Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

5 participants

Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Marc67 Lun 28 Fév 2022 - 21:54

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, mais j'ai un souci avec une alarme de marque Texalarm ATX 16, que je souhaiterai virer.

Je m'explique.

En dehors des motos, j'aime bien aussi les voitures.

J'ai donc acquis récemment une chevrolet Camaro de 1999, qui dort depuis cinq ans dans un garage, et qui ne veut plus démarrer.
Après les vérifications d'usage, j'incrimine l'anti-démarrage, un bazar installé par un précédent propriétaire il y a une vingtaine d'années.
L'un d'entre vous a déjà viré une alarme comme ça ?
Je suppose qu'il faut trouver le boitier, et suivre les fils les uns après les autres, et raccorder à nouveau les fils pontés,
mais y a-t'il d'autres astuces ?

Merci pour vos conseils avisés,

Marc
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  NONO84 Mar 1 Mar 2022 - 3:48

Si ce n'est pas d'origine, ce ne doit pas être sorcier. Pas de "codes" à cette époque. Effectivement, le localiser et suivre les fils rajoutés, tu les verras vite par rapport au faisceau d'origine.
Sur les fora Chevrolet, il ne disent rien ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  rémi 83 Mar 1 Mar 2022 - 6:33

pas mieux que nono . le plus dur va être de retrouver les fils et surtout refaire les ponts . bien sur , travail a faire hors tension , sinon je ne donne pas cher de ton calculateur .
ne me demande comment ......
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Marc67 Mar 1 Mar 2022 - 19:03

Merci pour vos réponses, il y avait bien un code, mais l'ancien propriétaire l'a égaré ...
plus qu'à retrouver les "ponts", j'en ai déjà trouvé deux, demain je continu a fouiller dans le faisceau.
Généralement ils coupaient l'alim. de la pompe à essence et de l'allumage, mais je crains que j'ai affaire à un monteur qui était vicieux, il reste encore des épissures à trouver ...
demain la suite,
Bonne soirée,
Marc
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  georgesgiralt Mar 1 Mar 2022 - 19:28

On ne trouve pas la notice sur Internet ? Texalarm n'existe plus ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Marc67 Mar 1 Mar 2022 - 19:38

Non, pas trouvé de notice, encore moins un schéma électrique ...
Texalarm n'existe plus depuis quelques années ...
Tout ceux qui en étaient équipé ont confirmé que c'est une daube Suspect
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  rémi 83 Mar 1 Mar 2022 - 19:48

n'importe quoi . Texalarm est très fiable .
la preuve en est que ta camaro ne démarre pas .
non mais !!! c'est facile de critiquer ... fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Marc67 Mar 1 Mar 2022 - 19:49

siffle siffle siffle coucou
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  jpd Mer 2 Mar 2022 - 7:53

Bon courage .

Moi ,j'ai eu il y a longtemps une BM 525 TDS ou en 1998 BM avait monté un anti car jacking ,

très bonne fiabilité,la voiture existe toujours et au bout de 500000kms ,l'alarme fonctionne ,a condition d'avoir le code ... clin

Bmw planquait le boitier et ne communique pas sur le sujet .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Marc67 Mer 2 Mar 2022 - 8:50

Merci pour ton soutien bien

oui, sauf que là, la boite n'existe plus, le système est défaillant et réputé pour cela, je vais donc suivre le faisceau et le refaire à l'origine, je n'ai pas d'autres choix ...
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ? Empty Re: Anti démarrage TEXALARM ATX 16, comment la virer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum