p1p1 , tout nouveau flatiste aujourd'hui
+8
The Churchman
Seven
daniel24
Arsène
rémi 83
nortonton
jpd
p1p1
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
p1p1 , tout nouveau flatiste aujourd'hui
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal, j'habite dans le Calvados
et je suis motard depuis 1987.
J'ai eu de nombreuses Honda CXC, 1100GL ...( plutôt par hasard ) puis je suis passé chez HD , Sportser et 1340 Softail.
Je viens d'acquérir ma 1ere BM aujourd'hui, un R50/1 mais pas d'origine.
J'apprécie surtoût les bécanes anciennes, plutôt dans leur jus....bref , qui ont vécu quoi !
Pour moi ce qui est important chez un motard, ce n'est pas sa monture mais son état d'esprit
Je serais ravi d'échanger sur les flats mais aussi sur des trucs et astuces non spécifiques aux Bmw
A plaisir de se croiser et d'échanger !
Je m'appelle Pascal, j'habite dans le Calvados
et je suis motard depuis 1987.
J'ai eu de nombreuses Honda CXC, 1100GL ...( plutôt par hasard ) puis je suis passé chez HD , Sportser et 1340 Softail.
Je viens d'acquérir ma 1ere BM aujourd'hui, un R50/1 mais pas d'origine.
J'apprécie surtoût les bécanes anciennes, plutôt dans leur jus....bref , qui ont vécu quoi !
Pour moi ce qui est important chez un motard, ce n'est pas sa monture mais son état d'esprit
Je serais ravi d'échanger sur les flats mais aussi sur des trucs et astuces non spécifiques aux Bmw
A plaisir de se croiser et d'échanger !
p1p1
Re: p1p1 , tout nouveau flatiste aujourd'hui
Bienvenue à toi.
R50 ou R51...
Tu vas nous montrer ça et avec le millésime, on saura.
R50 ou R51...
Merci,c'est une R50 en effet.jpd a écrit: Bienvenue
Une R50/1...plutôt une R50 .
Le numéro de serie commence par 554xxx donc mi 1955 .
D'ailleurs, j'ai lu sur le forum que l'on pouvais demander aux archives Bmw la date exacte de sortie entre autre.J'ai été sur le site et ....je n'ai rien compris !
Si il y a un post explicatif que je n'aurais pas vu , je suis preneur
p1p1
Merci Nortonton, c'est bien indiqué R50 sur le cartonnortonton a écrit:Bienvenue à toi.
R50 ou R51...
p1p1
Merci Arsène !Arsène a écrit:Bonjour et bienvenue.
p1p1
Je viens de tomber sur un post très intéressant me concernant qui s'appelle Datation R50. A ma décharge, je surf avec mon portable est ce n'est pas évident de naviguer
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t27962-datation-r50#571059
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t27962-datation-r50#571059
p1p1
Merci Rėmirémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
p1p1
Tu as quelle date de mise en circulation sur ta CG ?p1p1 a écrit:Merci,c'est une R50 en effet.jpd a écrit: Bienvenue
D'ailleurs, j'ai lu sur le forum que l'on pouvais demander aux archives Bmw la date exacte de sortie entre autre.J'ai été sur le site et ....je n'ai rien compris !
Une ex administration ?
p1p1 a écrit: puis je suis passé chez HD , Sportser et 1340 Softail.
Sportster !!!!
Bon, tu viens du Calvados, tu es pardonné. Là bas la consanguinité règne autant qu'ici en Arkansas.
Bienvenue parmi les p'tits vieux en Flat !
The Churchman
C'est possible car elle est au 01/01/1955jpd a écrit:Tu as quelle date de mise en circulation sur ta CG ?p1p1 a écrit:Merci,c'est une R50 en effet.jpd a écrit: Bienvenue
Une ex administration ?
p1p1
Erreur de frappe justement dūe au calvaThe Churchman a écrit:p1p1 a écrit: puis je suis passé chez HD , Sportser et 1340 Softail.
Sportster !!!!
Bon, tu viens du Calvados, tu es pardonné. Là bas la consanguinité règne autant qu'ici en Arkansas.
Et puis les petits vieux en flat , ça me change des petits vieux en HD
p1p1
Erreur de frappe justement dūe au calvaThe Churchman a écrit:p1p1 a écrit: puis je suis passé chez HD , Sportser et 1340 Softail.
Sportster !!!!
Et puis les petits vieux en flat , ça me change des petits vieux en HD
p1p1
p1p1 a écrit:C'est possible car elle est au 01/01/1955jpd a écrit:Tu as quelle date de mise en circulation sur ta CG ?
Une ex administration ?
Oui, c'est une ex administration, probablement une des premières livrées a l'administration.
BMW te donnera la date de sortie de l'usine.
Tu peux voir au niveau de la gendarmerie, il est possible que tu puisses avoir une partie de son historique.
Moi, la mienne ancienne de gendarmerie de 1955 a été vendu par les domaines en 1974.
Elles ont fait au moins vingt ans et au moins deux tours de compteur !
Mais avec un entretien suivi.
Si elle n'a pas de carte grise solo-side, je te conseille de faire la demande du dossier a BMW, pour faire la transformation auprès de l'ANTS.
Merci Jpd pour l'info.jpd a écrit:p1p1 a écrit:C'est possible car elle est au 01/01/1955jpd a écrit:Tu as quelle date de mise en circulation sur ta CG ?
Une ex administration ?
Oui, c'est une ex administration, probablement une des premières livrées a l'administration.
BMW te donnera la date de sortie de l'usine.
Tu peux voir au niveau de la gendarmerie, il est possible que tu puisses avoir une partie de son historique.
Moi, la mienne ancienne de gendarmerie de 1955 a été vendu par les domaines en 1974.
Elles ont fait au moins vingt ans et au moins deux tours de compteur !
Mais avec un entretien suivi.
Si elle n'a pas de carte grise solo-side, je te conseille de faire la demande du dossier a BMW, pour faire la transformation auprès de l'ANTS.
Est ce qu'un side est trouvable ?
Pour BMW, il faut demander un CoC solo-side ou c'est une autre démarche ?
p1p1
Salut Pascal et bienvenue !p1p1 a écrit:Est ce qu'un side est trouvable ?
Trouver un side d’origine en état de rouler est relativement rare, généralement c‘est une sortie de grange et la tôle a souffert des outrages du temps.
Tu peux trouver des reproductions à l’ original ( c’est le cas de mon Steib 500), fabriquées en Pologne ou République tchèque . Le pris tourne autour des 4000 / 5.000 €. Cela étant dit, tu peux tomber sur la perle rare, on ne sait jamais .
https://www.steib-seitenwagen.eu/en_US/index
whitecap
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6812-demande-de-carte-grise-solo-side?highlight=solo+side
Adresse pour faire la demande:
BMW GROUP FRANCE
SERVICE HOMOLOGATION
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
Dernière édition par jpd le Mer 31 Jan 2024 - 14:51, édité 1 fois
Merci vraiment à tous pour vos infos, j'ai déjà beaucoup appris !
Retour de Bmw :
[size=36]The BMW X VIN 5541xx was manufactured on September 29th, 1955 and delivered the same day to the procurement facility of the French authorities C.R.A.N. in Speyer.
[/size]
Retour de Bmw :
[size=36]The BMW X VIN 5541xx was manufactured on September 29th, 1955 and delivered the same day to the procurement facility of the French authorities C.R.A.N. in Speyer.
[/size]
p1p1
Page 1 sur 2 • 1, 2