poignée d'accélerateur R100RS
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Philimael
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MarcoPolo
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poignée d'accélerateur R100RS
Bonjour,
J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.
Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles.
J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.
Merci, et bon Dimanche !
J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.
Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles.
J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.
Merci, et bon Dimanche !
MarcoPolo
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Qu'il y ait un peu de jeu c'est normal, mais 1 cm, je pense que c'est trop.MarcoPolo a écrit:Bonjour,
J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.
Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles.
J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.
Merci, et bon Dimanche !
Il faut laisser 3 à 4 mm maximum pour être certain que les boisseaux soient bien fermés à l'arrêt.
Ce jeu peu aussi éviter que la moto accélère seule lorsque tu tournes la direction et que les gaines coulisses difficilement entre la colonne de direction et les carbus.
Pour réduire le jeu, tu vas utiliser les embouts de réglages et les contres écrous des gaines des câbles au niveau des carburateurs.
Attention, il faut que les deux câbles soient bien synchronisés pour qu'ils soulèvent les boisseaux en même temps lorsque tu vas tourner la poignée d'accélérateur.
Il doit exister des tutos sur le sujet.
Assure-toi que ta moto soit bien chaude, règle les ralentis puis ajuste les embouts pour réduire le jeu et synchroniser l'attaque des boisseaux lorsque la poignée commence à tourner.
Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Juil 2017 - 5:53, édité 1 fois
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Sur la poignée et sur le pignon de tirage, il y a des repères qu'il faut faire coïncider sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond.
Ça doit être expliqué dans la RMT ou sur le forum ...
Ça doit être expliqué dans la RMT ou sur le forum ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: poignée d'accélerateur R100RS
PizzaRoller a écrit:..............sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond. ...
Et là certains s'aperçoivent que ça fait 35 ans qu'ils n'accélèrent jamais à fond
Gastair
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Comment ça? le truc sur lequel on met la main droite? ça se tourne? mais dans quel sens?Philimael a écrit:Francesco !! Vérifie tes poignées d'accélérateur !!!
beaujolais racer
Re: poignée d'accélerateur R100RS
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Gné ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: poignée d'accélerateur R100RS
+1PizzaRoller a écrit:sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Gné ?
Philimael
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Non il n'y a pas de différence entre chaud et froid pour la visse de ralenti, l'entrée d'air et la quantité d'essence admis dans le carburateur est la meme que le moteur soit chaud ou froidFr@nck03 a écrit:Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
sebmonta
Re: poignée d'accélerateur R100RS
C'est vrai.... mais tu oublies des choses : a froid, le carburant se vaporise moins bien qu'à chaud jusqu'à se recondenser aux parois des conduits.
Sinon a quoi servirait un starter ?
Sinon a quoi servirait un starter ?
goeland_
Re: poignée d'accélerateur R100RS
Réfléchissons:Fr@nck03 a écrit:Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
la synchro ralenti des 2 carbus consiste à faire en sorte que l'attaque du tirage des cables de gaz agissent strictement en même temps (sur le début d'ouverture des 2 papillons de gaz sur les Bings et sur le début de levée des boisseaux sur les Dells) Ceci est constaté au travers de la mesure de dépression à l'Adm comparée des 2 cylindres
Ceci n'a rien a voir avec le chaud/froid ; mais comme c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur(...), c'est pas idiot de le faire à chaud....
Pour ce qui est du réglage du ralenti, comme dit plus haut, c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur donc là c'est bien à faire à chaud!
d'autant que lors de la syncro (perso, je le fais au ralenti puis à env 3000tr) tu va ajuster tes réglages de ralenti, carbu par carbu, pour les ....synchroniser!
ce qui demande souvent, apres synchro de ralenti, de les redescendre ou remonter de valeur égale des 2 cotés pour obtenir un ralenti satisfaisant ET synchronisé à chaud...
Ensuite la sychro à 3000trm se fait en jouant sur les cables de tirage et n'a plus rien a voir avec le ralenti...
N'aurais-pas enfoncé des portes ouverte?
Ornach
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