R100 GS Trail Cathare
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R100 GS Trail Cathare
Salut la meute, comme promis voici un lien vers une petite vidéo retraçant notre périple off road. Ma 100 GS achetée début 2021 ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48680-r100gs-nouvelle-vieille-dans-le-garage ) et "préparée" pour ce voyage à bien fait le job .... Comme vous pourrez le constater suis pas encore très à l'aise en off road mais je travaille pour !!!
On à fait Lastour > La Franqui par le TET puis retour vers Lastour par d'autres circuits concoctés par un copain (dont qq bouts du TET)
Bonne dégustation !!
https://youtu.be/QfQF53b63FI
On à fait Lastour > La Franqui par le TET puis retour vers Lastour par d'autres circuits concoctés par un copain (dont qq bouts du TET)
Bonne dégustation !!
https://youtu.be/QfQF53b63FI
Pictoche
Re: R100 GS Trail Cathare
Merci pour le partage, ce sont des pistes parfaites pour une GS, elle est dans son environnement. Et tu te débrouilles très bien! J'espère que la chute a été sans conséquences (un peu plus à droite et c'était le plongeon ).
Si je peux me permettre, tu es la majorité du temps debout et c'est très bien, c'est ce qui te permet un meilleur controle de la moto. Par contre, tu sembles un peu trop ramassé sur le guidon, des rehausseurs t'aideraient à avoir une position plus confortable. Et dans ce genre de chemin, je prends pratiquement tous mes virages en dérapage controlé avec l'accélérateur: ça permet de placer la moto dans la bonne direction en sortie de virage. Il suffit de connaitre un peu sa moto, d'être sur le bon régime moteur, d'alléger un peu l'arriere en plaçant le poids du corps vers l'avant, d'ouvrir juste ce qu'il faut et ça passe tout seul. En plus, le plaisir d'envoyer des projections à ceux qui suivent n'a pas de prix
Si je peux me permettre, tu es la majorité du temps debout et c'est très bien, c'est ce qui te permet un meilleur controle de la moto. Par contre, tu sembles un peu trop ramassé sur le guidon, des rehausseurs t'aideraient à avoir une position plus confortable. Et dans ce genre de chemin, je prends pratiquement tous mes virages en dérapage controlé avec l'accélérateur: ça permet de placer la moto dans la bonne direction en sortie de virage. Il suffit de connaitre un peu sa moto, d'être sur le bon régime moteur, d'alléger un peu l'arriere en plaçant le poids du corps vers l'avant, d'ouvrir juste ce qu'il faut et ça passe tout seul. En plus, le plaisir d'envoyer des projections à ceux qui suivent n'a pas de prix
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 GS Trail Cathare
Palica a écrit:Merci pour le partage, ce sont des pistes parfaites pour une GS, elle est dans son environnement. Et tu te débrouilles très bien! J'espère que la chute a été sans conséquences (un peu plus à droite et c'était le plongeon ).
Si je peux me permettre, tu es la majorité du temps debout et c'est très bien, c'est ce qui te permet un meilleur controle de la moto. Par contre, tu sembles un peu trop ramassé sur le guidon, des rehausseurs t'aideraient à avoir une position plus confortable. Et dans ce genre de chemin, je prends pratiquement tous mes virages en dérapage controlé avec l'accélérateur: ça permet de placer la moto dans la bonne direction en sortie de virage. Il suffit de connaitre un peu sa moto, d'être sur le bon régime moteur, d'alléger un peu l'arriere en plaçant le poids du corps vers l'avant, d'ouvrir juste ce qu'il faut et ça passe tout seul. En plus, le plaisir d'envoyer des projections à ceux qui suivent n'a pas de prix
Merci de tes encouragements Effectivement il me reste un problème pour la station debout, j'ai bien installé des réhausses + des cale pieds plus bas mais ça ne parait pas encore suffisant ... peut être un guidon plus haut ?
Pour les virages en dérapage j'ose pas encore ... on va dire que c'est la prochaine étape
Pictoche
Re: R100 GS Trail Cathare
Malheureusement si l'on est un peu grand, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir une bonne position debout sur un GS.
Guidon trop bas et reposes pieds trop haut et les modifs ne font que limiter l'inconfort, pas l'éliminer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est une partie cycle de routière.
Guidon trop bas et reposes pieds trop haut et les modifs ne font que limiter l'inconfort, pas l'éliminer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est une partie cycle de routière.
Re: R100 GS Trail Cathare
sky.fred a écrit:Malheureusement si l'on est un peu grand, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir une bonne position debout sur un GS.
Guidon trop bas et reposes pieds trop haut et les modifs ne font que limiter l'inconfort, pas l'éliminer.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est une partie cycle de routière.
Oui je fais 1,84 et je crois que pour ce chassis c'est l'extrême limite. Mais bon ... je l'aime !!!
Pictoche
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