Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Phare BMW R75/5

2 participants

Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Phare BMW R75/5

Message  saimoi Dim 17 Oct 2021 - 18:09

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit et que cette question n'a pas déjà été débattue 1000 X.
Je suis en train de remonter une R75/5 de 73 que j'ai achetée pas mal modifiée et je me pose des questions.

1° quelle est la puissances des diverses ampoules du compteur, c'est tout du 2W2 ? ou il y a des 4W (éclairage)? Sur la Revue technique je ne vois rien, sur le Real OEM pas plus d'info.

A : bleu = grand phare
B : rouge = Huile
C : vert = PM
D : orange = Clignotant
(correct ?)
E : éclairage compteur
Phare BMW R75/5 R75-5_11


2° pourquoi certains voyants des phares sont verts ou sont oranges ?

Phare BMW R75/5 R75-5_12

Phare BMW R75/5 R75-5_13

Le vert ou l'orange ont ils la même fonction ? laquelle (charge) ? puissance de l'ampoule ?

Images *piquées* sur le Net.... merci pour ce petit emprunt !

Merci pour votre aide.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Re: Phare BMW R75/5

Message  PizzaRoller Dim 17 Oct 2021 - 18:28

Dans le bloc :
Bleu = phare Ba7s 2 W
vert = point mort Ba7s 2 W
rouge = charge Ba9S 4 W. Sur les reproduction, c'est une Ba7s 2W comme les autres
orange = pression d'huile Ba7s 2 W
éclairage compteur 2 lampes  Ba7s 2 W

Le cligno est rapporté depuis 71 sur la coque du phare en vert avant 72 ou orange après. Ba9S 3 ou 4 W

Tu peux remplacer par des LED avec douille Ba7s sauf la charge (minimum 2 W) et le cligno (en différentiel entre les deux lignes ou LED non polarisé)

____________________
Phare BMW R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Phare BMW R75/5 569134          Phare BMW R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Phare BMW R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Phare BMW R75/5

Message  saimoi Dim 17 Oct 2021 - 20:30

Un super merci pour ces précisions, c'est ma 3eme R75/5 mais c'est un détail que je n'avais jamais pris soin de mémoriser ou documenter.
Juste pour compléter le point sur la led non polarisée on peut aussi mettre un pont Graetz (pont de diode) et pour la led de charge c'est vraiment indispensable sinon la pré-excitation du rotor ne permet pas le démarrage de la charge, par contre une ampoule est beaucoup moins chère qu'une led et une résistance 68 Ohm de 3 à 5W (U = R x I et P = U x I) et plus facile que de fixer une résistance.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Re: Phare BMW R75/5

Message  PizzaRoller Dim 17 Oct 2021 - 21:27

Tout à fait !  Tu as tout compris souris

____________________
Phare BMW R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Phare BMW R75/5 569134          Phare BMW R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Phare BMW R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Phare BMW R75/5

Message  saimoi Mer 20 Oct 2021 - 18:47

Hello, en gros j'ai deux énorme trous pour le passage des câbles venant des comodos, quelqu'un peut il me donner le bon diamètre de ces trous (diamètre tôle.. et non int passe-câble) merci
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Phare BMW R75/5

Message  saimoi Ven 22 Oct 2021 - 18:11

J'ai fait deux rondelles de 21mm x 13mm de trou dans un bout de tôle et brasé le tout, et, une peinture à refaire... mais au moins on reste dans du raisonnable comme passe-fils !
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

Phare BMW R75/5 Empty Re: Phare BMW R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum