Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

savent plus quoi inventer...

+9
ffrd
Tictacben
mpv
PizzaRoller
BernardP
Olympia
Palica Gringo
Bula
Phil...
13 participants

Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty savent plus quoi inventer...

Message  Phil... Dim 28 Nov 2021 - 21:25

"rigole pas, c'est avec ton pognon..." disait Coluche
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Bula Dim 28 Nov 2021 - 23:05

Oui, c'est une façon de voir les choses, mais en l'occurrence ce type de prévention ne coûte ni de point, ni de pognon aux usagers de la route...et si ça peut faire lever le pied à certains fous du volant...  siffle 
Je viens de faire près de 3.000 km ces 2 derniers WE, et des barjots j'en ai vu sur la route... savent plus quoi inventer... 176372
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Palica Gringo Dim 28 Nov 2021 - 23:33

Ça fait des années que ça existe, notamment en Angleterre. Même pendant la 2e guerre mondiale, on faisait de faux chars et fausses pièces d’artillerie pour faire peur à l’ennemi. Je ne trouve pas que ça soit si ridicule que ça, ça fait ralentir les touristes. Là ou c’est moins drôle, c’est quand ils remplacent « Dave » par un vrai: là, les locaux se font avoir souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Olympia Dim 28 Nov 2021 - 23:47

Palica a écrit:Ça fait des années que ça existe, notamment en Angleterre. Même pendant la 2e guerre mondiale, on faisait de faux chars et fausses pièces d’artillerie pour faire peur à l’ennemi.
Exact, opération Fortidude.

Char gonflable

savent plus quoi inventer... Tank-g10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  BernardP Lun 29 Nov 2021 - 8:24

Chez les teutons, dans les années 80, ils postaient des silhouettes de voitures Polizei au bord des routes.
Chez les brittons, dans certaines régions, en Cornouailles par exemple, ce sont de fausses cabines de radar et puis, de temps en temps, une est vraie ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  PizzaRoller Lun 29 Nov 2021 - 8:32

Chez nous on met des trottoirs dos d'ânes en travers de la route, ça fait ralentir et ça fait du boulot pour les marchands d'amortisseurs Twisted Evil

____________________
savent plus quoi inventer... Idee-p10 Toutélectrix   savent plus quoi inventer... 569134          savent plus quoi inventer... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... savent plus quoi inventer... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  mpv Lun 29 Nov 2021 - 8:41

PizzaRoller a écrit:Chez nous on met des trottoirs dos d'ânes en travers de la route, ça fait ralentir et ça fait du boulot pour les marchands d'amortisseurs Twisted Evil
on ne met pas que le dos  des ânes, les ânes entiers ne manquent pas !!
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Tictacben Lun 29 Nov 2021 - 22:29

La silhouette marche pas mal…

je l’ai expérimenté à ma manière : en virée avec un autre flatistanais je gare ma R100RT (bleue marine) perpendiculairement à une départementale pour satisfaire un besoin naturel. 

Le temps que mon congénère finisse son opération je me poste devant ma moto, casque modulable en position visière ouverte, les jambes un peu écartées et je forme avec mes deux mains sans gants des jumelles factices autour de mes yeux pour « zoomer » sur la première voiture qui arrive à assez grande vitesse. 

Je vois la voiture, un taxi, décélérer à fond pour finir par passer à ma proximité avec des éclairs dans les yeux… moque

Heureusement le gars ne s’est pas arrêté pour me péter la gueule mais j’ai du lui rappeler des souvenirs de jeunesse yaaasiffle tirelanguehahaha
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  ffrd Mar 30 Nov 2021 - 6:39

Tictacben a écrit:Le temps que mon congénère finisse son opération je me poste devant ma moto, casque modulable en position visière ouverte, les jambes un peu écartées et je forme avec mes deux mains sans gants des jumelles factices autour de mes yeux pour « zoomer » sur la première voiture qui arrive à assez grande vitesse. 
 ?, non rien...
savent plus quoi inventer... Freud10
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Diabo Mar 30 Nov 2021 - 13:43

Il y en a un depuis des années sur l'artère principale de Montgeron

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Tictacben Mar 30 Nov 2021 - 15:02

ffrd a écrit:
Tictacben a écrit:Le temps que mon congénère finisse son opération je me poste devant ma moto, casque modulable en position visière ouverte, les jambes un peu écartées et je forme avec mes deux mains sans gants des jumelles factices autour de mes yeux pour « zoomer » sur la première voiture qui arrive à assez grande vitesse. 
 ?, non rien...
savent plus quoi inventer... Freud10
clin

Oui OK 2 ans d'âge mental... siffle coucou
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  ffrd Mer 1 Déc 2021 - 6:44

Tictacben a écrit:Oui OK 2 ans d'âge mental... siffle coucou
adopte cette position, tu devrais au choix ; 

  • susciter des vocations
  • déclencher le courroux des contribuables
  • te faire des tas d'amis dans la gendarmerie
  • te faire des tas d'amis "motards ordinaires" ("pour une fois il nous fout la paix")
  • te faire prendre en photo des tas de fois
  • etc, etc.

savent plus quoi inventer... 010_co10
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Tictacben Mer 1 Déc 2021 - 9:39

Recherche peintre moto pour changer la couleur bleue marine de ma RT.

Faire offre  jap
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  PizzaRoller Mer 1 Déc 2021 - 10:02

ffrd a écrit:
Tictacben a écrit:Oui OK 2 ans d'âge mental... siffle coucou
adopte cette position, tu devrais au choix ; 

  • susciter des vocations
  • déclencher le courroux des contribuables
  • te faire des tas d'amis dans la gendarmerie
  • te faire des tas d'amis "motards ordinaires" ("pour une fois il nous fout la paix")
  • te faire prendre en photo des tas de fois
  • etc, etc.

savent plus quoi inventer... 010_co10
clin


Ah c'est ça, un gendarme couché ! 

On m'avait dit que c'était un  ralentisseur  saispas

____________________
savent plus quoi inventer... Idee-p10 Toutélectrix   savent plus quoi inventer... 569134          savent plus quoi inventer... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... savent plus quoi inventer... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Peoplecontact Mer 1 Déc 2021 - 10:25

L'autre jour, je sors la moto et je me prends un orage où on ne voyait pas à 50 mètres.

La pluie se calme et au moment de prendre l'autoroute y'avait un embouteillage.

Je remonte la file de voitures sur un zébrage sur 150 mètres et là, Ô surprise, deux motards de la police me font signe de m'arrêter.

Contrôle des papiers de la moto (en règle) et la conversation part sur ma moto (R100RT).

Ils me félicitent sur l'état de ma machine et me laissent partir sans me coller un P.V.

Rouler en beumeuh ça peut aider.... siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  goeland_ Mer 1 Déc 2021 - 10:58

police ou gendarmerie ?

Par expérience, les gendarmes sont souvent plus cool

Les derniers qui m'ont chopés m'ont sorti : "on met pas de PV, y a trop à faire"  lol! lol! lol!

J'avoue c'était avec le TLR en mode recherche de panne donc c'était clairement le souk dessus  hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Peoplecontact Mer 1 Déc 2021 - 11:04

goeland_ a écrit:police ou gendarmerie ?

Par expérience, les gendarmes sont souvent plus cool

Les derniers qui m'ont chopés m'ont sorti : "on met pas de PV, y a trop à faire"  lol! lol! lol!

J'avoue c'était avec le TLR en mode recherche de panne donc c'était clairement le souk dessus  hii

Moi c'était la police !

J'avais eu moins de chance avec ma Honda.

" Monsieur vous avez remonté 150 mètres de zébrage, normalement c'est 90 euros et 2 points !" clin
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  TOSTAKI Mer 1 Déc 2021 - 11:34

ça me rappelle une petite sortie en moto il y a quelques décennies, une rencontre avec deux gendarmes qui garaient leurs montures bavaroises à coté des nôtres, le temps était hivernal et peu de motos étaient de sortie, on tape la discute, tranquilles et  on en vient à parler des  équipements: blouson et autres , on  compare et ils n'étaient pas les mieux lotis,  on avait presque pitié pour eux,   et à un moment, un de nous leur à demandé si leurs (misérables) gants  étaient fait en "peau de vache"  ça a fait rire tout le monde (les pandores compris) et c'est quitté en rigolant.
et par la suite j'ai pu constater que rouler en moto européenne  facilitait grandement  les choses avec les forces de l'ordre
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  BernardP Mer 1 Déc 2021 - 11:44

TOSTAKI a écrit: rouler en moto européenne  facilitait grandement  les choses avec les forces de l'ordre

Ceci explique cela car il y a quelques années je me suis fait radariser à 120 (au lieu de 90) sur le Larzac par des températures franchement négatives.
Quand j'ai voulu faire appel à leur bonté en expliquant que je me caillais grave sur mon roadster japonais et que j'étais pressé d'arriver, la seule réponse que j'ai obtenue c'est "Et vous croyez qu'on n'a pas froid, nous ?".
Et v'lan, un manche et des points en moins ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Olympia Mer 1 Déc 2021 - 17:13

Un jour avec ma Série 2 et pas les papiers sur moi, les bleus me font signe de m'arrêter. Ils voulaient sans doute voir de près "l'ancienne". Ils ont fait le tour de la moto les yeux écarquillés et l'un dit à l'autre "c'est une ex admin, c'est sur ce modèle que mon père a appris à piloter avant d'intégrer un peloton motorisé". Le gars avait l'air ému et après un bon quart d'heure de discussion, souvenirs et moto, il m'a laissé repartir en me souhaitant bonne route. Je ne lui ai pas dit que j'étais de la maison... Il ne m'aurait pas cru... souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

savent plus quoi inventer... Empty Re: savent plus quoi inventer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum