Respecter les vitesses à moto !!
+13
beaujolais racer
Dom
Peoplecontact
marc D
Francesco
Palica Gringo
gunthar
Tictacben
Phil...
jpd
rémi 83
jbt
rotor83
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Respecter les vitesses à moto !!
Voilà un petit sujet auquel je pense depuis un certain temps , vu les embouteillages de la région toulonnaise (travaux pour des années ) j'emmène ma femme à son travail en moto , et comme elle est plutôt "craintive " je respecte les vitesses pour l'encourager à se décrisper !!! donc 110 pour commencer ensuite 90 et ensuite un gros tronçon à 70 !!! ben c'est l'inverse qui se passe pour elle , l'anxiété augmente , on me pousse , on me colle , on me" queue de poisson " d'oû ce constat d'échec !!! il est possible de le faire en voiture mais en moto , c'est plus compliqué !!!!voire impossible
rotor83
Re: Respecter les vitesses à moto !!
jbt a écrit:Change de femme ou mets son casque à l'envers.
rotor83
t'a essayé de t’arrêter à un stop ou à un feu orange à Marseille...?
ou à Toulon, ça doit être pareil...
c'est Darwin... la sélection naturelle !
tous les prudents meurent, reste que les barjos
ou à Toulon, ça doit être pareil...
c'est Darwin... la sélection naturelle !
tous les prudents meurent, reste que les barjos
La circulation est bien trop fluide avec ces voitures qui te dépassent en excès de vitesse. Viens donc en île de France et tu feras peur à Madame en interfiles
Tictacben
gunthar a écrit:On ne pourrait pas renommer ce post : "à" moto ??
Ben si…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben ! non ! une voiture est un obstacle pour une autre voiture qui la suit !! un motard c'est un truc qui gène !!!
rotor83
jbt a écrit:Change de femme ou mets son casque à l'envers.
La mienne commence à s'adapter.
Hier on est rentré de Périgueux, 600 bornes, en 8h20mns. Ce qui sous-entend souvent un p'tit 100/110 dans les zones à 80. Là où on peut, hein, bien dégagées derrière les oreilles.
A moment donnée, je lui dit " On n'est pas bien là, à un p'tit 110, au lieu de 80 ?"
Elle m'a sourit et répondu " C'est vrai."
Je l'aime.
Au fait, aucune prise au radar. On est encore dans un pays plutôt ouvert question liberté. Je trouve.
Ah merde, on avait dit "pas de politique".
Francesco
J'aurais encore gagné une bonne demi-heure !rotor83 a écrit:Et en Vespa , j'en parle même pas !!!!!!!!!!
(Sérieux, sur le trajet Besançon/Annecy, à deux reprises, on a mis le même temps à Vespa que les copains qui emmenaient les leurs en remorque derrière la bagnole).
Francesco
Mais dans une circulation chargée c'est différent . Moi j'ai fait le périph parisien pendant plusieurs années quand je bossais au Bourget !!! !!!à remonter les files de bagnoles avec les autres motards comme des barjots !! l'adrénaline !!!!!mais le faire avec un passager prudent !
rotor83
Je confirme, surtout sur autoroute. La parade c'est de rouler bien au milieu de la voie, comme ça les voitures sont obligées de changer de voie pour doubler. Si tu te sers à droite elles te rasent ou te poussent dans la bande d'arrêt d'urgence. J''ai un PX200...rotor83 a écrit:Et en Vespa , j'en parle même pas !!!!!!!!!!
Il est clair qu'en 125, et encore plus en Vespa, il est des situations à éviter.
Mon pire souvenir, la traversée de Grenoble par un bout d'autoroute où je m'étais malheureusement engagé.
Mon pire souvenir, la traversée de Grenoble par un bout d'autoroute où je m'étais malheureusement engagé.
Francesco
Houlà ! Le beaujolais coule à flot !
je prends jamais le périph histoire de principes (j'ai déjà pas mal cramé le potentiel j'aimerais bien vivre quelques jours quand même encore) mais l'Ile de France c'est devenu n'importe quoi. Intra et extra muros. Avant Brie Comte Robert c'est un bouchon, et jusqu'au pont de Bercy ! C'était pas comme ça il n'y a pas si long. Ca fait un bon 40 bornes entre les portières, des fois je passe le panneau paname, je m'arrête, fatigué mais content d'être en vie, franchement. Intra muros, c'est plus marrant je ne fais que gueuler après d'autres deux roues moins motorisés, ni assurés ni protégés. J'aime bien leur faire un peu peur, chacun sa psychanalyse.rotor83 a écrit:Mais dans une circulation chargée c'est différent . Moi j'ai fait le périph parisien pendant plusieurs années quand je bossais au Bourget !!! !!!à remonter les files de bagnoles avec les autres motards comme des barjots !! l'adrénaline !!!!!mais le faire avec un passager prudent !
ianzik
Page 1 sur 2 • 1, 2