Bon,j'ai craqué...
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Palica Gringo
laris069
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Re: Bon,j'ai craqué...
Très belle, juste le bon équilibre entre « dans son jus » et refaite à neuf. Et j’adore la configuration selle solo-tansad- pots Vattier. J’ai un petit faible pour le petit bidon des serie 2 (avec la trousse sur le coté) plutot que le gros bidon: le petit affine la ligne vers l’avant qui en a besoin avec ce gros moteur en dessous et la fourche Earles devant, mais je chippote…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bon,j'ai craqué...
Bienvenue au club!
Belle machine à regarder, mais dans la série "chipottage":
Une réserve concerne les supports de phare
Existe-t'il une raison pour leur montage inversé ?
Belle machine à regarder, mais dans la série "chipottage":
Une réserve concerne les supports de phare
Existe-t'il une raison pour leur montage inversé ?
grog
Re: Bon,j'ai craqué...
grog a écrit:Bienvenue au club!
Belle machine à regarder, mais dans la série "chipottage":
Une réserve concerne les supports de phare
Existe-t'il une raison pour leur montage inversé ?
Belle moto, j'avais pas vu l'inversion droite/gauche des supports de phare.
La chasse de la fourche Earles est réglée side-car aussi.
Lolo49
Re: Bon,j'ai craqué...
Salut!
J'ai révisé une r50/2 dotée de ces mêmes pare-cylindres...
Je les ai viré vite fait, mes tibias me remercient !
J'ai révisé une r50/2 dotée de ces mêmes pare-cylindres...
Je les ai viré vite fait, mes tibias me remercient !
pierrot
Re: Bon,j'ai craqué...
Si la fourche est réglée "sidecar", ce n'est pas gênant du tout.
C'est même plus esthétique; les amortisseurs sont dans le prolongement du haut de la fourche.
C'est même plus esthétique; les amortisseurs sont dans le prolongement du haut de la fourche.
pierrot
Re: Bon,j'ai craqué...
Bien observé! Elle m'est arrivée ainsi gréée,sans doute une erreur de celui qui a remonté les pièces de carrosserie après peinture...grog a écrit:Bienvenue au club!
Belle machine à regarder, mais dans la série "chipottage":
Une réserve concerne les supports de phare
Existe-t'il une raison pour leur montage inversé ?
C'est rectifié depuis la photo.
laris069
Re: Bon,j'ai craqué...
Oui, idem pour le pare trapèze ! Bonjour les tibiaspierrot a écrit:Salut!
J'ai révisé une r50/2 dotée de ces mêmes pare-cylindres...
Je les ai viré vite fait, mes tibias me remercient !
Olympia
Re: Bon,j'ai craqué...
Elle est chouette en tricolore ! Originale cette durite vertelaris069 a écrit:Bien observé! Elle m'est arrivée ainsi gréée,sans doute une erreur de celui qui a remonté les pièces de carrosserie après peinture...
C'est rectifié depuis la photo.
Olympia
Re: Bon,j'ai craqué...
pierrot a écrit:Si la fourche est réglée "sidecar", ce n'est pas gênant du tout.
Si c'est pour faire 5 kms tranquillement, oui.
Sinon ,mieux vaut la mettre en position solo .
Re: Bon,j'ai craqué...
Oui, pour faire de la piste, remettre en "solo"jpd a écrit:pierrot a écrit:Si la fourche est réglée "sidecar", ce n'est pas gênant du tout.
Si c'est pour faire 5 kms tranquillement, oui.
Sinon ,mieux vaut la mettre en position solo .
pierrot
Re: Bon,j'ai craqué...
Moi aussi, je le regretteolive06 a écrit:très chouette.....j'ai eu un Meier un jour
Seven
Re: Bon,j'ai craqué...
Bonsoir à tous.
Pour en dire un peu plus,la R50/2 appartenait à un ami depuis 22 ans.
Il n'a pas lésiné pour la restaurer sans compter (j'ai tout le dossier...)
Bien sûr,certaines choses sont peut-être approximatives,mais,comme il n'est pas très mécano lui-même,il a beaucoup délégué,pas toujours à bon escient peut-être...
Mais,la finition globale et la qualité des peintures sont de très bon aloi.
Mon ami ne supporte malheureusement plus la position de conduite,suite à des soucis articulaires.
Connaissant mon attachement aux vieilles brêles de la marque (+40 ans de R27...),il m'a proposé une transaction à l'amiable,avant de passer une annonce.
Etant fraîchement retraîté,je me suis fait un petit plaisir...
La machine est montée avec le réservoir 24 l cloisonné,électricité en 12v,et les Vattier (je pense que ce ne sont pas des Hoske)
Elle ronfle bien,tourne comme un horloge,à part un petit problème de remontée du kick,déjà investigué ,mais pas résolu...
Bien sûr,je vais repositionner le bras oscillant avant en position "solo",et j'ai l'impression que des ressorts de suspension "sidecar" sont aussi montés...
Pas certain non plus que je garde ce type de pare-chute,bien dangereux pour les tibias...
pour ce qui est des durites d'essence vertes,c'est à voir,ce n'est pas vraiment d'époque,mais on voit bien couler l'essence!
Bref,une grande classique pas trop bidouillée...
Ah,oui,le frein avant était particulièrement inefficace,mais,après démontage,replacement correct des ressorts (un grand classique...) et réglage selon le procédé,c'est nettement mieux!!!
Bon,yapuka rouler!
Pour en dire un peu plus,la R50/2 appartenait à un ami depuis 22 ans.
Il n'a pas lésiné pour la restaurer sans compter (j'ai tout le dossier...)
Bien sûr,certaines choses sont peut-être approximatives,mais,comme il n'est pas très mécano lui-même,il a beaucoup délégué,pas toujours à bon escient peut-être...
Mais,la finition globale et la qualité des peintures sont de très bon aloi.
Mon ami ne supporte malheureusement plus la position de conduite,suite à des soucis articulaires.
Connaissant mon attachement aux vieilles brêles de la marque (+40 ans de R27...),il m'a proposé une transaction à l'amiable,avant de passer une annonce.
Etant fraîchement retraîté,je me suis fait un petit plaisir...
La machine est montée avec le réservoir 24 l cloisonné,électricité en 12v,et les Vattier (je pense que ce ne sont pas des Hoske)
Elle ronfle bien,tourne comme un horloge,à part un petit problème de remontée du kick,déjà investigué ,mais pas résolu...
Bien sûr,je vais repositionner le bras oscillant avant en position "solo",et j'ai l'impression que des ressorts de suspension "sidecar" sont aussi montés...
Pas certain non plus que je garde ce type de pare-chute,bien dangereux pour les tibias...
pour ce qui est des durites d'essence vertes,c'est à voir,ce n'est pas vraiment d'époque,mais on voit bien couler l'essence!
Bref,une grande classique pas trop bidouillée...
Ah,oui,le frein avant était particulièrement inefficace,mais,après démontage,replacement correct des ressorts (un grand classique...) et réglage selon le procédé,c'est nettement mieux!!!
Bon,yapuka rouler!
laris069
Re: Bon,j'ai craqué...
Super Merci pour l'histoire !
Qu'elle roule longtemps et qu'elle te donne plein de satisfactions
Qu'elle roule longtemps et qu'elle te donne plein de satisfactions
Olympia
Re: Bon,j'ai craqué...
Je vois que tu connais bien les /2, pour savoir correctement placer les ressorts au tarage différent
Tu as eu bien raison de te faire plaisir, la vie est courte ... surtout arrivé à nos âge de "jeune" retraité j'ai fais de même avec mon Bitza
Tu as eu bien raison de te faire plaisir, la vie est courte ... surtout arrivé à nos âge de "jeune" retraité j'ai fais de même avec mon Bitza
Seven
Re: Bon,j'ai craqué...
Ben moi, pour ma retraite, mon patron m'offre une Vincent Black Shadow comme prime de départ. Je pense que je ne vais pas trop réfléchir
Olympia
Re: Bon,j'ai craqué...
Tu dois méchamment l'emmerder ton boss pour qu'il t'offre une black en échange de ton départ, si il cherche quelqu'un pour te remplacer , j'veux bien la place , avec un peu de chance et en lui cassant bien les c...... , je vise la Brough dans les 2 ansOlympia a écrit:Ben moi, pour ma retraite, mon patron m'offre une Vincent Black Shadow comme prime de départ. Je pense que je ne vais pas trop réfléchir
on the road again
Re: Bon,j'ai craqué...
En plus c'est pas un boss c'est une boss. Malheureusement je ne serai pas remplacé comme souvent de nos jours. Puis pour me remplacer c'est compliqué, ça se mérite
Olympia
Re: Bon,j'ai craqué...
C'est sûr, tu es irremplaçable !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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