R65 changement souffletdecardan.
+3
jbt
Phil...
Titir65
7 participants
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R65 changement souffletdecardan.
Bonjour. Je change mon soufflet de cardan sur mon R65 de 1979. J'ai le soufflet, les colliers,les 4 boulons et une bonne clé de10 à oeil 12 pans. Avez vous des conseils? Merci.
Titir65
Re: R65 changement souffletdecardan.
Titir65 a écrit:Bonjour. Je change mon soufflet de cardan sur mon R65 de 1979. J'ai le soufflet, les colliers,les 4 boulons et une bonne clé de10 à oeil 12 pans. Avez vous des conseils? Merci.
non, juste un bon tournevis bien costaud pour mettre en travers du tourillon de cardan et pour le bloquer pour desserrer et resserrer les vis têtes 6 pans...
mais sinon ça se fait sans tracas.
Re: R65 changement souffletdecardan.
J'ai retiré les vis mais je n'arrive pas à reculer suffisamment le cardan pour pouvoir passer le soufflet.
Titir65
Re: R65 changement souffletdecardan.
Il faut aussi retirer les pivots de bras oscillant pour reculer le bras...douille de 27.
jbt
Re: R65 changement souffletdecardan.
bah...!
on n'arrive pas à le passer ce soufflet ...?
c'est plus chiant de reculer le BO et refaire la pré-contrainte des roulements que de sortir la roue et le couple conique...
mais il faut commander ou avoir un joint de couple conique
mais je ne me souviens pas si le soufflet ne passe pas sans tout dézinguer...
on n'arrive pas à le passer ce soufflet ...?
c'est plus chiant de reculer le BO et refaire la pré-contrainte des roulements que de sortir la roue et le couple conique...
mais il faut commander ou avoir un joint de couple conique
mais je ne me souviens pas si le soufflet ne passe pas sans tout dézinguer...
Re: R65 changement souffletdecardan.
Je te conseille de sortir le bras oscillant, de poser le soufflet sur le bras avec un collier, puis de remonter le bras oscillant
On peut penser que ça fait perdre du temps, mais on économise des injures et quelques heures
On peut penser que ça fait perdre du temps, mais on économise des injures et quelques heures
valérian
Re: R65 changement souffletdecardan.
J'ai reculé le bras oscillant en retirant les pivots. L'ancien soufflet est sortie facilement. Je remonterait le weekend prochain... Il y avait pas mal d'huile au niveau du cardan. Peut être trop d'huile dans le pont? Combien faut il d'huile exactement dans le pont?Je pense le vidanger pour vérifier?
Titir65
Re: R65 changement souffletdecardan.
Logiquement l'huile du pont n'a rien a voir ; tu veux dire l'huile du bras . De mémoire 0,15 l .
jeannot 87
Re: R65 changement souffletdecardan.
Tes questions me laissent penser que tu travailles sans RTM ou manuel d’atelier. C’est pas bien
Sinon, pas besoin de tournevis en travers pour desserer ou serrer les vis du cardan: il suffit de freiner avec le frein arriere, au besoin avec une sangle en tension si on est tout seul. Je trouve ça plus pratique.
Egalement, au remontage, tu dois mettre les nouvelles vis au couple, qui est assez élevé. Comme une dynamo ne passe pas, il faut utiliser une rallonge. Dans les faits, ça se ressere à la veine bleue (clef + rallonge) et si tu ne comptes pas refaire ta boite bientôt, mets du frein filet moyen. Ça obligera à chauffer pour démonter mais au moins, les vis ne se barreront pas toutes seules.
Sinon, pas besoin de tournevis en travers pour desserer ou serrer les vis du cardan: il suffit de freiner avec le frein arriere, au besoin avec une sangle en tension si on est tout seul. Je trouve ça plus pratique.
Egalement, au remontage, tu dois mettre les nouvelles vis au couple, qui est assez élevé. Comme une dynamo ne passe pas, il faut utiliser une rallonge. Dans les faits, ça se ressere à la veine bleue (clef + rallonge) et si tu ne comptes pas refaire ta boite bientôt, mets du frein filet moyen. Ça obligera à chauffer pour démonter mais au moins, les vis ne se barreront pas toutes seules.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R65 changement souffletdecardan.
Je n'ai effectivement pas de manuel d'atelier. Pour les boulons de cardan les neufs sont déjà endui de frein filet. Quelle huile mettre dans le bras? Et Quelle contenance? Et pour le pont? Merci à tous pour vos réponses qui m'aide bien...
Titir65
Re: R65 changement souffletdecardan.
Un conseil pour une bonne huile pour le pont et le bras? Viscosité, marque...
Titir65
Re: R65 changement souffletdecardan.
Lessieur !
Si tu lisais le forum au lieu de poser la question pour la 1587éme fois ...
Si tu lisais le forum au lieu de poser la question pour la 1587éme fois ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 changement souffletdecardan.
Je reste fidèle a la 80w90 pour bras et pont . De qualité API GL5 . Peut importe la marque, respecte la qualité . Une belle marque (au nom ronflant) de vendra aussi du bas de gamme .
Je sais que je vais en faire crier quelques un sur le site , qu'importe . Pour la boite ,c'est autre chose .
Bonne journée .
Je sais que je vais en faire crier quelques un sur le site , qu'importe . Pour la boite ,c'est autre chose .
Bonne journée .
jeannot 87
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