Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur

Aller en bas

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Empty (R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur

Message  kyros21 Ven 5 Nov 2021 - 0:36

Bonjour à tous,

Alors voilà comme beaucoup j'ai entrepris l'install d'une centrale Motogadget sur ma R100 de 82 en monolever donc (même si pour l'anecdote le precedent proprio l'a passé en Paralever avec de jolie jante Snowflakes :) ).

Et du coup la moto est à poil niveau électricité, plus de faisceau existant, j'ai tout reconstruit pour cabler toute l'électricité de la moto, sauf la partie moteur :).

J'aimerai donc vérifier avec vous avant de mettre le feu au garage :).

J'ai en visu tout ceci qui n'est pas connecté :

Un connecteur plastique 2fils avec un fil bleu ciel et un fil noir :
(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Img_6111

Le fil bleu est celui que je dois utiliser pour aller au témoin de charge , et ce témoin de charge doit être relié au 12+ contact, c'est bien ça ?
Quid du noir ? 

Un connecteur plastique 3fils avec un fil noir, un fil vert et un fil marron, provenant du Boitier électronique Bosch :

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Img_6110

Un fil noir qui remonte du carter d'allumage : 

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Img_6113

Il se relie au démarreur directement qui possède la cosse compatible ( sur la photo il est déjà branché dessus), j'ai bon ?

un gros fil rouge qui remonte aussi du carter d'allumage : 

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Img_6114

C'est le cable qui se relie directement au + batterie, qui passe par l'intermédiaire du pin positif du démarreur, qui sera lui directement relié au + batterie. Toujours bon ?

Et deux connecteurs libres sur la bobine double fils :

(R100/7 - 1982 Monolever) - Recabler l'électricité moteur Img_6112

L'un d'entre eux doit être cablé au 12v contact +, et l'autre au condensateur, ok mais ou est sont petit fil à lui ?



Vous l'avez compris, j'ai bien cherché dans la flatistech, dans pas mal de schema elec de la moto, mais je suis un peu perdu sur certaines connectiques :(.

Merci beaucoup de votre aide.

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum