Qui s'y connait en compresseur ?
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Qui s'y connait en compresseur ?
Ayant du rendre le compresseur que j'utilisais contre mon solde de tout compte, j'étais à la recherche d'un remplaçant histoire de ne pas gonfler mes pneus à la pompe à vélo comme lors du dernier changement de train.
Ce matin, une annonce du coincoin en propose un (petit) pour la somme astronomique de 35€, à 10mn de chez moi.
Coup de téléphone, vous l'avez encore ? oui, j'arrriiiiiiiiiiiiiive...
Et voici la bête:
Ok, il n'est pas très beau mais il fonctionne parfaitement, remplit sa cuve et ne fuit pas... tant qu'on a pas branché le tuyau dans le raccord rapide.
J'ai acheté le set "kivabien" chez bricomachin (soufflette, poignée de gonflage et tube en spirale) pour la modique somme de 30€ tout de même et de retour à la maison bien sûr, j'ai testé le bazar.
Verdict, j'ai une fuite d'air au niveau de la prise rapide, une fois le tube raccordé, pas très importante mais tout de même suffisante pour faire baisser la pression relativement rapidement.
Savez-vous s'il y a des joints, genre torique à changer là dedans et comment on procède.
Seconde question, j'ai regardé partout, je ne vois pas de bouchon de remplissage d'huile ni même de vidange ???
C'est un modèle de marque Kinzo avec une cuve de 24L, si quelqu'un a le même ou quelque chose de similaire...
Ce matin, une annonce du coincoin en propose un (petit) pour la somme astronomique de 35€, à 10mn de chez moi.
Coup de téléphone, vous l'avez encore ? oui, j'arrriiiiiiiiiiiiiive...
Et voici la bête:
Ok, il n'est pas très beau mais il fonctionne parfaitement, remplit sa cuve et ne fuit pas... tant qu'on a pas branché le tuyau dans le raccord rapide.
J'ai acheté le set "kivabien" chez bricomachin (soufflette, poignée de gonflage et tube en spirale) pour la modique somme de 30€ tout de même et de retour à la maison bien sûr, j'ai testé le bazar.
Verdict, j'ai une fuite d'air au niveau de la prise rapide, une fois le tube raccordé, pas très importante mais tout de même suffisante pour faire baisser la pression relativement rapidement.
Savez-vous s'il y a des joints, genre torique à changer là dedans et comment on procède.
Seconde question, j'ai regardé partout, je ne vois pas de bouchon de remplissage d'huile ni même de vidange ???
C'est un modèle de marque Kinzo avec une cuve de 24L, si quelqu'un a le même ou quelque chose de similaire...
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Les liaisons s"etancheifient au ruban de teflon. Par contre, si la connection est morte, tu devras la changer.
Beaucoup de compresseurs bas de gamme ont des compresseurs "sans huile". Pas d'entretien a faire mais quand c'est mort....
Beaucoup de compresseurs bas de gamme ont des compresseurs "sans huile". Pas d'entretien a faire mais quand c'est mort....
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
téflon pour l' étanchéité . trop petit pour peindre , pour la pression des pneus se méfier des manos à 3 sous, de toute façon un outils indispensable .
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
D'accord avec toi pour la qualité du mano, c'est pour gonfler et mettre le pneu en place avant d'aller faire la pression à la pompe à essence distante de... 900 mètres.orsatus a écrit:téflon pour l' étanchéité . trop petit pour peindre , pour la pression des pneus se méfier des manos à 3 sous, de toute façon un outils indispensable .
Quant à la peinture, c'est un boulot que je laisserai aux pros ou pour mes caches latéraux, ça sera un coup de bombe.
La soufflette par contre c'est indispensable pour plein de trucs.
Merci à tous les deux pour le téflon auquel j'avais pensé, mais c'est mieux d'avoir confirmation.
Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 35€ sur le coincoin "pour pièces uniquement"
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
dans mon brico lec.... , j'ai vu des raccords à visser ,de même modèle ,dans les 8/10 € quand même ! donc ,tu peux le changer !
seconde question : tu démontes le tuyau d'aspiration et tu mets une giclette d'huile dedans ! perso ,je fais ça [b][i]
seconde question : tu démontes le tuyau d'aspiration et tu mets une giclette d'huile dedans ! perso ,je fais ça [b][i]
le basque
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Acatène a écrit:Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 3500€ sur le coincoin "Compresseur de collection"
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
palica a écrit:Acatène a écrit:Et Fred, quand c'est mort, ça doit bien se vendre 3500€ sur le coincoin "Compresseur de collection"
kompressor de R/90 S aussi ?? chenapans ! [b][i]
le basque
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Avant de changer le coupleur, un petit coup de degrippant... des fois que... En cas de necessite de changement, ruban de teflon pour l'etancheite. Vu la taille de la cuve, fuite ou pas, il va redemarrer souvent.
lucjean
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Vu le prix d'achat, je ne vais rien changer, je voudrais simplement qu'il redémarre seulement quand je me sers de le petiiiiiiite réserve d'air.lucjean a écrit:Avant de changer le coupleur, un petit coup de degrippant... des fois que... En cas de necessite de changement, ruban de teflon pour l'etancheite. Vu la taille de la cuve, fuite ou pas, il va redemarrer souvent.
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Bon , une dernière piste avant de démonter : je sais pas comment ça va chez vous , mais ici en Gelbique, on a eu des raccords Orion sur les machines pendant des années et ça fonctionnait très bien. Les compresseurs vendus maintenant par ici sont équipés de raccords presques similaires modèle "euro" : problème quand toutes tes cloueuses et celles de tes potes sont montées en "orion".
Moralité, quand tu achètes un compresseur, ou une cloueuse, tu changes l'embout, tu mets un Orion et tu dis merci à l'Europe de te faciliter ainsi la vie
Ce qu'il y a d'insidieux c'est que si tu mets l'un sur l'autre ça tiens (plus ou moins) mais ça fuit.
Donc contrôle avant tout si tes ustensiles du brico ont l'embout qui va bien.
Moralité, quand tu achètes un compresseur, ou une cloueuse, tu changes l'embout, tu mets un Orion et tu dis merci à l'Europe de te faciliter ainsi la vie
Ce qu'il y a d'insidieux c'est que si tu mets l'un sur l'autre ça tiens (plus ou moins) mais ça fuit.
Donc contrôle avant tout si tes ustensiles du brico ont l'embout qui va bien.
tcherpeti
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Comme tcherpeti: si ton raccord femelle est prévu pour un mâle long, si tu as un mâle court ça tient mais ça fuit.
Je ne connaît pas le nom des normes mais dans mon boulot j'installe des machines us et j'ai ce même soucis de standardisation.
Je ne connaît pas le nom des normes mais dans mon boulot j'installe des machines us et j'ai ce même soucis de standardisation.
Royal Enfileur
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Kinzo c'est du bas de gamme asiatique, tu as bien fait de ne pas l'acheter plus cher que ça.
Ce genre de coupleur rapide ne se démonte pas, il faut le changer s'il fuit.
Les compresseurs sans huile sont généralement soit de tout petits compresseurs (genre pour aérographe) qui peuvent tourner à sec car ils fonctionnent sur des périodes très courtes, soit de gros compresseurs industriels destinés à l'alimentaire, mais ce sont des compresseurs à vis ou certains types de scrolls.
Pour le tien, ça m'étonnerait bien que le chinois ne recule devant rien.
Ce genre de coupleur rapide ne se démonte pas, il faut le changer s'il fuit.
Les compresseurs sans huile sont généralement soit de tout petits compresseurs (genre pour aérographe) qui peuvent tourner à sec car ils fonctionnent sur des périodes très courtes, soit de gros compresseurs industriels destinés à l'alimentaire, mais ce sont des compresseurs à vis ou certains types de scrolls.
Pour le tien, ça m'étonnerait bien que le chinois ne recule devant rien.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...
jc1
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
jc1 a écrit:... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...
Il y a toujours un seau d'eau à proximité de ces machins chinois !! [b][i]
le basque
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
ce genre de petit compresseur n est que rarement équipe du système de refroidissement forcé ( ça augmenterai le prix ), il y aurais un ventilateur sur le moteur électrique, et de toute façon il ne servira que en fonction soufflette ou gonflage et aura largement le temps de refroidir,
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Quoi qu'il en soit, je vais y coller une protection histoire de ne pas mettre les doigts sur les contacts électriques* ou les tuyaux contre le "ventilo" en mouvement.
*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné.
Quoi qu'il en soit, je vais y coller une protection histoire de ne pas mettre les doigts sur les contacts électriques* ou les tuyaux contre le "ventilo" en mouvement.
*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné.
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Ouais, m'a l'air d'avoir bien véci l'engin.jc1 a écrit:... y' a personne pour lui dire qu'il manque un carénage pour le refroidissement du cylindre ? M'étonne, ça ...
En effet, il dois y avoir une hélice dans l'axe moteur avec un carter de protection.
pour les compresseurs sans huile, j'en ai un le cylindre est en téflon et voila pourquoi....il a 15 ans déjà et tourne toujours tres bien malgrés qu'il a refit tout mon toit et une quantité non négligable d'autres boulos au clouteur de 90mm.
pour le raccord rapide, c'est la partie la plus fragile... faut le changer . Attention, il existe plusieurs modèle suivant les marques et les pays....et quelquess fois il faut changer les parties males et femelles.....
et sinon du téflon pour la partie a viser.....
un compresseur d'air c'est indispensable, auto, moto, bateau, vélo, etc...tout y passe
Soloone01
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Le meilleur , c'est quand on met les doigts contre les ailettes ! ce petit bruit de trancheuse à jambon..... [b][i]Acatène a écrit:Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Quoi qu'il en soit, je vais y coller une protection histoire de ne pas mettre les doigts sur les contacts électriques* ou les tuyaux contre le "ventilo" en mouvement.
*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné.
le basque
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Acatène a écrit:
*Pour les Jackson Five, j'ai déjà donné.
Du coup j'ai tout relu....Dommage qu'il n'y ait pas une photo quand même.....
Francesco
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
Ca c'est pour le refroidissement du moteur lui-même.Acatène a écrit:Il y a bien un petit plateau avec des ailettes au bout de l'arbre du moteur électrique, mais je pense qu'il devait "brasser" l'air sous le carter plutôt que de l'aspirer puisque c'est un disque plein.
Si tu es sur qu'il n'y a pas d'huile, ne force pas à le faire tourner trop longtemps ou à redémarrer fréquemment en y mettant un truc qui consomme beaucoup d'air et réserve-le à de petits travaux.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Qui s'y connait en compresseur ?
+1 et il arrive que sur le même type de raccord mais d'une autre marque , ça fuit aussi; C'est comme les c........es, vaut mieux acheter par paire, sauf que là, il faut un mâle et une femelle!tcherpeti a écrit:Bon , une dernière piste avant de démonter : je sais pas comment ça va chez vous , mais ici en Gelbique, on a eu des raccords Orion sur les machines pendant des années et ça fonctionnait très bien. Les compresseurs vendus maintenant par ici sont équipés de raccords presques similaires modèle "euro" : problème quand toutes tes cloueuses et celles de tes potes sont montées en "orion".
Moralité, quand tu achètes un compresseur, ou une cloueuse, tu changes l'embout, tu mets un Orion et tu dis merci à l'Europe de te faciliter ainsi la vie
Ce qu'il y a d'insidieux c'est que si tu mets l'un sur l'autre ça tiens (plus ou moins) mais ça fuit.
Donc contrôle avant tout si tes ustensiles du brico ont l'embout qui va bien.
cascaboulon
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