Culasse HS ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
Culasse HS ou pas ?
Bonjour à tous amis Flatiste,
Cet après-midi pour m'occuper, je me suis mis sur ma belle R75/5.
En démontant ma soupape, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la culasse avait pris un bon pète (voir photo).
Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à faire pour supprimer ces défauts (je crains de devoir la changer).
Bon dimanche ensoleillé à tous.
Cet après-midi pour m'occuper, je me suis mis sur ma belle R75/5.
En démontant ma soupape, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la culasse avait pris un bon pète (voir photo).
Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à faire pour supprimer ces défauts (je crains de devoir la changer).
Bon dimanche ensoleillé à tous.
JUS45500
Re: Culasse HS ou pas ?
Certes, elle a dû connaitre un bris de soupape ... si les sièges de soupapes sont bien fixés, ce ne sont pas les marques qui vont gêner le bon fonctionnement du moteur ... enfin, à mon avis ... attend la réponse des Pro pour être sûr
Seven
Re: Culasse HS ou pas ?
Sans être pro du tout dans ce domaine !
Je pense juste qu’heureusement que la "grattouille" c'est plus produite du coté de la soupape d'admission.
L'adoucissement des pets évite les points chauds mais gratter plus n'apportera rien à part de continuer à faire baisser le taux de compression.
Parole aux pros...
Je pense juste qu’heureusement que la "grattouille" c'est plus produite du coté de la soupape d'admission.
L'adoucissement des pets évite les points chauds mais gratter plus n'apportera rien à part de continuer à faire baisser le taux de compression.
Parole aux pros...
Gastair