Compresseur
+10
srv
Palica Gringo
marco
marc D
flatlaurent56
popov1100
rémi 83
goeland_
pascal69
Seven
14 participants
Page 1 sur 1
Compresseur
Je cherche un compresseur d'air pour mon futur garage, vous utiliser quelle puissance ?
J'ai vu un 50 litres et 2 cv ... z'en pensez quoi
Kompressor
J'ai vu un 50 litres et 2 cv ... z'en pensez quoi
Kompressor
Seven
Re: Compresseur
Tout dépend ce que tu veux faire et de la place disponible.
Perso j'ai un 50 litres (question de place) et bicylindre. Ca permet tout même des petits travaux de peinture mais c'est limite.
Ca demande un poil d'entretien : vidange de la cuve tous les ans <(humidité) et resserrage des culasses de temps en temps
Perso j'ai un 50 litres (question de place) et bicylindre. Ca permet tout même des petits travaux de peinture mais c'est limite.
Ca demande un poil d'entretien : vidange de la cuve tous les ans <(humidité) et resserrage des culasses de temps en temps
goeland_
le volume de la cuve n'est pas toujours signification . ce qui est important c'est le débit d'air réel du compresseur . pour faire simple ce qui est important c'est le temps qu'il met pour remplir ta cuve .
rémi 83
J'ai un Mecafer fifty
c'est pas cher (c'est à peu prêt son seul avantage)
- il met un temps fou à recharger
- c'est bruyant
- c'est fragile (le raccord plastique du tube de cuivre de iaison compresseur / cuve casse rapidement des la garantie terminée)
- la cuve est trop petite
bref, ce serait à refaire, je partirai vers un compresseur vertical 100L avec un bicylindre 3cv pour un usage soutenu
ou un 75L 2.5cv pour un usage plus faible
c'est pas cher (c'est à peu prêt son seul avantage)
- il met un temps fou à recharger
- c'est bruyant
- c'est fragile (le raccord plastique du tube de cuivre de iaison compresseur / cuve casse rapidement des la garantie terminée)
- la cuve est trop petite
bref, ce serait à refaire, je partirai vers un compresseur vertical 100L avec un bicylindre 3cv pour un usage soutenu
ou un 75L 2.5cv pour un usage plus faible
popov1100
j'ai un 50 litre 1 cylindre....il fait son taf,2 sorties dont une sur lequel j'ai monté un régulateur de pression (qui ne m'a encore jamais servi !!!
par contre, j'ai des vannes sur les sorties, c'est pratique pour changer les outils
https://fr.aliexpress.com/item/1005001631439750.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45a82f7efn8t8d&algo_pvid=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590&algo_exp_id=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000016896646460%22%7D
par contre, j'ai des vannes sur les sorties, c'est pratique pour changer les outils
https://fr.aliexpress.com/item/1005001631439750.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45a82f7efn8t8d&algo_pvid=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590&algo_exp_id=8ae5b37e-0a90-4171-9b67-5fa7a70ed590-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000016896646460%22%7D
flatlaurent56
J'ai plutôt investi dans un bon compresseur professionnel d'occasion, j'ai monté un moteur de 3cv.
Le débit est important surtout si la cuve n'est pas très grande. D'autre part, faut voir ton utilisation (peinture? nettoyage?)...
Le débit est important surtout si la cuve n'est pas très grande. D'autre part, faut voir ton utilisation (peinture? nettoyage?)...
Mon utilisation sera petit bricolage, gonfler les pneus, soufflette, rien de bien méchant ...
Si je voulais brancher quelques outils pneumatiques, quelle puissance faut il
Seven
J'ai le même que tu mets en lien , ça fait des années que je l'ai aucun soucis
marco
Je pencherais aussi plutot pour un modele Pro d’occasion, les compresseurs vendus en grande surface sont des outils jetables, alors qu’un compresseur de qualité est reconditionnable à vie. Éviter les compresseurs sans huile ou lubrifiés à vie: ce sont systématiquement des outils jetables. Et l’organisation du garage est importante aussi. Si possible, mettre le compresseur à l’extérieur ou dans une pièce fermée ou insonorisée (ça fait du bruit) et avoir quelques arrivées d’air réparties dans le garage. J’ai un long tuyau rétractable de 100 pieds 30 mètres accroché au plafond. Avec ça, je peux sans problème aller dehors et regonfler les pneus de véhicules à l’extérieur, ou démonter les roues. Et aussi penser à entretenir: changement d’huile de temps en temps, purger l’eau de la cuve (sur le mien, après l’achat, j’ai mis de l’huile anti-corrosion dans le fond de la cuve qui s’imprègne dans le métal. Quand je purge, eau claire, aucune trace de corrosion). Penser aussi à lubrifier ses outils régulièrement. Et j’utilise bien sur des connecteur rapides pour me connecter n’importe ou.
L’outil le plus pratique: la soufflette!
Puis vient le gonfleur à pneu.
Ensuite, la clef à choc (elle demande pas mal de débit).
Je ne me sers pas des autres outils en général, même si je les ai (burin, meuleuse etc…). Je n’ai jamais fait de peinture.
Je ne me sers pas des autres outils en général, même si je les ai (burin, meuleuse etc…). Je n’ai jamais fait de peinture.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tout à fait d'accord!Palica a écrit:
Après des années à faire de savants et laborieux calculs pour estimer la pression réelle par rapport à celle affichée sur le gonfleur
j'ai acheté ça :
un gonfleur pro livré avec sa fiche de calibration et depuis vérifier les pressions est devenu un régal
srv
Seven a écrit:Mon utilisation sera petit bricolage, gonfler les pneus, soufflette, rien de bien méchant ...
100L bon marché sera très bien compte tenu de ce que tu veux en faire. Tu seras précausionneux avec les raccords et les flexibles, tu vidangeras la flotte de l'humidite tous les ans et tu le garderas longtemps. ça suffira bien
Diabo
J’ai un jetable depuis bientôt vingt ans…
Usage banal sans peinture.
Cinquante litres mono/cylindre, sans peinture ni clé à choc, ça fait très bien le job.
Bruyant, oui.
Peu de purge car peu d’eau…
Usage banal sans peinture.
Cinquante litres mono/cylindre, sans peinture ni clé à choc, ça fait très bien le job.
Bruyant, oui.
Peu de purge car peu d’eau…
Pamdam
Les jetables d'il y a 20 ans n'avaient pas grand chose à voir avec un jetable d'aujourd'hui.Pamdam a écrit:J’ai un jetable depuis bientôt vingt ans…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
disons qu'ils étaient plus difficile à jeter
de nos jours, le jetable est vraiment au point, et on le jette rapide
vive le progrès
de nos jours, le jetable est vraiment au point, et on le jette rapide
vive le progrès
popov1100
Je ferais juste une remarque sur les compresseurs et particulierement ceux d'occasion
une cuve, même petite de 50L gonflée à 10 bar, c'est une bombe.
photo lavoixdunord
les cuves des compresseurs professionnels sont éprouvées régulierement
personellement, je garde mon compresseur chargé en permanence dans le garage,
avantages :
- il est toujours près à servir
- s'il y a une fuite, je le détecte tout de suite
- si une defaillance de la cuve doit se produire, la pression diminuera progressivement, contrairement au compresseur toujours vide, qui explosera à la remise en pression
une cuve, même petite de 50L gonflée à 10 bar, c'est une bombe.
photo lavoixdunord
les cuves des compresseurs professionnels sont éprouvées régulierement
personellement, je garde mon compresseur chargé en permanence dans le garage,
avantages :
- il est toujours près à servir
- s'il y a une fuite, je le détecte tout de suite
- si une defaillance de la cuve doit se produire, la pression diminuera progressivement, contrairement au compresseur toujours vide, qui explosera à la remise en pression
popov1100
Perso, j'ai un Mecafer Fifty, je m'en sers peu et pour des taches basiques (pression des pneus, soufflette etc ...) et j'ai déjà dû le bricoler avec un ventilo qui s'est fait la malle.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49237-compresseur-mecafer-nuair-ol227-50-cm2
Donc, bof ...
Je le garde bien sûr mais je ne reviendrai pas sur ce modèle.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49237-compresseur-mecafer-nuair-ol227-50-cm2
Donc, bof ...
Je le garde bien sûr mais je ne reviendrai pas sur ce modèle.
Dernière édition par BernardP le Jeu 21 Oct - 8:31, édité 1 fois
BernardP
100L c'est le bon compromis pour moi : pas trop long à se remplir et bonne réserve tout de même. Bicylindre 3cv. Je vidange l'huile tous les deux ans et purge avant chaque mise en route (purger qu'une fois par an, doit y en avoir de la flotte ).
Permet de couvrir les besoins d'un mécano : souflette, gonflage, pulvérisation, un peu de peinture, un peu de sablage/microbillage.
Permet de couvrir les besoins d'un mécano : souflette, gonflage, pulvérisation, un peu de peinture, un peu de sablage/microbillage.