Honda Scrambler
+9
Jeff85
flattwin66
Francesco
Underthesky911
Boxy
nortonton
Royal Enfileur
Seven
Palica Gringo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda Scrambler
Vous connaissez mon affection amour pour les Honda CL350. J’ai toujours regretté de vendre les miennes mais peu importe. Et bien après le retour de la Honda CT110 (un autre de mes amours…)sous la forme d’une CT125, Honda plancherait sur une CL250/500 basée sur son excellent twin parallèle (mono pour la 250/300) utilisé dans de nombreuses déclinaisons. Et le résultat est pas mal. Et si ça peut éviter à certain de passer à la disqueuse des vieilles motos pour en faire un scrambler laid, c’est déjà ça de gagné.
https://www.rideapart.com/news/570717/honda-cl250-cl500-rebel-rumors/
https://www.rideapart.com/news/570717/honda-cl250-cl500-rebel-rumors/
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Honda Scrambler
Ah oui, là pas besoin de disqueuse pour que ce soit laid.
Perso j’aime pas du tout. Les jantes à bâtons, le résé ventru pas en ligne avec la selle, le gros radiateur, le moteur tout noir, le gb arrière…bref rien si ce n’est l’idée d’un scrambler de moyenne cylindrée (petite au regard de ce qui se fait actuellement).
Perso j’aime pas du tout. Les jantes à bâtons, le résé ventru pas en ligne avec la selle, le gros radiateur, le moteur tout noir, le gb arrière…bref rien si ce n’est l’idée d’un scrambler de moyenne cylindrée (petite au regard de ce qui se fait actuellement).
Royal Enfileur
Re: Honda Scrambler
Une moto de plus faite à l’économie pour venir sur les plats de bandes de ses concurrentes, aucune innovation proposée, d'ailleurs on pourrait aisément remplacer le logo Honda par celui de Royal Enfield qu'on y verrait que du feu. La moto semble vraiment menue, elle vise clairement les pays émergeant.
Dans nos contrées, il est intéressant de tabler sur une 5OO/6OO cm3, avec des jantes à battons, un vrai garde boue, un porte bagage de ce nom et deux places confortables! Et rêvons encore, de meilleurs suspension tant qu'à faire.
Merci Palica pour le partage
Dans nos contrées, il est intéressant de tabler sur une 5OO/6OO cm3, avec des jantes à battons, un vrai garde boue, un porte bagage de ce nom et deux places confortables! Et rêvons encore, de meilleurs suspension tant qu'à faire.
Merci Palica pour le partage
Underthesky911
Re: Honda Scrambler
Cette image n'est qu' un bricolage de journaliste.
Honda essaye plutôt d'innover.
Pas toujours avec succès mais ils font au moins preuve de créativité.
Honda essaye plutôt d'innover.
Pas toujours avec succès mais ils font au moins preuve de créativité.
Re: Honda Scrambler
Moi j'aime bien.
Au moins la roue avant de 19 lui donne un équilibre que ne possèdent pas toutes ces Enfield 650 affublées d'un pot latéral.
Enfin, bof, en comparant les photos, c'est pas évident.....
Ils l'auront mis à toutes les sauces ce moteur : roadster, trail routier, racer, custom, et maintenant scrambler.
A une époque j'aurais aimé le voir arriver dans la vraie remplaçante de la Transalp, en version trail vraiment trail.
Au moins la roue avant de 19 lui donne un équilibre que ne possèdent pas toutes ces Enfield 650 affublées d'un pot latéral.
Enfin, bof, en comparant les photos, c'est pas évident.....
Ils l'auront mis à toutes les sauces ce moteur : roadster, trail routier, racer, custom, et maintenant scrambler.
A une époque j'aurais aimé le voir arriver dans la vraie remplaçante de la Transalp, en version trail vraiment trail.
Francesco
Re: Honda Scrambler
Jeff85 a écrit:Quelle comparaison possible...?
Bah guidon large, échappement relevé, bicylindre parallèle , les 2 sont des Honda de type Scrambler
C’est sur qu’esthétiquement, l’originale est infiniment plus belle que la nouvelle. Mais c’est le cas de toutes les néo-rétros ou presque. Et comme les CL n’ont jamais été importées en France (sauf par la gendarmerie nationale au centre d’entrainement de Fontainebleau si mes souvenirs sont bons), ça donne la possibilité d’en avoir une sans payer une fortune pour une importation US.
Et en passant, la CL350 « originale » était jolie, mais bien moins belle que la « vraie », la CL305 Scrambler (j’ai failli en acheter une l’an dernier). Et déjà, à l’époque, on disait que la nouvelle 350 était moche par rapport à l’ancienne…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Honda Scrambler
J'adooore ces scrambler Honda des années 60 avec leurs pots relevés chromés, leur grands guidons, etc...
les plus belles motos selon moi !
les plus belles motos selon moi !
Jeff85
Re: Honda Scrambler
un trail en 750, avec une tonne de plastic tout autour, reste une routière pour moi....enfin, de mon point de vue !
dans les années 80, quand j'ai pu me payer une 500 XLS d'occasion, je trouvais déja que çà allais bigrement vite dans les chemins ! j'avais du retirer 2 dents en sortie de boite (ou l'équivalent ajouté sur la couronne), pour que çà sois utilisable en TT
dans les années 80, quand j'ai pu me payer une 500 XLS d'occasion, je trouvais déja que çà allais bigrement vite dans les chemins ! j'avais du retirer 2 dents en sortie de boite (ou l'équivalent ajouté sur la couronne), pour que çà sois utilisable en TT
Jeff85
Re: Honda Scrambler
j'ai eu une des premières Transalp (1988), et je l'ai trouvée plutôt agile sur les chemins. Et effectivement carrément plus agréable sur route qu'un mono 500/600.
pg44
Re: Honda Scrambler
Palica a écrit:Jeff85 a écrit:Quelle comparaison possible...?
Bah guidon large, échappement relevé, bicylindre parallèle , les 2 sont des Honda de type Scrambler
C’est sur qu’esthétiquement, l’originale est infiniment plus belle que la nouvelle. Mais c’est le cas de toutes les néo-rétros ou presque. Et comme les CL n’ont jamais été importées en France (sauf par la gendarmerie nationale au centre d’entrainement de Fontainebleau si mes souvenirs sont bons), ça donne la possibilité d’en avoir une sans payer une fortune pour une importation US.
Effectivement.
De passage à Besançon.....
Dernière édition par Francesco le Mer 9 Mar 2022 - 10:18, édité 1 fois
Francesco
Re: Honda Scrambler
Consiste à l'occasion,j ai eu cb500,600 xr bien tapé en monobike, 250nx en sm,et 600cbr que j ai encore.
Franchement le moteur de 500 c est le moins agréable,j espére que sur la version vintage ils l ont calé à 270°.parce qu a 180° on dirait un 4 cylindres amputé et pas souple.le 350 doit être plus sympa...
Sinon la transalpine,SUV de la moto me plaisait bien,mais c est trop lourd pour improviser entre les files de chauffards.Quoi que toutes mes Honda vont bien,pour faire du traîne couillon utilitaire,un peu leur vocation j ai l impression....
Franchement le moteur de 500 c est le moins agréable,j espére que sur la version vintage ils l ont calé à 270°.parce qu a 180° on dirait un 4 cylindres amputé et pas souple.le 350 doit être plus sympa...
Sinon la transalpine,SUV de la moto me plaisait bien,mais c est trop lourd pour improviser entre les files de chauffards.Quoi que toutes mes Honda vont bien,pour faire du traîne couillon utilitaire,un peu leur vocation j ai l impression....
Wiltouterrain
Re: Honda Scrambler
Du nouveau sur une importation en France?
Au demeurant, le marché chinois a véritablement inondé le marché de ses motos (neuves), connait-ton le pourcentage de parts de marché aujourd'hui?
Est-ce pareil au Canada?
Au demeurant, le marché chinois a véritablement inondé le marché de ses motos (neuves), connait-ton le pourcentage de parts de marché aujourd'hui?
Est-ce pareil au Canada?
Underthesky911
Re: Honda Scrambler
Voilà une déclaration qui m'étonne de toi François, le moteur ayant presque autant de personnalité que Mireille Mathieu.
Je dis ça et ça fait 25 ans que je roule en Africa Twin....
beaujolais racer
Re: Honda Scrambler
Je regrette, mais Mimi a de la personnalité.
Avoir osé une telle coupe de douille pendant plus de 60 ans.....
Avoir osé une telle coupe de douille pendant plus de 60 ans.....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|