Flatiste tout neuf !
+4
jpd
rémi 83
Monsieur
simon29
8 participants
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Flatiste tout neuf !
Bonjour à tous,
Je me présente, Simon 26ans j'habite dans le Maine Et Loire a proximité de Cholet
Je suis tombé dans l'univers de la moto tout petit grâce à mon père, nous avons rénové ensemble quelques anciennes ( Peugeot P108S, des Motobecane 100 et 175 ainsi qu'une griffon).
J'ai aussi fait de l'enduro de mes 14 à mes 22ans, en 50 puis en 125 2t puis en 250 4t.
Le style des vieilles BM m'a toujours attiré, l'inertie du moteur, le couple, le flat-twin aussi une architecture que je ne connais pas !
Je me débrouille en mécanique pour ne pas faire trop de bêtises, un peu moins en électricité mais ça vient doucement
J'ai aussi une FZ6 S2 que je sort les beaux jours avec madame, la souplesse du moteur et du "siège" passager son un peu juste pour la ballade à deux.
C'était donc ma magnifique excuse pour acheter une R100RS de 1976, grise et avec le carénage ! Elle n'a pas trop trop été bidouillé sauf le voltmètre et la montre, j'ai préféré decablé ces deux derniers car la gaine des fils n'était plus présente.
J'ai aussi trouvé une fuite de courant causé par un relais de klaxon défaillant.
Le circuit de charge ne fonctionne pas, j'ai changé le régulateur de tension mais et vérifier visuellement le cablage mais toujours pareil ( pont de diodes à contrôler puis stator ou rotor je pense...)
Mon témoin de charge fonctionne bien et l'ampoule est la bonne :D
J'ai aussi trouvé une panne du compte tour, le petit pignon hélicoïdal entre le câble et le compteur est trop usée, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les pignons sur internet...
Un petit réglage du jeu de soupape est a faire sur le cylindre droit le clic clic clic ça va un moment..
Et pour finir l'indicateur de fonctionnement des clignotant ne fonctionne pas (relais de clignotant à contrôler je pense).
En dehors de ces petites coquilles la peinture ainsi que la sellerie à été refaite.
J'espère pouvoir en apprendre plus sur cette moto et sur les différentes versions et pouvoir échanger sur nos engins à travers le forum ou au court de balade !
Bien amicalement !
Je me présente, Simon 26ans j'habite dans le Maine Et Loire a proximité de Cholet
Je suis tombé dans l'univers de la moto tout petit grâce à mon père, nous avons rénové ensemble quelques anciennes ( Peugeot P108S, des Motobecane 100 et 175 ainsi qu'une griffon).
J'ai aussi fait de l'enduro de mes 14 à mes 22ans, en 50 puis en 125 2t puis en 250 4t.
Le style des vieilles BM m'a toujours attiré, l'inertie du moteur, le couple, le flat-twin aussi une architecture que je ne connais pas !
Je me débrouille en mécanique pour ne pas faire trop de bêtises, un peu moins en électricité mais ça vient doucement
J'ai aussi une FZ6 S2 que je sort les beaux jours avec madame, la souplesse du moteur et du "siège" passager son un peu juste pour la ballade à deux.
C'était donc ma magnifique excuse pour acheter une R100RS de 1976, grise et avec le carénage ! Elle n'a pas trop trop été bidouillé sauf le voltmètre et la montre, j'ai préféré decablé ces deux derniers car la gaine des fils n'était plus présente.
J'ai aussi trouvé une fuite de courant causé par un relais de klaxon défaillant.
Le circuit de charge ne fonctionne pas, j'ai changé le régulateur de tension mais et vérifier visuellement le cablage mais toujours pareil ( pont de diodes à contrôler puis stator ou rotor je pense...)
Mon témoin de charge fonctionne bien et l'ampoule est la bonne :D
J'ai aussi trouvé une panne du compte tour, le petit pignon hélicoïdal entre le câble et le compteur est trop usée, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les pignons sur internet...
Un petit réglage du jeu de soupape est a faire sur le cylindre droit le clic clic clic ça va un moment..
Et pour finir l'indicateur de fonctionnement des clignotant ne fonctionne pas (relais de clignotant à contrôler je pense).
En dehors de ces petites coquilles la peinture ainsi que la sellerie à été refaite.
J'espère pouvoir en apprendre plus sur cette moto et sur les différentes versions et pouvoir échanger sur nos engins à travers le forum ou au court de balade !
Bien amicalement !
simon29
Re: Flatiste tout neuf !
bonjour et bienvenue sur le forum .
nous attendons des photos de la belle !!!
nous attendons des photos de la belle !!!
rémi 83
Re: Flatiste tout neuf !
Merci à tous !
Promis je fais des photos dès que j'ai réparé le circuit de charge !
Promis je fais des photos dès que j'ai réparé le circuit de charge !
simon29
Re: Flatiste tout neuf !
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Flatiste tout neuf !
Promis je fais des photos dès que j'ai réparé le circuit de charge !
Le circuit de charge de l'appareil photo !
TINTIN8645
Re: Flatiste tout neuf !
TINTIN8645 a écrit:Promis je fais des photos dès que j'ai réparé le circuit de charge !
Le circuit de charge de l'appareil photo !
Pont de diode HS (enfin juste une petite diode qui à décidé de laisser le courant passé dans les deux sens )
Mais les support en caoutchouc ce sont déchirer et les écrous situé derrière sont grippé :D démontage de la boîte a air et du démarreur ! Je prend le temps pour ne pas faire de bêtises et pour bien faire la liste de course.
On va pas lui faire une photo sans la moitié des pièces quand même
simon29
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