[50/5]Gicleur principal absent
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[50/5]Gicleur principal absent
Bonjour, j’ai un petit problème avec ma moto.
Je vous explique, j’ai fait refaire mon moteur il y a environ 3 ans.
Bien que roulant encore correctement à 140000Km, il me semblait important d’aller voir comment vieillissait le moteur.
Je vous passe les détails de la réfection, si ce n’est que le vieux mécano à eut un problème cardiaque ce qui a allongé les délais. ( le mécano va bien, mais il a remit son affaire à son jeune ouvrier).
Depuis que j’ai récupéré ma moto je ne la trouve pas très bien réglée et finalement je m’en sert de moins en moins à t’elle point que j’ai fini par acheter un scooter BMW pour mes déplacements.
La pension approchant je me dit que cette moto doit tourner et si je ne parviens pas à la régler (alors que j’ai toujours fait mes entretiens moi-même), il faut que je la confie à nouveau au garagiste.
Et ça traîne de nouveau, à bout de patience je vais rechercher ma moto qui ne tourne toujours pas mieux. Depuis, j’épluche les sujets du site pour tenter de trouver ce qui peut clocher sur la moto.
Bilan :
Le moteur est en état, le vieux mécano est outillé avec de l’outillage de précision et ce n’est pas la première moto qui passe entre ses mains . Donc moteur ok.
Les réglages, je les ai repris ou contrôlé un par un .
Jeux soupapes ok
Point d’allumage ok
Bougies pas ok il y en avait une morte remplacé les deux ok
Reste la carburation
Ralenti ok, reprise ok, mais lorsque j’accélère lentement la moto se secoue, se désunis et fume par l’échappement de gauche.
Lorsque je tire sur les câbles des boisseaux séparément je ne peut pas dire que je ressent une différence au niveaux de la reprise du cylindre concerné.
J’avais demandé à ma dernière visite au mécano de me nettoyer les carbus à l’ultrason , force est de constater visuellement que cela n’a pas été fait.
Je me décide donc finalement à les démonter et à au-moins les souffler.
Et c’est la en les démontant un par un que je constate que la pompe de reprise est plus entrée sur un carbu que sur l’autre ??? je vous laisse deviner la suite.
Mais comment et à quel moment est parti ce gicleur ?
Je ne vois même pas comment enlever l’existant ?
Et donc ma question (je sais j’ai été long) comment le remettre ? Est-ce simplement enfoncé dans sons support ? En parlant de support je le trouve bien salle (noirci) du coté ou le gicleur est toujours présent, problème d’étanchéité ?
En supposant que cela se retrouve (j’irai voir mardi chez BMW)
En fait je me demande comment j’ai pu rouler avec ma moto, parce que j’ai quand même roulé avec depuis sa réparation du moteur ?
Je vous explique, j’ai fait refaire mon moteur il y a environ 3 ans.
Bien que roulant encore correctement à 140000Km, il me semblait important d’aller voir comment vieillissait le moteur.
Je vous passe les détails de la réfection, si ce n’est que le vieux mécano à eut un problème cardiaque ce qui a allongé les délais. ( le mécano va bien, mais il a remit son affaire à son jeune ouvrier).
Depuis que j’ai récupéré ma moto je ne la trouve pas très bien réglée et finalement je m’en sert de moins en moins à t’elle point que j’ai fini par acheter un scooter BMW pour mes déplacements.
La pension approchant je me dit que cette moto doit tourner et si je ne parviens pas à la régler (alors que j’ai toujours fait mes entretiens moi-même), il faut que je la confie à nouveau au garagiste.
Et ça traîne de nouveau, à bout de patience je vais rechercher ma moto qui ne tourne toujours pas mieux. Depuis, j’épluche les sujets du site pour tenter de trouver ce qui peut clocher sur la moto.
Bilan :
Le moteur est en état, le vieux mécano est outillé avec de l’outillage de précision et ce n’est pas la première moto qui passe entre ses mains . Donc moteur ok.
Les réglages, je les ai repris ou contrôlé un par un .
Jeux soupapes ok
Point d’allumage ok
Bougies pas ok il y en avait une morte remplacé les deux ok
Reste la carburation
Ralenti ok, reprise ok, mais lorsque j’accélère lentement la moto se secoue, se désunis et fume par l’échappement de gauche.
Lorsque je tire sur les câbles des boisseaux séparément je ne peut pas dire que je ressent une différence au niveaux de la reprise du cylindre concerné.
J’avais demandé à ma dernière visite au mécano de me nettoyer les carbus à l’ultrason , force est de constater visuellement que cela n’a pas été fait.
Je me décide donc finalement à les démonter et à au-moins les souffler.
Et c’est la en les démontant un par un que je constate que la pompe de reprise est plus entrée sur un carbu que sur l’autre ??? je vous laisse deviner la suite.
Mais comment et à quel moment est parti ce gicleur ?
Je ne vois même pas comment enlever l’existant ?
Et donc ma question (je sais j’ai été long) comment le remettre ? Est-ce simplement enfoncé dans sons support ? En parlant de support je le trouve bien salle (noirci) du coté ou le gicleur est toujours présent, problème d’étanchéité ?
En supposant que cela se retrouve (j’irai voir mardi chez BMW)
En fait je me demande comment j’ai pu rouler avec ma moto, parce que j’ai quand même roulé avec depuis sa réparation du moteur ?
philaca
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