(R100GS) Intensité dans le primaire de nos allumages électroniques ?
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(R100GS) Intensité dans le primaire de nos allumages électroniques ?
Sur ma GS, le bout de faisceau (3 fils) qui va du module d'allumage à la bobine fait des siennes (coupures d'allumage intermittentes).
En cause, un connecteur 3 pôles en plastoc blanc, à l'intérieur duquel les cosses sont farcies de vert-de-gris. Démontage, nettoyage des mâles au papier de verre fin, mais la partie "contact" des femelles n'est pas accessible : je n'ai plus trop confiance, je préférerais changer pour du neuf.
A la maison, j'ai des cosses plates de la bonne largeur (6,3mm je crois) mais "pas assez longues", sans la petite languette qui empêche la cosse de sortir du connecteur une fois enfichée. ça veut dire bricolage au chatterton, beurk. Et puis, à plus de 30 ans, le plastique du connecteur lui-même doit largement mériter un départ en retraite.
En revanche, j'ai de jolis connecteurs 3 pôles tous neufs avec les cosses assorties, mais nettement plus étroites (2,8mm). Question : ces mini-cosses, qui semblent le standard sur les véhicules actuels, suffiront-elles au passage de l'intensité qui est censée circuler dans le primaire de nos tromblons ?
Je sais que la bonne réponse c'est "trouve-toi un connecteur et des cosses de la bonne taille picétou", mais je me fous comme de l'an 40 de la conformité à l'origine, et surtout n'ai pas envie d'enrichir ma collection de connectique déjà fournie par un lot de 1000 connecteurs, 3000 cosses mâles et 3000 femelles dont 2997 de chaque risquent de ne jamais me servir OK j'exagère un peu.
Donc si quelqu'un avait une réponse technique étayée, ça m'arrangerait bien
En cause, un connecteur 3 pôles en plastoc blanc, à l'intérieur duquel les cosses sont farcies de vert-de-gris. Démontage, nettoyage des mâles au papier de verre fin, mais la partie "contact" des femelles n'est pas accessible : je n'ai plus trop confiance, je préférerais changer pour du neuf.
A la maison, j'ai des cosses plates de la bonne largeur (6,3mm je crois) mais "pas assez longues", sans la petite languette qui empêche la cosse de sortir du connecteur une fois enfichée. ça veut dire bricolage au chatterton, beurk. Et puis, à plus de 30 ans, le plastique du connecteur lui-même doit largement mériter un départ en retraite.
En revanche, j'ai de jolis connecteurs 3 pôles tous neufs avec les cosses assorties, mais nettement plus étroites (2,8mm). Question : ces mini-cosses, qui semblent le standard sur les véhicules actuels, suffiront-elles au passage de l'intensité qui est censée circuler dans le primaire de nos tromblons ?
Je sais que la bonne réponse c'est "trouve-toi un connecteur et des cosses de la bonne taille picétou", mais je me fous comme de l'an 40 de la conformité à l'origine, et surtout n'ai pas envie d'enrichir ma collection de connectique déjà fournie par un lot de 1000 connecteurs, 3000 cosses mâles et 3000 femelles dont 2997 de chaque risquent de ne jamais me servir OK j'exagère un peu.
Donc si quelqu'un avait une réponse technique étayée, ça m'arrangerait bien
Dernière édition par Philooo le Jeu 14 Oct 2021 - 20:47, édité 1 fois
Philooo
Re: (R100GS) Intensité dans le primaire de nos allumages électroniques ?
Ça va le faire sans problème !
Re: (R100GS) Intensité dans le primaire de nos allumages électroniques ?
Bon, du coup c'est fait... Merci Pockapockaman a écrit:Ça va le faire sans problème !
Philooo
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