choix série 6 ou série 7
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choix série 6 ou série 7
Bonjour,je me lance,je vais peut-être recevoir las foudres des plus anciens qui me diront que le sujet a été traité maintes fois.J'ai déjà parcouru des sujets dans cette rubrique et je ne trouve pas.Pour choisir,je sais ce que je ne prendrai pas,les séries 2 et 5,les 2 hors budget pour moi et les 5 les prix grimpent et une boite 4 vitesses non.J'hésite entre série 6 par gout j'aime la 750 idem en 7 une 600 je ne sais pas quoi en penser,sachant que la vitesse n'est pas un critère primordial pour moi.Dans la série 7 les rs et rt doivent être recherchées donc rares et chères.Pour les 80 comment évitées les ex administration.Une dernière question pour la série 6 les 900 sont-elles on bon plan,je supprime les S bien sur.Merci pour vos conseils bien cordialement Orion.PS pour Daniel24,je ne peut pas le contacter par message privé.
orion
Re: choix série 6 ou série 7
L'idéal serait de préciser l'utilisation que tu souhaites faire de ta moto (ville, campagne, montagne, balade tranquille, longs trajets, météo clémente ou toutes saisons...).
De la R60 de 40ch à la R100 carénée de 70ch, il y a un monde.
De la R60 de 40ch à la R100 carénée de 70ch, il y a un monde.
alsaflat
Re: choix série 6 ou série 7
le mieux est d'en trouver une et n'importe laquelle , mais en bon état et pas bricolée ...
pas facile hein !!!
bon je déconne , elle ont toutes leur charme , mais comme dit notre ami alsaflat , tout dépend de ce que tu veux en faire .
perso j'ai une préférence pour les 750 et les 900 . mais ...
pas facile hein !!!
bon je déconne , elle ont toutes leur charme , mais comme dit notre ami alsaflat , tout dépend de ce que tu veux en faire .
perso j'ai une préférence pour les 750 et les 900 . mais ...
rémi 83
Re: choix série 6 ou série 7
Exactement.rémi 83 a écrit:le mieux est d'en trouver une et n'importe laquelle , mais en bon état et pas bricolée ...
pas facile hein !!!
Si c'est pour rouler.
Quel budget ?
Re: choix série 6 ou série 7
90/6, très bon choix avec une cote raisonnable.
Une moto coupleuse à bas régime, bonne voyageuse avec laquelle faire un bout de route est toujours un plaisir et un vrai bonheur.
Elle reste malgré tout une mamie de 47 ans... Attention à son freinage surtout sur la version 74, un peu juste (simple disque av) améliorée avec un double disque sur la version 75.
P.S.: pour envoyer un message perso (mp), tu dois avoir 10 messages à ton actif.
Une moto coupleuse à bas régime, bonne voyageuse avec laquelle faire un bout de route est toujours un plaisir et un vrai bonheur.
Elle reste malgré tout une mamie de 47 ans... Attention à son freinage surtout sur la version 74, un peu juste (simple disque av) améliorée avec un double disque sur la version 75.
P.S.: pour envoyer un message perso (mp), tu dois avoir 10 messages à ton actif.
GISLI
Re: choix série 6 ou série 7
Pas de grosses différences entre série 6 /7 .orion a écrit:Bonjour,je me lance,je vais peut-être recevoir las foudres des plus anciens qui me diront que le sujet a été traité maintes fois.J'ai déjà parcouru des sujets dans cette rubrique et je ne trouve pas.Pour choisir,je sais ce que je ne prendrai pas,les séries 2 et 5,les 2 hors budget pour moi et les 5 les prix grimpent et une boite 4 vitesses non.J'hésite entre série 6 par gout j'aime la 750 idem en 7 une 600 je ne sais pas quoi en penser,sachant que la vitesse n'est pas un critère primordial pour moi.Dans la série 7 les rs et rt doivent être recherchées donc rares et chères.Pour les 80 comment évitées les ex administration.Une dernière question pour la série 6 les 900 sont-elles on bon plan,je supprime les S bien sur.Merci pour vos conseils bien cordialement Orion.PS pour Daniel24,je ne peut pas le contacter par message privé.
C'est surtout esthétique sauf les premières série de R60 avec un frein tambour .
une R60 et R100 c'est exactement les mêmes machines de base juste une différence de haut moteur et d'arbre à came .
Pour la différence de puissance faut vraiment relativiser .
La R60 à un pont plus court donc tu ne verras pas de grosses différences si tu habites dans une région montagneuse et viroleuse .
Tu joues un peu plus du sélecteur si tu es chargé. Oui la r100 sera supérieure mais avec la R60 tu ne seras pas largué , juste distancé .
Aujourd'hui ,c'est la mode des grosses cylindrées et des chevaux .
Quand elles sont sorties .J'avais un paquet de copains qui avaient des R60 et ils roulaient énormément en duo et bagages .
Elles faisaient très bien le job .
Aujourd'hui avec la limitation de vitesse tu es largement dans les clous avec cette cylindrée.
J'ai une R60 une R80 une R75 et R90s. J'ai eu des R100 . Elles ont chacune leurs charmes .
En règle générale j'adore le R80 GS qui est plus souple . J'aime moins le 1000 mais plus de couple.
J'avais une R75/7 et c'est une Bmw que j'ai le plus kiffé comme disent les d'jeunes .
Didier
Re: choix série 6 ou série 7
Bonjour,merci pour vos réponses pour plus de précision l'utilisation c'est plus balades et trajet maxi 100 à 150 klms.Le nord de la Dordogne est très vallonné et plein de virages.la vitesse n'est pas ce que je recherche.Bonne journée à tous.Orion
orion
Re: choix série 6 ou série 7
Outre la remarque de Rémi83 pleine de bon sens, pour moi le match se joue entre belles roues à rayons / roues à bâtons particulièrement moches à mes yeux.
BernardP
Re: choix série 6 ou série 7
T'es pas loin de chez moi!orion a écrit:Bonjour,merci pour vos réponses pour plus de précision l'utilisation c'est plus balades et trajet maxi 100 à 150 klms.Le nord de la Dordogne est très vallonné et plein de virages.la vitesse n'est pas ce que je recherche.Bonne journée à tous.Orion
Si c'est juste pour des petites ballades , sur nos petites routes, aucun problème de cylindrée .
Trouve juste une moto en état si tu n'es pas bricoleur.
Pour les roues à rayons ; je suis d'accord avec Bernard mais ça se change très facilement .
Didier
Re: choix série 6 ou série 7
Roues à rayons , carburateurs , pourquoi pas une r100r ??? une ancienne moderne en deux mots . Je roule avec depuis 5 ans , j'ai 64 balais . Moto agréable , bonne position , tés coupleuse , même à basse vitesse , et en 5éme qui tire court , le tout pour une consommation de 5 litres . Elle ne te coutera pas plus à l'achat qu'une 60/7 , et si pas pressé , tu as plus de chance d'en chopper une en parfait état chez quelques papy , au environ de 5 à 6000 euros . Le tout avec une assurance de 80 euros annuel .
Cet avis n'engage que moi . Je roule aussi avec ma r90s , donc une série 6 ; j'adore aussi cette bécane , mais pour faire des balades de plus de 100 bornes , je rentre moins 'crevé ' si j'utilise la 100r .
Phénomène de vieux peut être ??
Bonne journée
Cet avis n'engage que moi . Je roule aussi avec ma r90s , donc une série 6 ; j'adore aussi cette bécane , mais pour faire des balades de plus de 100 bornes , je rentre moins 'crevé ' si j'utilise la 100r .
Phénomène de vieux peut être ??
Bonne journée
jeannot 87
Re: choix série 6 ou série 7
Je l'ai souvent dit ici, le meilleur compromis reste la 75/6 ou 75-80/7 ... suffisamment puissante, du couple et très polyvalenterémi 83 a écrit:... elle ont toutes leur charme , mais comme dit notre ami alsaflat , tout dépend de ce que tu veux en faire .
perso j'ai une préférence pour les 750 et les 900 . mais ...
Seven
Re: choix série 6 ou série 7
Une R100R pourquoi pas,le look est sympa elle doit avoir la technologie la plus aboutie de la lignée.Dans le annonces les boites sont parfois ouvertes à des kilométrages faibles et le paralever est réputé fragile (c'est ce qui se dit.....). Pour répondre à Didier,je suis passionné de mécanique refaire les moteurs et le reste ce n'est que du bonheur,je n'aime pas trop les freins.Bonne fin de journée Orion.
orion
Re: choix série 6 ou série 7
BernardP a écrit:Outre la remarque de Rémi83 pleine de bon sens, pour moi le match se joue entre belles roues à rayons / roues à bâtons particulièrement moches à mes yeux.
Et dire qu'a l'époque on rêvait de jantes en alliages, qui était d’ailleurs en option sur les premières 100 RS,
ce qui explique qu'il y a plus de jantes à rayons sur les 76, 77 ,l'option était cher .
De série à partir de 78.
Re: choix série 6 ou série 7
jpd a écrit:
Et dire qu'a l'époque on rêvait de jantes en alliages
Et oui, les temps changent ...
Moi aussi j'étais fier avec mes premières Comstar ! Et maintenant je les trouve d'une mocheté ...
BernardP
Re: choix série 6 ou série 7
Salut Orion,
Jeannot87 a raison, pourquoi pas une R100R? Je confirme, c'est une super moto!!
J'ai eu une R80R Classic (réservoir noir à liserés blancs, jantes à rayons, etc..) montée à 1000cm3 par kit Siebenrock. En théorie la même que la R100R car je pense que les culasses et le pont étaient différents.
Je serais plus réservé sur la conso car je me suis fait des frayeurs en passant trop vite en réserve, et en regardant mon compteur défiler dans des endroits où les pompes à essence ne courent pas les champs. Bon ok, c'était en duo, et dans la montagne corse...
J'ai gardé cette moto plusieurs années, et ce n'était que du bonheur. Le seul point qui me dérangeait était la béquille latérale que l'on ne pouvait mettre qu'après être descendu. Quand la moto est chargée comme un bourricot, ce n'est pas toujours évident, et bizarrement ça ne s'arrange pas avec le temps . Et impossible de trouver de modif pour cette moto même chez Sure-Foot et autres. Je sais, certains ont réussi à la bricoler...
PS: Je t'envoie un MP, tu me répondras quand tu pourras
Daniel
Jeannot87 a raison, pourquoi pas une R100R? Je confirme, c'est une super moto!!
J'ai eu une R80R Classic (réservoir noir à liserés blancs, jantes à rayons, etc..) montée à 1000cm3 par kit Siebenrock. En théorie la même que la R100R car je pense que les culasses et le pont étaient différents.
Je serais plus réservé sur la conso car je me suis fait des frayeurs en passant trop vite en réserve, et en regardant mon compteur défiler dans des endroits où les pompes à essence ne courent pas les champs. Bon ok, c'était en duo, et dans la montagne corse...
J'ai gardé cette moto plusieurs années, et ce n'était que du bonheur. Le seul point qui me dérangeait était la béquille latérale que l'on ne pouvait mettre qu'après être descendu. Quand la moto est chargée comme un bourricot, ce n'est pas toujours évident, et bizarrement ça ne s'arrange pas avec le temps . Et impossible de trouver de modif pour cette moto même chez Sure-Foot et autres. Je sais, certains ont réussi à la bricoler...
PS: Je t'envoie un MP, tu me répondras quand tu pourras
Daniel
daniel24
Re: choix série 6 ou série 7
Bonjour et Meilleurs Vœux , info complémentaire si Orion ne l'as pas vu , hier Jicef a posté dans Trucs et Astuces une solution qu'il a réalisée lui mème avec photos et vidéo , c'est simple et bien fait facile à utiliser , je pense que celà peut aiderdaniel24 a écrit:
J'ai gardé cette moto plusieurs années, et ce n'était que du bonheur. Le seul point qui me dérangeait était la béquille latérale que l'on ne pouvait mettre qu'après être descendu. Quand la moto est chargée comme un bourricot, ce n'est pas toujours évident, et bizarrement ça ne s'arrange pas avec le temps . Et impossible de trouver de modif pour cette moto même chez Sure-Foot et autres. Je sais, certains ont réussi à la bricoler...
PS: Je t'envoie un MP, tu me répondras quand tu pourras
Daniel
FLAT U LANCE
Re: choix série 6 ou série 7
daniel24 a écrit:Salut Orion,
Jeannot87 a raison, pourquoi pas une R100R? Je confirme, c'est une super moto!!
J'ai eu une R80R Classic (réservoir noir à liserés blancs, jantes à rayons, etc..) montée à 1000cm3 par kit Siebenrock. En théorie la même que la R100R car je pense que les culasses et le pont étaient différents.
Je serais plus réservé sur la conso car je me suis fait des frayeurs en passant trop vite en réserve, et en regardant mon compteur défiler dans des endroits où les pompes à essence ne courent pas les champs. Bon ok, c'était en duo, et dans la montagne corse...
J'ai gardé cette moto plusieurs années, et ce n'était que du bonheur. Le seul point qui me dérangeait était la béquille latérale que l'on ne pouvait mettre qu'après être descendu. Quand la moto est chargée comme un bourricot, ce n'est pas toujours évident, et bizarrement ça ne s'arrange pas avec le temps . Et impossible de trouver de modif pour cette moto même chez Sure-Foot et autres. Je sais, certains ont réussi à la bricoler...
PS: Je t'envoie un MP, tu me répondras quand tu pourras
Daniel
J'ai eu pendant 3 ans et 15 000 km une R100R et j'y mettrais un bémol : elle n'a pas le charme de l'ancien.
En fait, il n'y a que le moteur de rétro, le châssis avec son gros pneu AR, son paralever, sa fourche bien rigide me donnait des sensations pas très différentes du R1150R que j'avais en même temps.
Ce n'est pas un vieux flat en terme de légèreté, de maniabilité, de facilité mais c'est bien mieux en terme de rigueur et de freinage et ça donne envie d'aller vite.
Du coup, le moteur n'est pas à la hauteur du châssis, il fait un peu maillon faible et sur du parcours bien roulant, il est chiche en sensations : au delà de 4000 tr/mn, il a le caractère d'une turbine...
En clair, c'est sympa pour un tour à la campagne, mais en long trajet, on s'emmerde autant que sur un K75.
Quand en 2010, j'ai du passer de quatre à une moto, c'est la première que j'ai revendue, pardon, mais sans regret.
gunthar
Re: choix série 6 ou série 7
Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes motos, sinon elles seraient introuvables et donc hors de prix .
La R100R avait le charme des dernières motos à carbu, et convenait parfaitement à ce que je recherchais et à mon mode de conduite.
Je l'ai remplacée par une R1100R que je découvre, et avec laquelle je découvre aussi les joies de l'injection bidouillée, avec conso excessive, désagréments de conduite, etc... mais ça m'occupe et je sens que je me rapproche de la vérité de jour en jour. Avec ma 75/5, ça fait la paire et ça me convient .
Pour revenir aux béquilles de R100, on trouve chez Sure-Foot ce qu'il faut pour les RT, mais rien pour les R
La R100R avait le charme des dernières motos à carbu, et convenait parfaitement à ce que je recherchais et à mon mode de conduite.
Je l'ai remplacée par une R1100R que je découvre, et avec laquelle je découvre aussi les joies de l'injection bidouillée, avec conso excessive, désagréments de conduite, etc... mais ça m'occupe et je sens que je me rapproche de la vérité de jour en jour. Avec ma 75/5, ça fait la paire et ça me convient .
Pour revenir aux béquilles de R100, on trouve chez Sure-Foot ce qu'il faut pour les RT, mais rien pour les R
daniel24
Re: choix série 6 ou série 7
En clair, c'est sympa pour un tour à la campagne, mais en long trajet, on s'emmerde autant que sur un K75.
Archi faux, la campagne est un terrain de jeu de Ouf pour une R100R ou GS. On ne s'y emmerde au contraire absolument JAMAIS.
PEGJY
Re: choix série 6 ou série 7
PEGJY a écrit:En clair, c'est sympa pour un tour à la campagne, mais en long trajet, on s'emmerde autant que sur un K75.
Archi faux, la campagne est un terrain de jeu de Ouf pour une R100R ou GS. On ne s'y emmerde au contraire absolument JAMAIS.
Monsieur
Re: choix série 6 ou série 7
PEGJY a écrit:En clair, c'est sympa pour un tour à la campagne, mais en long trajet, on s'emmerde autant que sur un K75.
Archi faux, la campagne est un terrain de jeu de Ouf pour une R100R ou GS. On ne s'y emmerde au contraire absolument JAMAIS.
Ben oui, c'est ce que j'écris. Faut lire les mots dans l'ordre, et tous.
gunthar
Re: choix série 6 ou série 7
Si tu es contemplatif tu prends une 600 (longue course) et si tu aimes les concours de bite tu prends une 1000 et si tu es avisé tu prends une 750 ou 800.
Reste à choisir entre série 6 et 7...
1/ Si tu es un esthète qui aime faire de la mécanique tu prends une 6.
2/ Si tu préfères rouler que mécaniquer tu prends une 7.
3/ Si tu es un esthète non mécano tu fais comme tu le sens.
4/ Si tu es un mécano pas esthète tu fais comme 3/
Reste à choisir entre série 6 et 7...
1/ Si tu es un esthète qui aime faire de la mécanique tu prends une 6.
2/ Si tu préfères rouler que mécaniquer tu prends une 7.
3/ Si tu es un esthète non mécano tu fais comme tu le sens.
4/ Si tu es un mécano pas esthète tu fais comme 3/
Flatten
Re: choix série 6 ou série 7
bonsoir,je vous remercie pour vos réponses,pour choisir sans me précipiter je dois tenir compte du poids de la moto et de la position de conduite.Les poignets fatiguent vite et l'opération d'une hernie discale m'impose une position de conduite dos droit. Je ne connais pas les modèles pour savoir ce qui pourrai convenir sans me limiter au rt.Bien amicalement Orion.PS je ne peux pas répondre à Luc29 je n'ai pas encore 10 messages.
orion
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