Vidange boite volkswagen

+7
goeland_
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
Gastair
Le Gros Zimm
rotor83
11 participants

Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Jeu 30 Déc 2021 - 17:18

Salut à tous , j'ai toujours vidangé une fois ou deux  les boites de mes anciennes voitures  , selon le temps d'utilisation et je n'ai jamais eu de problème , et là , pour   la petite dernière , une polo !!!! plus de bouchons  Suspect ni vidange ni remplissage  ,comment on fait !!! Question   saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Le Gros Zimm Jeu 30 Déc 2021 - 18:18

On fait pas!  souris

Le groupe VAG a souvant l'habitude de dire que certaines de leurs boites de vitesses sont lubrifiées à vie.
Quand on connait la fiabilité des boites de vitesses de certaines Polo, on peut en douter.

Hoppla, a greuass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Gastair Jeu 30 Déc 2021 - 18:24

T'es certain ? tu as la RTA ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Palica Gringo Jeu 30 Déc 2021 - 18:29

Même BMW avait fait ça sur les 1200 dont le couple conique était "lubrifié à vie": pas de bouchon de remplissage ni de vidange. BMW avait vite fait marche arrière et remplaçait les couple coniques par des modèles équipés des bouchons. Certains ingénieurs méritent quand même une claque derrière la tête... Vidange boite volkswagen 18538

Après, tout dépend de ce qu'on appelle une "vie" bien sûr souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Jeu 30 Déc 2021 - 18:41

Gastair a écrit:T'es certain ? tu as la RTA ?
Non ,je n'achète plus les RTA des voitures modernes , ils ne sont plus aussi complets qu'avant !!!ha !! la bonne époque des "haynes " non , j'ai démonté les caches inférieurs , la boite n'est qu'une grosse pièce moulée sans bouchons  !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Zündappmann Jeu 30 Déc 2021 - 18:47

Les BV sans bouchon de vidange sont fréquentes et depuis longtemps.
En effet les constructeurs estiment qu'elles sont lubrifiées à vie.
Par "vie", comprendre quelques années, puisque dans notre belle société de consommation, on ne garde plus sa voiture 20 ans (à part quelque hurluberlus comme moi).
Donc aujourd'hui, au vu du nombre d'années qui séparent la sortie d'usine de la casse, en effet inutile de vidanger.
Et il n'y a pas que pour la BV : la vidange du circuit d'assistance de direction n'est jamais préconisée non plus ! Même raison.
Donc celui qui veut garder sa voiture le plus longtemps possible, bah il se débrouille ! saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  PizzaRoller Jeu 30 Déc 2021 - 18:52

Palica a écrit:...
Après, tout dépend de ce qu'on appelle une "vie" bien sûr souris

Ben jusqu'à la mort ... de la boîte !  Le contrat est forcément rempli.

____________________
Vidange boite volkswagen Idee-p10 Toutélectrix   Vidange boite volkswagen 569134          Vidange boite volkswagen Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidange boite volkswagen 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Jeu 30 Déc 2021 - 20:08

Bon je peux comprendre !! si ils devaient fournir un truc qui coute un bras  !!!! mais là  Suspect un  bouchon à un euro !! et laisser la possibilité  et le choix (on est pas nombreux )à un allumé de s'emmerder a faire soit sa vidange ou au pire la faire faire par la concession !!! je n'arrive à comprendre le but  tss tss
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  goeland_ Jeu 30 Déc 2021 - 20:12

Beaucoup de soucis de compatibilité de certaines huiles de BVM avec l'humidité même au remplissage et même remarque que plus haut  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  gunthar Jeu 30 Déc 2021 - 21:52

Sur une boite automatique, l'opération est complexe, voire périlleuse si on n'a pas l'outillage et la méthode, bref, parfois pire que mieux. 
Mais merde, sur une boite mécanique, qu'est ce qui peut justifier de s'en passer ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Jeu 30 Déc 2021 - 22:23

Lu sur internet pour l'entretien des boites  des Volkswagen polos "très fragiles "

il est important de savoir que pour préserver la durée de vie de boîte de vitesse, il est nécessaire de faire sa vidange en moyenne tous les 50 000 km. Effectivement, afin que le mécanisme fonctionne sans accroc, il va falloir que le mécanisme soit bien lubrifié. Cela permet notamment de nettoyer les pièces des déchets provoqués par les frottements. Néanmoins, cette huile finit par perdre en qualité au fil du temps. Donc il est capital de la vidanger et la remplacer. Si vous ne réalisez pas l’entretien régulier vous entendrez votre boîte de vitesse émettre des grincements car elle ne sera plus suffisamment graissée.
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Banzaî Jeu 30 Déc 2021 - 22:24

Salut,
de mémoire il doit y avoir 2 bouchons 12 pans à têtes creuses bien cachés dans les moulages. Il faut chercher du côté différentiel.  sous l'arbre de transmission d'un côté et un au dessus de l'autre côté... je crois...
Bonne chance.
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Jeu 30 Déc 2021 - 22:42

Banzaî a écrit:Salut,
de mémoire il doit y avoir 2 bouchons 12 pans à têtes creuses bien cachés dans les moulages. Il faut chercher du côté différentiel.  sous l'arbre de transmission d'un côté et un au dessus de l'autre côté... je crois...
Bonne chance.
sur les anciennes oui  !!!mais là !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Lun 3 Jan 2022 - 11:38

Bon après rapprochement de la concession !!! lubrifié à vie !!! je ne sais pas quoi faire !!!percer  et tarauder un bouchon  !!! attendre  que !!!!  changer  !!!! peut être pour trouver les mêmes problèmes chez les autre constructeurs  !! je pleure déjà quand je demandais  une roue de secours !!!  c'était compliqué alors là si je demande au gars si il y a un bouchon sur la boite !!! ils vont me prendre pour un !!!!! lol!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rémi 83 Lun 3 Jan 2022 - 11:57

elle est de quelle année cette polo ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Bac a Moule Lun 3 Jan 2022 - 11:59

Tu vires la boite, le plus dur est de l'incliner pour remettre l'huile avant la cardan siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  rotor83 Lun 3 Jan 2022 - 12:48

rémi 83 a écrit:elle est de quelle année cette polo ?
 fin 2014 ! bon après je me fait peut être  du souçis  pour rien ! zont peut être fabriqué  un truc inusable ! tellement habitué à trouver des hérissons dans les boites de mes flatts
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Bac a Moule Lun 3 Jan 2022 - 13:07

Il doit y avoir une mise à l'air quelque part sur cette boite...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite volkswagen Empty Re: Vidange boite volkswagen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum