Poignée accélérateur.
+8
Seven
PizzaRoller
Palica Gringo
gabounette77
goeland_
nortonton
Dom
Peoplecontact
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poignée accélérateur.
Bonjour à tous.
Etant un peu maniaque j'aime bien avoir une poignée d'accélérateur douce et facile à actionner, comme par exemple pouvoir tourner sans effort avec 2 doigts.
La mienne me semble un peu dure bien qu'ayant lubrifié l'ensemble (engrenage, câble et guidon...)
Les votres sont peut-être également un peu dures sachant qu'elle actionne deux câbles en même temps et il n'y a peut-être pas de miracle à espérer de ce côté.
Y'a t-il des pièces à remplacer pour obtenir un mieux ? Genre poignée avec engrenage ou chainette qui actionne les câbles...
Il s'agit d'une R100RT monolever.
Etant un peu maniaque j'aime bien avoir une poignée d'accélérateur douce et facile à actionner, comme par exemple pouvoir tourner sans effort avec 2 doigts.
La mienne me semble un peu dure bien qu'ayant lubrifié l'ensemble (engrenage, câble et guidon...)
Les votres sont peut-être également un peu dures sachant qu'elle actionne deux câbles en même temps et il n'y a peut-être pas de miracle à espérer de ce côté.
Y'a t-il des pièces à remplacer pour obtenir un mieux ? Genre poignée avec engrenage ou chainette qui actionne les câbles...
Il s'agit d'une R100RT monolever.
Re: Poignée accélérateur.
Il existe des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing chez certains vendeurs de pièces détachées.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi, et quand tu reprends ta BM, t'as plus de problème.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi, et quand tu reprends ta BM, t'as plus de problème.
Dom
Oui c'est une solution.Dom a écrit:
Harley n'est pas mal dans ce domaine, sur certains modèles faut presque une pince étau... Question d'habitude.
Après si je pouvais faire mieux sur ma béhème je suis preneur !
Kilométrage de la moto ?
Si l'engrenage de la poignée est usé et les dents déformées, tu sens que ça accroche en tournant la poignée.
Son remplacement complet devrait rendre ta commande de gaz douce .
Sur une RT1 d'origine, la poignée est facile à actionner quand tout est en bon état.
Les ressorts ne durcissent pas avec l'âge.
Si l'engrenage de la poignée est usé et les dents déformées, tu sens que ça accroche en tournant la poignée.
Son remplacement complet devrait rendre ta commande de gaz douce .
Sur une RT1 d'origine, la poignée est facile à actionner quand tout est en bon état.
Donc il s'agirait plus du bloc poignée que de la partie engrenage et chaînette. . !
Elle a presque 80000 kms.
Ben si, l' engrenage uniquement : 2 pièces à commander.Peoplecontact a écrit:Donc il s'agirait plus du bloc poignée que de la partie engrenage et chaînette. . !
Un engrenage c'est 2 pignons.
La poignée tournante en fait partie, ainsi que la chaînette .
L'idéal serait de pouvoir comparer avec le même modèle.
Si la différence est minime ça ne vaut pas le coup de tout remplacer car j'imagine que la totale doit avoir un coût.
Merci pour vos messages.
Si la différence est minime ça ne vaut pas le coup de tout remplacer car j'imagine que la totale doit avoir un coût.
Merci pour vos messages.
nortonton a écrit:
Je parle de ressorts de substitution, plus souples que ceux d'origine. Pas de durcissement avec l'âge.
Dom
On est d'accord.Dom a écrit:nortonton a écrit:
Je parle de ressorts de substitution, plus souples que ceux d'origine. Pas de durcissement avec l'âge.
Ce qui durcit à l'usage, c'est principalement le mécanisme dans la poignée de gaz.
Remplacer cet engrenage déformé et usé suffit normalement pour rendre sa sensation standard à la commande.
Sensation "normale" qui convient à la grande majorité des possesseurs de vieux flats.
Quand on est pressé, l'engrenage peut être amélioré à la lime.
C'est reparti pour 100 000km...
gabounette77
Jamais essayé.gabounette77 a écrit:Quand on est pressé, l'engrenage peut être amélioré à la lime.
Prochaine fois que le cas se présente, je sors les limes.
nortonton a écrit:je sors les limes.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
On peut même refaire un couple conique avec une Dremel et un cure dent
J'ai roulé 5 ans avec un Sportster, la poignée de droite était relativement douce, dans la norme des motos modernesPeoplecontact a écrit:
Harley n'est pas mal dans ce domaine, sur certains modèles faut presque une pince étau... Question d'habitude.
Ma 90 S, malgré ses Dell'Orto, est moins dure que celle de ma Le Mans 1, équipée des mêmes Dell'Orto ... quand à la poignée de mon Bitza /2/5 est parfaite, tout est neuf
Tu es certainement habitué aux poignées des Japonaises, qui souvent, sont d'une douceur extrême ... comme celle de ma W 800
Seven
Oui c'est vrai. Ma dernière monture était un XADV Honda où tout était doux. J'ai toujours cherché à avoir des accélérateurs et embrayages sans contrainte, ce qui procure un grand confort au quotidien. Mon dernier flat date de 89/90 et je ne me souviens plus de la souplesse des commandes.
Pour les , selon le diaphragme plus ou moins dur, tu montes un Easy Clutch et c'est du beurre
Seven
.navi 44 a écrit:Easy Clutch c'est pas prévu pour l'embrayage???????
si, mais la digression est une tradition flatistanaise.
pascal69
Peoplecontact a écrit:Connais pas... !
Le Easy Clutch est un systeme avec renvoi et une poulie qui va donc diviser par deux l'effort à faire sur la poignée d'embrayage mais bien évidemment, la course est également divisée par deux.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
pour les cables ,je remplace en allant des besoins par des cables de marque venhill ,ils sont de trés bonne qualité et les gaines sont en téflon gainé inox ,ça coulisse comme une andouillette dans la salade de cresson
veflat
La course au cul de l'embrayage est divisée par deux comparée à celle du levier au guidon.navi 44 a écrit:Je suppose que tu veux dire que la course est multiplié par deux?
Page 1 sur 2 • 1, 2