Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[r60/2] des sacoches ?

+10
brico
Dom
gunthar
grog
mic71
pascal69
rémi 83
nortonton
Palica Gringo
Pamdam
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Suspension arrière

Message  grog Jeu 11 Nov 2021 - 11:18

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 21111110
A mon humble avis, quand je vois ça et avant que cela ne dégénère, je change le silent bloc old .

grog


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  30csi Jeu 11 Nov 2021 - 18:23

Hello Grog, tu as raison, vivement le controle technique afin de virer ces poubelles de la route  (avec les jeunes inconscients qui vont avec) 😁; en vrai la restauration totale se termine et ce détail est réglé 😉
[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2251
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Pamdam Jeu 11 Nov 2021 - 19:08

grog a écrit:[r60/2] des sacoches ? - Page 2 21111110
A mon humble avis, quand je vois ça et avant que cela ne dégénère, je change le silent bloc old .
ok, admettons...
sauf que pour moi il est normal qu'un silent-bloc se déforme, vu que c'est son métier. mais p't'être que je me trompe!
en outre, il faut faire le distingo entre "une pièce pas neuve", et "une pièce en fin de vie".
et dans le cas présent, comment faire cette évaluation?
alors pour aller à fond dans ton raisonnement, il faudrait que tu nous expliques le pourquoi du comment, et que tu nous donnes une photo de comment cela "devrait être".
et aussi: à quel moment on se décide à remplacer.
je pense que le sujet est intéressant, tout le monde n'ayant pas toutes les mêmes informations, il y a toujours des choses à prendre, et à donner.
et c'est l'essence même des échanges sur un forum.
(avec les refs de la pièce et le site marchand correspondant, ça serait parfait.)
merci.
Pamdam
Pamdam


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  30csi Dim 14 Nov 2021 - 22:50

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2255
Hello Padam, 

Ton sujet ç etait les sacoches et supports (avant que Grog ne  disgresse sur d autres détails )

Ci dessus photo de mes supports (perso je n aime pas du tout  le look "pêcheur" av les sacoches a l ar des amorto de la S2, donc j avait trouvé cette solution, je peux te passer les dimensions pour en refaire.
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Pamdam Lun 15 Nov 2021 - 18:58

Bonjour
J'avais perdu le fil de l'histoire.
Je veux bien les côtes de tes supports.
Ils sont symétriques? À part le trou oblong...
Je te remercie.
Pamdam
Pamdam


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  30csi Mer 17 Nov 2021 - 13:48

Pamdam a écrit:Bonjour
J'avais perdu le fil de l'histoire.
Je veux bien les côtes de tes supports.
Ils sont symétriques? À part le trou oblong...
Je te remercie.
Hello, oui les supports doivent être symétriques (si ta s2 est symétrique 😊) le trou oblong c est une erreur du bureau d étude... (ferraille de recup...) Plan envoye en MP
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  30csi Sam 14 Mai 2022 - 6:37

Hello,
Tous frais sortis du moule...

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2261[/url[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2263[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2264
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  jpd Sam 14 Mai 2022 - 9:01

bien

Précise les cotes de tes supports,cela pourra servir à d'autres Flatistanais ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Seven Sam 14 Mai 2022 - 10:23

Joli & solide, un coup d'époxy et roule ma poule  yess
Ton garde boue arrière n'est pas celui d'origine, tu pourrais mettre une photo de la moto, steuplai  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Pamdam Sam 14 Mai 2022 - 15:56

bonjour
merci, c'est gentil.
mais pour moi, les enfants, la messe est dite.
je me remettais doucement de mon arthrose de l'épaule droite, après quatre ans quand même, que c'est maintenant la gauche qui fait son infâme connasse.
alors la brelle, je crois que cette fois, je peux oublier...
du repos, du repos!
sauf qu'avec les cinq ans encore à tenir mon job de mécano, ça ne va pas aider à la réparation de ce problème.
comme je ne vais pas m'y mettre à soixante cinq ans, j'abandonne.

salutations.

c'était peut être pas l'endroit, pardon.
Pamdam
Pamdam


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Dom Sam 14 Mai 2022 - 18:57

Seven a écrit:
Ton garde boue arrière n'est pas celui d'origine, tu pourrais mettre une photo de la moto, steuplai  clin

Page précédente: [r60/2] des sacoches ? - Page 2 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Seven Dim 15 Mai 2022 - 1:47

Merci Dom ... j'avions zappé  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  30csi Dim 15 Mai 2022 - 6:17

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2283
Hello

@padam, oui tu as du te planter de forum ou de post, bon courage en tous les cas mais  a 65 balais la messe n est pas dite non.

@ Dom pour le lien, 
oui mais non, ça ç etait avant....voir au dessus visite (diurne) d une bande de belles italiennes énervées........, j ai refais la bécane l été dernier moteur et cycle. (bon pas eu envie ni le temps de faire un post
 pour le branlage de chaque boulon 😁). 

J ai mis des gb acier moins lourdeaux que ceux d origine (refaits aussi, que  je remonterai qd l envie me prendra), les supports de gb sont faits main, le gb ar est fixé sur la traverse de bras oscillant que j ai percé sans aucune hésitation ni  scrupule plus insert fileté, le  support gb handmade fixe  sur boulons amortisseurs inférieurs, du coup le gb oscille au grès des chaos de la route, ça tombe bien, ç etait le but, Ca permet bien entendu d avoir un gb ar moins haut, du  coup il s agirait vraisemblablement et d après mes informations  d un café racer hipser ou que saïs je ( mais pas de barbe, ni barbier ni chemise à carreau 😇 dans ma  vie, ç est promis 😂) .
Avec les cabus miku, le volant allégé cet été (il a pris cher le lourdeau ). le phare triple, le hoske. rs2, la selle mono et dosseret, le moulin refait (pistons segments ré alésage cyl, culasse, guides soupapes, roulements epurateurs)  et un rodage la meule a retrouvé des vitamines et à un style plus léger à mon sens.

@jpb, sur les plans des portes sacoches, je les réalise en fonction de la meule, de la position  des sacoches  souhaitée (horizontales à pepere ou légèrement inclinées plus sport) , du type de selle, fixation selle à dosseret  utilisation solo ou pas....

@seven, qq photo :


[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2265[/url
[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2266[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2267
[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2268[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2276[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2277[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2278
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Seven Dim 15 Mai 2022 - 12:01

30csi a écrit:[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2283

J ai mis des gb acier moins lourdeaux que ceux d origine (refaits aussi, que  je remonterai qd l envie me prendra), les supports de gb sont faits main, le gb ar est fixé sur la traverse de bras oscillant que j ai percé sans aucune hésitation ni  scrupule plus insert fileté, le  support gb handmade fixe  sur boulons amortisseurs inférieurs, du coup le gb oscille au grès des chaos de la route, ça tombe bien, ç etait le but, Ca permet bien entendu d avoir un gb ar moins haut, du  coup il s agirait vraisemblablement et d après mes informations  d un café racer hipser ou que saïs je ( mais pas de barbe, ni barbier ni chemise à carreau 😇 dans ma  vie, ç est promis 😂) .
Avec les cabus miku, le volant allégé cet été (il a pris cher le lourdeau ). le phare triple, le hoske. rs2, la selle mono et dosseret, le moulin refait (pistons segments ré alésage cyl, culasse, guides soupapes, roulements epurateurs)  et un rodage la meule a retrouvé des vitamines et à un style plus léger à mon sens.

@seven, qq photo :


[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2265[/url
[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2266[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2267
[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2268[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2276[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2277[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2278
Merci, j'adore ce look "Bobber" ça lui va à ravir
Il a prit cher, le volant moteur  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Dom Dim 15 Mai 2022 - 16:32

30csi a écrit:[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Img_2283
@ Dom pour le lien, 
oui mais non, ça ç etait avant....voir au dessus visite (diurne) d une bande de belles italiennes énervées........, j ai refais la bécane l été dernier moteur et cycle. (bon pas eu envie ni le temps de faire un post
 pour le branlage de chaque boulon 😁). 

J'avais bien vu la visite diurne, avec une photo du chantier en cours, mais je savais que tu allais apporter un complément d'infos, avec photos du projet fini. D'un autre coté, le garde boue arrière qui intéressait Seven n'avait pas changé. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Monsieur Dim 15 Mai 2022 - 16:45

J’ai vu la bécane pour de vrai hier.
Belle réalisation : ce « dépouillement » lui va à ravir bien
Et la selle mono + le tape-cul, je reconnais que ça a de la gueule : c’est ce que je tente de faire pour ma deuxième R50 mais je crains que le tape-cul que j’ai trouvé fasse un peu vilain car il est bien plus épais que celui de 30Csi.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/2] des sacoches ? - Page 2 Empty Re: [r60/2] des sacoches ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum