Poignée accélérateur.
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Poignée accélérateur.
Bonjour à tous.
Etant un peu maniaque j'aime bien avoir une poignée d'accélérateur douce et facile à actionner, comme par exemple pouvoir tourner sans effort avec 2 doigts.
La mienne me semble un peu dure bien qu'ayant lubrifié l'ensemble (engrenage, câble et guidon...)
Les votres sont peut-être également un peu dures sachant qu'elle actionne deux câbles en même temps et il n'y a peut-être pas de miracle à espérer de ce côté.
Y'a t-il des pièces à remplacer pour obtenir un mieux ? Genre poignée avec engrenage ou chainette qui actionne les câbles...
Il s'agit d'une R100RT monolever.
Etant un peu maniaque j'aime bien avoir une poignée d'accélérateur douce et facile à actionner, comme par exemple pouvoir tourner sans effort avec 2 doigts.
La mienne me semble un peu dure bien qu'ayant lubrifié l'ensemble (engrenage, câble et guidon...)
Les votres sont peut-être également un peu dures sachant qu'elle actionne deux câbles en même temps et il n'y a peut-être pas de miracle à espérer de ce côté.
Y'a t-il des pièces à remplacer pour obtenir un mieux ? Genre poignée avec engrenage ou chainette qui actionne les câbles...
Il s'agit d'une R100RT monolever.
Re: Poignée accélérateur.
Il existe des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing chez certains vendeurs de pièces détachées.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi, et quand tu reprends ta BM, t'as plus de problème.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi, et quand tu reprends ta BM, t'as plus de problème.
Dom
Re: Poignée accélérateur.
Oui c'est une solution.Dom a écrit:
Sinon, tu fais un tour en Guzzi, et quand tu reprends ta BM, t'as plus de problème.
Harley n'est pas mal dans ce domaine, sur certains modèles faut presque une pince étau... Question d'habitude.
Après si je pouvais faire mieux sur ma béhème je suis preneur !
Re: Poignée accélérateur.
Kilométrage de la moto ?
Si l'engrenage de la poignée est usé et les dents déformées, tu sens que ça accroche en tournant la poignée.
Son remplacement complet devrait rendre ta commande de gaz douce .
Sur une RT1 d'origine, la poignée est facile à actionner quand tout est en bon état.
Les ressorts ne durcissent pas avec l'âge.
Si l'engrenage de la poignée est usé et les dents déformées, tu sens que ça accroche en tournant la poignée.
Son remplacement complet devrait rendre ta commande de gaz douce .
Sur une RT1 d'origine, la poignée est facile à actionner quand tout est en bon état.
Les ressorts ne durcissent pas avec l'âge.
Re: Poignée accélérateur.
Donc il s'agirait plus du bloc poignée que de la partie engrenage et chaînette. . !
Elle a presque 80000 kms.
Elle a presque 80000 kms.
Re: Poignée accélérateur.
Ben si, l' engrenage uniquement : 2 pièces à commander.Peoplecontact a écrit:Donc il s'agirait plus du bloc poignée que de la partie engrenage et chaînette. . !
Elle a presque 80000 kms.
Un engrenage c'est 2 pignons.
La poignée tournante en fait partie, ainsi que la chaînette .
Re: Poignée accélérateur.
L'idéal serait de pouvoir comparer avec le même modèle.
Si la différence est minime ça ne vaut pas le coup de tout remplacer car j'imagine que la totale doit avoir un coût.
Merci pour vos messages.
Si la différence est minime ça ne vaut pas le coup de tout remplacer car j'imagine que la totale doit avoir un coût.
Merci pour vos messages.
Re: Poignée accélérateur.
nortonton a écrit:
Les ressorts ne durcissent pas avec l'âge.
Je parle de ressorts de substitution, plus souples que ceux d'origine. Pas de durcissement avec l'âge.
Dom
Re: Poignée accélérateur.
On est d'accord.Dom a écrit:nortonton a écrit:
Les ressorts ne durcissent pas avec l'âge.
Je parle de ressorts de substitution, plus souples que ceux d'origine. Pas de durcissement avec l'âge.
Ce qui durcit à l'usage, c'est principalement le mécanisme dans la poignée de gaz.
Remplacer cet engrenage déformé et usé suffit normalement pour rendre sa sensation standard à la commande.
Sensation "normale" qui convient à la grande majorité des possesseurs de vieux flats.
Re: Poignée accélérateur.
Quand on est pressé, l'engrenage peut être amélioré à la lime.
C'est reparti pour 100 000km...
C'est reparti pour 100 000km...
gabounette77
Re: Poignée accélérateur.
Jamais essayé.gabounette77 a écrit:Quand on est pressé, l'engrenage peut être amélioré à la lime.
C'est reparti pour 100 000km...
Prochaine fois que le cas se présente, je sors les limes.
Re: Poignée accélérateur.
nortonton a écrit:je sors les limes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Poignée accélérateur.
On peut même refaire un couple conique avec une Dremel et un cure dent
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Poignée accélérateur.
J'ai roulé 5 ans avec un Sportster, la poignée de droite était relativement douce, dans la norme des motos modernesPeoplecontact a écrit:
Harley n'est pas mal dans ce domaine, sur certains modèles faut presque une pince étau... Question d'habitude.
Ma 90 S, malgré ses Dell'Orto, est moins dure que celle de ma Le Mans 1, équipée des mêmes Dell'Orto ... quand à la poignée de mon Bitza /2/5 est parfaite, tout est neuf
Tu es certainement habitué aux poignées des Japonaises, qui souvent, sont d'une douceur extrême ... comme celle de ma W 800
Seven
Re: Poignée accélérateur.
Oui c'est vrai. Ma dernière monture était un XADV Honda où tout était doux. J'ai toujours cherché à avoir des accélérateurs et embrayages sans contrainte, ce qui procure un grand confort au quotidien. Mon dernier flat date de 89/90 et je ne me souviens plus de la souplesse des commandes.
Re: Poignée accélérateur.
Pour les , selon le diaphragme plus ou moins dur, tu montes un Easy Clutch et c'est du beurre
Seven
Re: Poignée accélérateur.
.navi 44 a écrit:Easy Clutch c'est pas prévu pour l'embrayage???????
si, mais la digression est une tradition flatistanaise.
pascal69
Re: Poignée accélérateur.
Peoplecontact a écrit:Connais pas... !
Le Easy Clutch est un systeme avec renvoi et une poulie qui va donc diviser par deux l'effort à faire sur la poignée d'embrayage mais bien évidemment, la course est également divisée par deux.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Poignée accélérateur.
pour les cables ,je remplace en allant des besoins par des cables de marque venhill ,ils sont de trés bonne qualité et les gaines sont en téflon gainé inox ,ça coulisse comme une andouillette dans la salade de cresson
veflat
Re: Poignée accélérateur.
La course au cul de l'embrayage est divisée par deux comparée à celle du levier au guidon.navi 44 a écrit:Je suppose que tu veux dire que la course est multiplié par deux?
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