Sauvetage R100RS - pattes de cadre
+4
marc D
PEGJY
goeland_
alsaflat
8 participants
Page 1 sur 1
Sauvetage R100RS - pattes de cadre
Bonsoir les experts,
J'ai la possibilité de sauver une R100RS de 1977 qui risque la caférisation. Malheureusement, un champion comme on les aime ici a déjà commencé son oeuvre : les pattes de fixation des échappements et repose-pieds arrières ont été coupées à 50% (voir ma marque en rouge - photo trouvée au hasard). Sans commentaire.
Donc je me pose les questions suivantes :
- est-il envisageable de ressouder le morceau manquant de façon fiable? si oui, auriez-vous une estimation approximative du tarif?
- est-il possible de trouver un cadre faussé pour prélever ce morceau manquant? (je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça un jour en vente)
NB : je suis bien conscient que ça me coûtera beaucoup plus de temps, d'argent et d'emmerdement que d'en acheter une qui roule. Mais j'ai juste envie de la sauver.
Merci d'avance pour vos avis
J'ai la possibilité de sauver une R100RS de 1977 qui risque la caférisation. Malheureusement, un champion comme on les aime ici a déjà commencé son oeuvre : les pattes de fixation des échappements et repose-pieds arrières ont été coupées à 50% (voir ma marque en rouge - photo trouvée au hasard). Sans commentaire.
Donc je me pose les questions suivantes :
- est-il envisageable de ressouder le morceau manquant de façon fiable? si oui, auriez-vous une estimation approximative du tarif?
- est-il possible de trouver un cadre faussé pour prélever ce morceau manquant? (je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça un jour en vente)
NB : je suis bien conscient que ça me coûtera beaucoup plus de temps, d'argent et d'emmerdement que d'en acheter une qui roule. Mais j'ai juste envie de la sauver.
Merci d'avance pour vos avis
alsaflat
Re: Sauvetage R100RS - pattes de cadre
Si tu as les morceaux coupés, un bon soudeur pourra faire quelque chose, quitte à mettre un renfort derrière.
Sinon, il faudra inventer...
goeland_
Que le Caferaceriseur "achève" son oeuvre.
Seigneur, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Seigneur, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
PEGJY
Même un soudeur moyen pourra te tirer d'affaire! Une chance au soudage, une chance au meulage!goeland_ a écrit:Si tu as les morceaux coupés, un bon soudeur pourra faire quelque chose, quitte à mettre un renfort derrière.
Merci pour vos confirmations!
Bien évidemment, je n'ai pas les morceaux coupés, ça aurait été trop simple Goeland...
Je vais me mettre à la recherche d'un cadre tordu/HS afin de prélever les pattes, peut-être que les pros comme Pocka ont ça en stock.
Bien évidemment, je n'ai pas les morceaux coupés, ça aurait été trop simple Goeland...
Je vais me mettre à la recherche d'un cadre tordu/HS afin de prélever les pattes, peut-être que les pros comme Pocka ont ça en stock.
alsaflat
Il a des choses de particulier le cadre en question par rapport à un cadre normal ?
Diabo
Non, hormis ses pattes coupées, c'est un cadre classique de RS, pourquoi?
alsaflat
J'crois que j'en ai un, je vais regarder ce soir quel est le modèle exactement. Des différences avec un série 6 par exemple ?
Diabo
D'instinct j'aurais dit que les pattes sont identiques de la /5 à la /7 mais je me trompe peut-être. Je vais vérifier ce soir.
Ton cadre est HS Diabo? Merci d'avance pour ton aide!
Ton cadre est HS Diabo? Merci d'avance pour ton aide!
alsaflat
Je ne voudrais pas en sacrifier un qui est en bon état...
alsaflat
J'ai ces morceaux l'atelier. Je suis en vacances cette semaine, mais envoie moi un mail pour que j'y pense à mon retour. Je te fais ça au prix du port.
T'es toujours en vacances, toi, ah ils ont la belle vie les patrons de PME
Seven
Tu rigoles, je suis salarié, moi ! (coopérative d'emploi).
Néanmoins, c'est vrai que je prends pas mal de bon temps depuis le mois d'août...
L'année prochaine je pense que je ne ferai pas autant ! Trop de vacances c'est usant !
Néanmoins, c'est vrai que je prends pas mal de bon temps depuis le mois d'août...
L'année prochaine je pense que je ne ferai pas autant ! Trop de vacances c'est usant !
Super, merci beaucoup Pocka, c'est très sympa de ta part!
Par la même occasion, je te commanderai des pièces/consommables pour que tu ne perdes pas ton temps.
Seven, maintenant que tu es en vacances à plein temps, tu pourrais remplacer Pocka à l'expédition pièces pendant ses congés non?
Par la même occasion, je te commanderai des pièces/consommables pour que tu ne perdes pas ton temps.
Seven, maintenant que tu es en vacances à plein temps, tu pourrais remplacer Pocka à l'expédition pièces pendant ses congés non?
alsaflat
C'est vrai que couper les pattes sur un cadre en bon état pour les souder sur le tien serait très con. Mais prendre le cadre de Diabo au lieu du tien par contre...alsaflat a écrit:Je ne voudrais pas en sacrifier un qui est en bon état...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En effet, sans faire une fixation sur le "matching numbers", cadre/moteur/CG concordent donc j'aimerais bien conserver ce cadre, surtout si on me confirme que la soudure des pattes ne pose aucun problème en termes de fiabilité/solidité...
alsaflat
Depuis la nuit des temps on soude une fixation cassée, sur un cadre ou autre, faut juste savoir ce servir de l'appareil "à des couettes"
Tu n'es pas obligé d'avoir le morceau cassé, tu le reproduis avec les perçages aux bons endroits ... déjà testé
Tu n'es pas obligé d'avoir le morceau cassé, tu le reproduis avec les perçages aux bons endroits ... déjà testé
Seven