEGJY Sam 2 Avr 2022 - 21:20

Il y a 3 types de ressort disponibles.
Les plus souples ne fonctionnaient pas sur ma LM3, même symptôme de chute de régime bien trop lente.
Du coup j'ai ensuite monté ceux de dureté moyenne.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

le moteur a du mal à chuter en régime Empty Re: le moteur a du mal à chuter en régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum