sauvetage d'une R100 mal en point
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sauvetage d'une R100 mal en point
Salut à tous !
je me décide enfin à vous présenter mon projet..mieux vaut tard que jamais
Alors il s'agit de l'ancienne moto de mon père qui vieillissait dans le garage sans avenir,
elle était habillée en RT avec tout l'équipement, gros carbus de 40 mais pas de frein à disque arrière, étiquetée R100S sur la carte grise, R1007/T sur realOEM...bref rien de bien précis.
Elle compte 140000km avec un entretien plutôt correct, mais récemment le bloc moteur s'est rempli d'essence, et quand il a fallu la redémarrer, ça crachait par le reniflard !
Je l'ai remise en route rapidement en l'état, et puis j'ai décidé de la refaire complètement, une sorte de cafe racer si il faut lui coller une étiquette.
Le but est d'avoir une machine IMPECCABLE, je suis assez exigent sur la finition, et qui serve régulièrement !
J'en suis au stade du début du remontage, j'aurais surement besoin de vos lanternes
je vous mets quelques photos du démontage..
voilà les silent-blocs dernière génération, avec maintient de la selle par sangles à cliquet!
je me décide enfin à vous présenter mon projet..mieux vaut tard que jamais
Alors il s'agit de l'ancienne moto de mon père qui vieillissait dans le garage sans avenir,
elle était habillée en RT avec tout l'équipement, gros carbus de 40 mais pas de frein à disque arrière, étiquetée R100S sur la carte grise, R1007/T sur realOEM...bref rien de bien précis.
Elle compte 140000km avec un entretien plutôt correct, mais récemment le bloc moteur s'est rempli d'essence, et quand il a fallu la redémarrer, ça crachait par le reniflard !
Je l'ai remise en route rapidement en l'état, et puis j'ai décidé de la refaire complètement, une sorte de cafe racer si il faut lui coller une étiquette.
Le but est d'avoir une machine IMPECCABLE, je suis assez exigent sur la finition, et qui serve régulièrement !
J'en suis au stade du début du remontage, j'aurais surement besoin de vos lanternes
je vous mets quelques photos du démontage..
voilà les silent-blocs dernière génération, avec maintient de la selle par sangles à cliquet!
Dernière édition par lavadrouille le Mar 17 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
lavadrouille
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
avant :
après :
les cylindres et culasses microbillés puis peintes à la main :
après :
les cylindres et culasses microbillés puis peintes à la main :
lavadrouille
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
lavadrouille a écrit:
c'est con, c'est si beau et rare une RT bon, on va dire que je radote
Beau boulot sur le bloc et les cylindre/culasses, j'attends la suite camarade pour voir ce que tu vas en faire de cette rareté....
the thing
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Oui mais comme je le disais ce n'était pas une "pure sang" et en plus beaucoup de choses étaient mal en point.the thing a écrit:c'est con, c'est si beau et rare une RT bon, on va dire que je radote
Beau boulot sur le bloc et les cylindre/culasses, j'attends la suite camarade pour voir ce que tu vas en faire de cette rareté....
De plus elle ne bougeait pas du garage depuis une petite dizaine d'année et ce projet est l'occasion d'en faire quelque chose qui me plait sans faire du travail de sagouin et de la faire rouler par la suite !
une partie de la suite alors...
vous voyez tous la tête d'un té de fourche inférieur tout piqueté avec l'imposant plan de joint au milieu ?
je l'ai un peu...changé
lavadrouille
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!
mickie
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
mickie a écrit:Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!
Nan mais moi je déconnais, bien sûr que c'est mieux un café racer que cette horrible véranda faite à des milliers d'exemplaires. En plus j'ai l'impression qu'il va être bien fait ce racer.....
the thing
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
C'est mon opinion... je ne critique pas Lavadrouille, dont ce que j'ai vu du boulot me semble serieux, mais les café-racers en général, ça commence par une bécane homogène, et ça finit hélas par un brelon mal ficelé, peu fiable, en permanence inconfortable, toujours illégal, souvent dangereux pour soi et pour les autres, et quand la "personnalisation" est terminée, il ressemble exactement aux autres, même catalogue, même résultat! Bratstyle ou monkeys, il y a le choix! C'est ça que je critique...
mickie
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
the thing a écrit:mickie a écrit:Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!
Nan mais moi je déconnais, bien sûr que c'est mieux un café racer que cette horrible véranda faite à des milliers d'exemplaires. En plus j'ai l'impression qu'il va être bien fait ce racer.....
Sacré Fred
Dom
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Faudrait pas oublier que The Thing est modo au CRC .....
Philimael
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Mode humour: moi aussi je suis modo! 500XT en particulier... Et quand je vois les "oeuvres" de certains, qui détruisent un 500 SR quasi-neuf pour faire une merde que je n'aimerais pas voir garée à côté de ma BM, et pire, dont les mecs sont fiers "parce qu'il y a pour 4000€ d'accessoires"... Je suis, disons, un peu désabusé!
mickie
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Je ne dirais rien, je suis un grand fan des XT 500 que j'ai tous modifiés dans le sens du mieux, pas pour faire un truc "in" "hype" "a la mode"
Si tu as besoin d'astuces sur les strokers, les pompes haut débit, les cyrcuit symplifiés, etc etc, pas de problème
Si tu as besoin d'astuces sur les strokers, les pompes haut débit, les cyrcuit symplifiés, etc etc, pas de problème
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
PS : quand je vois les flats rabaissés, et que je fais toucher sans le vouloir ma 90S ... je me dis qu'ils sont fous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Et bien que ça vous plaise ou non, moi je la trouvais horrible habillée comme ça, j'ajoute à cela le très mauvais ressenti en virage avec la position de conduite, j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.
Je le répète une dernière fois, ce n'était même pas une vraie RT, le couple conique arrière, bras oscillant ne correspondent pas au modèle et à l'année,et j'en passe.
Si cela vous déplait de voir un carénage qui peut être monté sur n'importe quelle série 7 comme ça a été fait sur celle-ci, enlevé avec précaution, et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.
Si certains apprécient le projet, voilà quelques photos des pièces passées au sablage puis epoxy
Je le répète une dernière fois, ce n'était même pas une vraie RT, le couple conique arrière, bras oscillant ne correspondent pas au modèle et à l'année,et j'en passe.
Si cela vous déplait de voir un carénage qui peut être monté sur n'importe quelle série 7 comme ça a été fait sur celle-ci, enlevé avec précaution, et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.
Si certains apprécient le projet, voilà quelques photos des pièces passées au sablage puis epoxy
lavadrouille
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Moi j'apprécie, je la trouve moche la RT !!!
Par contre, la RS, pas touche !
Superbe travaille Lavadrouille.
Par contre, la RS, pas touche !
Superbe travaille Lavadrouille.
Philimael
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
lavadrouille a écrit: j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.
Ben ça m'arrive souvent, c'est normal Doc?....
the thing
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
the thing a écrit:lavadrouille a écrit: j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.
Ben ça m'arrive souvent, c'est normal Doc?....
lavadrouille a écrit:
Si cela vous déplait ..............................................et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.
Ben oui mais si on vient pas ici on peut pas critiquer
C'est un sport national au Flatistan, faut pas prendre la mouche sinon ça fait un moment que je me serais barré
Je suis pas fan non plus mais ce qui m’intéresse c'est les techniques employées. Bon courage.
Gastair
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Hey Lavadrouille, tu n'a pas a te justifier, c'est TA moto.
Il est normal qu'éventuellement, on te dise que ceci ou cela est dangereux, le reste, chacun ses gouts.
Il est normal qu'éventuellement, on te dise que ceci ou cela est dangereux, le reste, chacun ses gouts.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Allez Hop, je surveille ce sujet qui, je pense, va donner quelque chose de pas mal !
Continue de nous montrer l'avancement de ton projet !
Continue de nous montrer l'avancement de ton projet !
sug
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Même si il est vrai qu'il est dommage de fusiller une 100 RS ou une100 RT en bon état d'origine,
il est clair que là on est en face d'une moto faite de bric et de broc,alors pourquoi pas en faire un beau café racer...Et là, c'est beaucoup plus difficile !
surtout si on veux continuer à rouler sur route ouverte en toute légalité et sécurité...
il est clair que là on est en face d'une moto faite de bric et de broc,alors pourquoi pas en faire un beau café racer...Et là, c'est beaucoup plus difficile !
surtout si on veux continuer à rouler sur route ouverte en toute légalité et sécurité...
sauvetage RT
Moi je la restaurerais dans son état d'origine .
Le café racer c'est quelque fois beau mais c'est tout : de plus c'est souvent inutilisable tous les jours et parfois illégal.
Le café racer c'est quelque fois beau mais c'est tout : de plus c'est souvent inutilisable tous les jours et parfois illégal.
kabourec
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
Merci pour ces commentaires, alors on continue
j'ai changé TOUS les roulements, un des alésages de roue était un peu bouffé et la cuvette tournait à l'intérieur j'ai donc du acheter un roulement de cote +0.04
et c'est nickel !
J'ai du aussi changer les petites entretoises pour avoir une précontrainte des roulements parfaite.
après démontage et nettoyage complet de la fourche (j'ai changé les joints spy ainsi que les ressorts qui étaient HS)
montage de la fourche et direction :
Je garde la plaquette de connexion dans le phare, mais un ami carrossier m'a rebouché les trous inutiles et fait une petite peinture pour vérifier que c'était ok, et je pense qu'il restera comme ça !
avec bras oscillant et roues pour le voir le rendu !
les pneus sont des avon roadrider, pas trop chers et bons retours apparemment donc on verra bien !
j'ai changé TOUS les roulements, un des alésages de roue était un peu bouffé et la cuvette tournait à l'intérieur j'ai donc du acheter un roulement de cote +0.04
et c'est nickel !
J'ai du aussi changer les petites entretoises pour avoir une précontrainte des roulements parfaite.
après démontage et nettoyage complet de la fourche (j'ai changé les joints spy ainsi que les ressorts qui étaient HS)
montage de la fourche et direction :
Je garde la plaquette de connexion dans le phare, mais un ami carrossier m'a rebouché les trous inutiles et fait une petite peinture pour vérifier que c'était ok, et je pense qu'il restera comme ça !
avec bras oscillant et roues pour le voir le rendu !
les pneus sont des avon roadrider, pas trop chers et bons retours apparemment donc on verra bien !
lavadrouille
Re: sauvetage d'une R100 mal en point
lavadrouille a écrit:Si cela vous déplait de voir un carénage qui peut être monté sur n'importe quelle série 7 comme ça a été fait sur celle-ci, enlevé avec précaution, et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.
Si tu ne viens ici que pour obtenir l'assentiment et l'admiration et si ça te déplaît que des gens aient un avis différent du tien et l'expriment, je pense que tu devrais éviter de présenter ton projet ici.
Skill
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