Achat d'une fourche r100 série 7 : manque pas un truc ?
5 participants
Page 1 sur 1
Achat d'une fourche r100 série 7 : manque pas un truc ?
Bonjour à tous !
Ayant acheté une fourche de r100 série 7, je me suis aperçu en la démontant qu'elle ne contenait pas ce qui semble être des butées ( en Téflon ? ) en haut et bas des ressorts ( pièces 10 sur le schéma )
Est-ce normal ?
Est-ce que ce sont ces fameuses pièces qui se "dissolvent" avec le temps dans l'huile de La Fourche ?
merci pour vos lumières
Ayant acheté une fourche de r100 série 7, je me suis aperçu en la démontant qu'elle ne contenait pas ce qui semble être des butées ( en Téflon ? ) en haut et bas des ressorts ( pièces 10 sur le schéma )
Est-ce normal ?
Est-ce que ce sont ces fameuses pièces qui se "dissolvent" avec le temps dans l'huile de La Fourche ?
merci pour vos lumières
Jean-Biscotte
Re: Achat d'une fourche r100 série 7 : manque pas un truc ?
Bjr
Si c'est une fourche avec freins ATE y'en a pas.Sur une fourche à étriers Brembo (post 1981) ils doivent y etre. Et non; ils ne fondent pas....
Gg
Si c'est une fourche avec freins ATE y'en a pas.Sur une fourche à étriers Brembo (post 1981) ils doivent y etre. Et non; ils ne fondent pas....
Gg
GgDd
C'est une fourche avec des freins Brembo !
Je viens de voir le prix de ces petites pièces ... Eh ben on dirait que le cours du Téflon/plastique est proche de celui de l'or
Pendez vous qu'il soit possible de les fabriquer sur un tour ou avec un imprimante 3D ? ca ferait réaliser une belle économie !
Je viens de voir le prix de ces petites pièces ... Eh ben on dirait que le cours du Téflon/plastique est proche de celui de l'or
Pendez vous qu'il soit possible de les fabriquer sur un tour ou avec un imprimante 3D ? ca ferait réaliser une belle économie !
Jean-Biscotte
en teflon usiné , oui sans problème . en imprimante 3D , je ne suis expert en la matière ( sans jeu de mot ) mais je n'y crois pas une seconde vu les contraintes .
rémi 83
Sur les post '81 les ressorts ne sont pas finis à plat mais brut comme un ressort coupé. Les bagues récupèrent cette coupe pour assurer un appui à plat à chaque extrémité des ressorts.
Il a peut-etre existé des ressorts adaptables qui sont finis à plat, plus longs, et qui éliminent l'usage des bagues. Je ne sais pas si ça existe mais pourquoi pas vu l'offre de ressorts "progressifs" en adaptable.
Comment sont finis tes ressorts?
Pour le tour: comment reproduire l'obliquité de l'appui ressort?
Gg
Il a peut-etre existé des ressorts adaptables qui sont finis à plat, plus longs, et qui éliminent l'usage des bagues. Je ne sais pas si ça existe mais pourquoi pas vu l'offre de ressorts "progressifs" en adaptable.
Comment sont finis tes ressorts?
Pour le tour: comment reproduire l'obliquité de l'appui ressort?
Gg
GgDd
Jean-Biscotte a écrit:Pendez vous qu'il soit possible de les fabriquer sur un tour?
Vu ton avatar, si tu les fais au tour, fais gaffe quand même... Genre laisser la clef sur le mandrin et démarrer le tour
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tes ressorts sont plats en effet. Une bague en alu sera aussi possible, plutot que téflon (même si tu risques d'avoir des petits bruits de frottements de la bague contre les ressorts des fois )
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
A mon avis on peut les monter sans bagues; vérifier que leur longueur correspond à ressort +bagues d'origine.
Tu pourras toujours rajouter une bague cylindrique façon bout de tube pour les durcir (comme on fait sur les ATE)
Gg
Tu pourras toujours rajouter une bague cylindrique façon bout de tube pour les durcir (comme on fait sur les ATE)
Gg
GgDd
Inutile de durcir les ressorts, ils sont très bien pour un poids "classique" et ils sont progressifs d'origine.
Il faut arrêter de lire les c.... des vendeurs du net (ou d'ailleurs)
Par contre longueur 567 mm pour les <81 ce qui semble être ceux que tu montres (ressorts meulés)
Mesures les tiens
Il faut arrêter de lire les c.... des vendeurs du net (ou d'ailleurs)
Par contre longueur 567 mm pour les <81 ce qui semble être ceux que tu montres (ressorts meulés)
Mesures les tiens
goeland_
Probablement des adaptables....
Il y a parfois un marquage gravé sur les portées de ressort (marque et/ou référence)
Il y a parfois un marquage gravé sur les portées de ressort (marque et/ou référence)
goeland_