Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

poignée d'accélerateur R100RS

+5
Philimael
Gastair
PizzaRoller
Fr@nck03
MarcoPolo
9 participants

Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty poignée d'accélerateur R100RS

Message  MarcoPolo Dim 2 Juil 2017 - 18:21

Bonjour,

J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.

Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles. 

J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.

Merci, et bon Dimanche !
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Fr@nck03 Dim 2 Juil 2017 - 18:59

MarcoPolo a écrit:Bonjour,

J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.

Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles. 

J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.

Merci, et bon Dimanche !
Qu'il y ait un peu de jeu c'est normal, mais 1 cm, je pense que c'est trop.
Il faut laisser 3 à 4 mm maximum pour être certain que les boisseaux soient bien fermés à l'arrêt.
Ce jeu peu aussi éviter que la moto accélère seule lorsque tu tournes la direction et que les gaines coulisses difficilement entre la colonne de direction et les carbus.
Pour réduire le jeu, tu vas utiliser les embouts de réglages et les contres écrous des gaines des câbles au niveau des carburateurs.
Attention, il faut que les deux câbles soient bien synchronisés pour qu'ils soulèvent les boisseaux en même temps lorsque tu vas tourner la poignée d'accélérateur.
Il doit exister des tutos sur le sujet.
Assure-toi que ta moto soit bien chaude, règle les ralentis puis ajuste les embouts pour réduire le jeu et synchroniser l'attaque des boisseaux lorsque la poignée commence à tourner.


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Juil 2017 - 5:53, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  PizzaRoller Dim 2 Juil 2017 - 19:05

Sur la poignée et sur le pignon de tirage, il y a des repères qu'il faut faire coïncider sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond.
Ça doit être expliqué dans la RMT ou sur le forum ...

____________________
poignée d'accélerateur R100RS Idee-p10 Toutélectrix   poignée d'accélerateur R100RS 569134          poignée d'accélerateur R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... poignée d'accélerateur R100RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  MarcoPolo Dim 2 Juil 2017 - 20:13

OK merci, je redémonte. poignée d'accélerateur R100RS 13573
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 21:50

PizzaRoller a écrit:..............sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond. ...

Et là certains s'aperçoivent que ça fait 35 ans qu'ils n'accélèrent jamais à fond souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Philimael Lun 3 Juil 2017 - 6:20

Francesco !! Vérifie tes poignées d'accélérateur !!! siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 8:20

Philimael a écrit:Francesco !! Vérifie tes poignées d'accélérateur !!! siffle
Comment ça? le truc sur lequel on met la main droite? ça se tourne? mais dans quel sens?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  sebmonta Lun 3 Juil 2017 - 23:02

Pas besoin de régler quand c'est chaud
sebmonta
sebmonta


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 0:22

sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud

Gné ©️ ? saispas

____________________
poignée d'accélerateur R100RS Idee-p10 Toutélectrix   poignée d'accélerateur R100RS 569134          poignée d'accélerateur R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... poignée d'accélerateur R100RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Philimael Mar 4 Juil 2017 - 7:58

PizzaRoller a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud

Gné ©️ ? saispas
 +1 saispas saispas
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Fr@nck03 Mar 4 Juil 2017 - 8:15

sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  sebmonta Mar 4 Juil 2017 - 10:26

Fr@nck03 a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Non il n'y a pas de différence entre chaud et froid pour la visse de ralenti, l'entrée d'air et la quantité d'essence admis dans le carburateur est la meme que le moteur soit chaud ou froid
sebmonta
sebmonta


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  goeland_ Mar 4 Juil 2017 - 13:09

C'est vrai.... mais tu oublies des choses : a froid, le carburant se vaporise moins bien qu'à chaud jusqu'à se recondenser aux parois des conduits.

Sinon a quoi servirait un starter ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Ornach Mar 4 Juil 2017 - 13:41

Fr@nck03 a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Réfléchissons:
la synchro ralenti des 2 carbus consiste à faire en sorte que l'attaque du tirage  des cables de gaz agissent strictement en même temps (sur le début d'ouverture des 2 papillons de gaz sur les Bings et sur le début de levée des boisseaux sur les Dells) Ceci est constaté au travers de la mesure de dépression à l'Adm comparée des 2 cylindres
Ceci n'a rien a voir avec le chaud/froid ; mais comme c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur(...), c'est pas idiot de le faire à chaud....
Pour ce qui est du réglage du ralenti, comme dit plus haut, c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur donc là c'est bien à faire à chaud!
 d'autant que lors de la syncro (perso, je le fais au ralenti puis à env 3000tr) tu va ajuster tes réglages de ralenti, carbu par carbu, pour les ....synchroniser!
ce qui demande souvent, apres synchro de ralenti, de les redescendre ou remonter de valeur égale des 2 cotés pour obtenir un ralenti satisfaisant ET synchronisé à chaud...
Ensuite la sychro à 3000trm se fait en jouant sur les cables de tirage et n'a plus rien a voir avec le ralenti...
N'aurais-pas enfoncé des portes ouverte? je sors
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélerateur R100RS Empty Re: poignée d'accélerateur R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum