Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Culasse R75/5

5 participants

Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Culasse R75/5

Message  Kak Mar 8 Mar - 8:53

Bonjour à tous et à toutes, 

Celà fait maintenant un petit moment que j'ai des problèmes avec mon cylindre gauche sur mon R75/5.
Il se rempli d'huile et donc je vous laisse imaginer la fumer qui se dégage au démarrage... 
Une fois brûlé en revanche elle tourne comme un charme, mais bon, c'est pas viable.

J'ai changé mes guides de soupapes et j'ai même installé des joints ( pas présent d' origine je sais mais autant assurer le coup). 
Je la pensais réparti pour un tour mais rebelote... 

Dernière option selon moi:  culasse déformée

Après contrôle sur marbre, j'arrive à passer gras une cale de 0,09 sur mon plan de joint...  Un petit dixième c'est vraiment beaucoup ! 

Je peux la faire rectifier où c'est foutu ? 

Merci pour votre temps et expertise, 

Kak

Kak


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  dirapon Mar 8 Mar - 9:30

J'ai le même phénomène épisodique sur ma R100S, lorsque je la laisse sur la béquille latérale pour quelques jours, et que j'oublie (!) de la pencher préalablement vers la droite, moteur arrêté, avant de la béquiller.
Épisodique:  je pense que cela dépend de la position aléatoire du piston gauche et de la position de la coupe des segments lorsque le moteur s'arrête.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Kak Mar 8 Mar - 9:43

dirapon a écrit:J'ai le même phénomène épisodique sur ma R100S, lorsque je la laisse sur la béquille latérale pour quelques jours, et que j'oublie (!) de la pencher préalablement vers la droite, moteur arrêté, avant de la béquiller.
Épisodique:  je pense que cela dépend de la position aléatoire du piston gauche et de la position de la coupe des segments lorsque le moteur s'arrête.

Merci de ta réponse ! 

Je ne la laisse jamais sur la béquille latérale. 
Et j'ai fais attention au bon tierçage des segments ( ouverture du racleur le plus haut) 

Donc je pense vraiment que j'ai un problème plus profond. 
J'ai vraiment beaucoup d'huile dans mon cylindre...

Kak


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  dirapon Mar 8 Mar - 9:54

Kak a écrit:
Et j'ai fais attention au bon tierçage des segments ( ouverture du racleur le plus haut) 
J'ai toujours entendu dire que c'est le segment coupe-feu qui devait être positionné à l'opposé de la soupape d'échappement... Quoi qu'il en soit les segments ne sont pas bloqués par des ergots, et tournent allègrement dans leur gorge lorsque le moteur est en marche.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  PizzaRoller Mar 8 Mar - 10:15

Le tierçage, c'est pour la formation des mécanos. 

Dans la réalité, les segments tournent autour du piston (sauf sur les deux temps)

____________________
Culasse R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Culasse R75/5 569134          Culasse R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Culasse R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Kak Mar 8 Mar - 10:21

Dans ce cas,
vous pensez sincèrement que je ne dois pas toucher à ma culasse malgré sa déformation incontestable et juste potentiellement changer mes segments ?

Kak


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  goeland_ Mar 8 Mar - 12:25

La déformation semble non négligeable mais le rapport avec la présence d'huile ?

Les pros s'exprimeront mieux que moi mais à mon sens, si il y a rectification, il faut passer les deux culasses pour équilibrer les taux de compression
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Palica Gringo Mar 8 Mar - 13:37

Après une remise à neuf de ma R90S, j’avais eu sensiblement le même problème: un arrêt de 15 minutes sur la latérale et j’avais l’impression de larguer une bombe fumigène. Pas super agréable en ville. J’avais mis ça de coté et j’ai continué à rouler un peu pour finir mon rodage. À 1000 km, j’ai fait un changement d’huile (l’huile précédente était de la 20w50 minérale toute bête que l’atelier avait mis après réfection moteur). Même type d’huile, juste une autre marque différente. Même niveau (entre maxi et mini) et les nuages de fumée ont disparu. J’ai mis ça sur le compte des additifs qui permettaient - peut-être? - à l’huile de se frayer un chemin au travers des éléments non rodés (reste que la différence a été drastique après le changement d’huile). Depuis, plus de problème. Et je me dis que si j’étais parti dans toutes sortes de vérifications, changements, démontages/remontages etc… mon argent serait parti en… bah oui, aussi souris .

Bref, si aujourd’hui, j’avais un flat qui fumait sur la latérale, je ferais une vidange avec une autre huile pour éliminer cette source.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Kak Mar 8 Mar - 13:49

Palica a écrit:
Bref, si aujourd’hui, j’avais un flat qui fumait sur la latérale, je ferais une vidange avec une autre huile pour éliminer cette source.

Merci de ta longue réponse ! 

Mais je ne sais toujours pas quoi faire puisque je ne mets jamais cette moto sur sa béquille latéral, vraiment jamais, pour éviter ce genre de problème, et malgré ça, j'ai énormément d'huile dans mon cylindre.

Ma vidange est récente avec de la 20w50 également...

Kak


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Palica Gringo Mar 8 Mar - 14:04

Si la moto fume en n’étant jamais sur la latérale, il faut en effet chercher ailleurs. Huile accumulée au niveau des cache-culbu et dont le retour dans le bloc par les colonnettes est bloqué? Ça se vérifierait facilement en démontant les cache-culbus, dans lesquels tu dois trouver au plus un demi verre d’huile. Sinon, il ne reste que les guides de soupapes mal ajustés, qui laisseraient passer de l’huile, mais tu as déjà vérifié. Ton niveau est bien entre maxi et mini? Et ta valve de dépressurisation du bloc est en bon état? Pas d’huile au niveau du filtre à air?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Culasse R75/5 Empty Re: Culasse R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum