-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

+2
flattwin66
DENIS
6 participants

Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  DENIS Jeu 20 Mai 2010 - 7:42

Bonjour

Des fois j'me dis, qu'avec une bonne fourche, j'pourrait encore grappiller un peu de temps sur le temps !! Tout ca pour arriver à l'heure (j'ai horreur d'être en retard) siffle

Alors ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/109975136.htm?ca=5_s ca donnerai quoi sur le 100 GS de 88 ??? Du moins ca s'monte ??

Pour les puristes, rassurez vous je la repeindrais comme celle d'origine, ca se verra moins Arrow c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? 145644

Merci bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  flattwin66 Jeu 20 Mai 2010 - 8:32

Bien sur que ça peut se monter, demande a JBT il a mis une fourche d' Husky sur son GS...

Perso je le ferais pas, je prefererais monter une bonne paire de ressort neuf et une revision complete de ma fourche, c'est moins chers, moins de traquasserie d'adaptation, moins tape a l'oeil,et je perdrais pas en rayon de braquage. et pis, elle va pas bien ta fourche de gs ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  DENIS Jeu 20 Mai 2010 - 8:47

flattwin66 a écrit:Bien sur que ça peut se monter, demande a JBT il a mis une fourche d' Husky sur son GS...

Perso je le ferais pas, je prefererais monter une bonne paire de ressort neuf et une revision complete de ma fourche, c'est moins chers, moins de traquasserie d'adaptation, moins tape a l'oeil,et je perdrais pas en rayon de braquage. et pis, elle va pas bien ta fourche de gs ??

Bonjour

si elle va pas mal, mais ca "plonge" trop à mon goût, alors je regarde les ressorts "dur" mais je sais pas trop les qu'elles poser..... Les WP y vont bien ?? pis je les achètes ou les gaillards ??

C'est vrai que je préfère allez au plus simple et moins onéreux (y'a bien d'autres choses à acheter)

En plus il faudrait que je les trouve dans les 15 jrs (y'a un jeune gars très bien qui vient me bricoler les mobs à la fin du mois) si t'a une adresse rapide ??

Merci bien


PS ......... Bon !! je me suis un peu plus bougé le fion et j'ai trouvé ca http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=600-087-04&type=107&code_lg=lg_fr&num=20 Je pense qu'aux niveaux taros c'est bon ??
Faut les prendre linéaires ou progressifs ??

Merci la foule
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  popov1100 Jeu 20 Mai 2010 - 9:41

une 250ktm c'est pas le meme poids qu'une 100GS
donc y'a un peu de boulot
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  jbt Jeu 20 Mai 2010 - 10:06

Tout s'adapte, mais:
une fourche d'enduro ou de cross est beaucoup plus haute, et relève l'avant de la moto. Geometrie modifiée, ce qui la rend beaucoup moins maniable, sans parler de la béquille centrale à rallonger. Le déport des tubes dans les tés est également à prendre en compte, sur les fourches modernes il est quasi nul, la valeur de chasse en découle directement.
Elles sont prévue et tarées pour des motos de 110 kg, pas pour une GS de 220 kg: il faudra donc changer les ressorts, et éventuellement recalibrer l'hydraulique
IL faut changer l'ensemble fourche / roues / freins. Même si le diametre a augmenté ces dernières années, on n'en n'est pas encore au diametre de 24mm ( de mémoire) de l'axe de roue de la GS, qui ne pourra donc pas être réutilisé. IL est possible toutefois de monter des roulements de diametre intérieur inférieur pour compenser. Prévoir aussi des déports d'étrier pour réutiliser les disques.
Une fourche inversée est très jolie, mais la durée des joints spi est très réduite par rapport aux fourches traditionnelles, les tubes plus exposés aux impacts, même sur route, et la fourche se vide très rapidement en cas de fuite alors qu'une fourche traditionnelle ne fuit que par "pompage", pas par "vidange"

Si tu trouves que ta moto plonge trop de l'avant (ça ne m'avait pas frappé lorsque je l'avais essayée), tu peux tenter les ressorts progressifs, ou, mieux, jouer sur la viscosité de l'huile dans le tube qui régule la compression.
De nombreux tests et essais ont été faits, et il faut que je retrouve un lien concernant un test fait par un gsiste aux zuhessa qui a finalement trouvé le graal avec des cartouches hydrauliques additionnelles ( je ne me rappelle plus le nom, c'était un truc doré du genre golden cartridge) qui ont supplanté toutes les solutions qu'il avait essayé au préalable. Je crois que ça demande néanmoins un peu d'usinage du tube.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  jbt Jeu 20 Mai 2010 - 10:09

Voilà, retrouvé: gold valve de Race tech: http://www.racetech.com/page.aspx?id=97&menuid=125
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  DENIS Jeu 20 Mai 2010 - 10:17

Bonjour

MERCI !!! bon je vais changer pour des ressorts progressifs (ca me parait l'mieux, vu la longueur du texte de ton explication, hé oui ca joue c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? 145644)

Pour l'huile j'avais vu avec le frangin ( tant, d'un coté et tant, de l'autre)
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  Lou2 Jeu 20 Mai 2010 - 11:53

DENIS a écrit: (ca me parait l'mieux, vu la longueur du texte de ton explication, hé oui ca joue c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? 145644)
Mékilékon! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  jbt Jeu 20 Mai 2010 - 18:25

J'ai retouvé le lien pour le test des ressorts progressifs:
http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100gs/progressive_springs/index.html

En résumé...c'est pas génial de changer les ressorts, le mieux est soit de mettre de l'huile en 15W dans le tube de compression ( soit celui qui supporte l'étrier)
soit de monter un émulateur Gold valve: http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100gs/gold_valve/index.html
Profite de ton frangin présent sur place pour t'en commander...
Au passage, ce site est une mine car le gars passe visiblement sa vie et tester tous les accessoires existant pour R100GS!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  DENIS Jeu 20 Mai 2010 - 18:51

jbt a écrit:J'ai retouvé le lien pour le test des ressorts progressifs:
http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100gs/progressive_springs/index.html

En résumé...c'est pas génial de changer les ressorts, le mieux est soit de mettre de l'huile en 15W dans le tube de compression ( soit celui qui supporte l'étrier)
soit de monter un émulateur Gold valve: http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100gs/gold_valve/index.html
Profite de ton frangin présent sur place pour t'en commander...
Au passage, ce site est une mine car le gars passe visiblement sa vie et tester tous les accessoires existant pour R100GS!


Bonsoir

Merci bien le frangin doit connaître, puisqu'il m'a deja dit qui y'avait des gars qui testait tout, mais vraiment tout sur les GS
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  Readymeal Ven 21 Mai 2010 - 8:02

Bonsoir a tous,

alors de mon cote de la mer... oui les 2 modifications sont bien connue. dans ma becanne j ai les deux installe... mais beaucoup de personnes disent c est l un ou l autre.
Ressorts progressif ou gold valve... sinon il y a toujour comme JBT a dit de changer la fourche (DR650 marche pas mal aussi) et les deux etriers de fourche sans oublier d installer de nouveau roulement de direction. Sinon certaines fourches KTM vont aussi. malheureusement il n y a pas beaucoup de fourches compatiblent avec la tete de fourche d origine... de nos jours les fourche sont pratiquement toutes de 43 ou 50mm...
comme JBT l a aussi dit, il est necessaire de recourcir les resorts et jouer avec la viscosite et le niveau d huile.

comme j ai tordue et detordue ma fourche 2 fois... il va faloir que je demonte et change les tubes de fourche si c est pas le tout... ou alors je pense a intaller un avant d une autre becanne... a voir...je vous t indrais au courant bien sur.

Jerome
Readymeal
Readymeal


Revenir en haut Aller en bas

c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ??? Empty Re: c'te fourche sur le 100 GS... ca l'ferait ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum