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poignée d'accélerateur R100RS

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Message  MarcoPolo Dim 2 Juil 2017 - 18:21

Bonjour,

J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.

Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles. 

J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.

Merci, et bon Dimanche !
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Message  Fr@nck03 Dim 2 Juil 2017 - 18:59

MarcoPolo a écrit:Bonjour,

J'ai remonté, ( avec pas mal de difficulté d'ailleurs ), ma poignée d’accélérateur, avec sa chaînette qui prends les 2 câbles aux carbus.

Quand j’accélère, la poignée tourne à vide sur 1 CM avant de commencer à tirer sur les câbles. 

J'aimerais savoir si ce jeu est normal, ou si c'est parce que j'ai mal réglé ma poignée. Comme j'ai eu un peu de mal à remonter, je ne me précipite pas à démonter si il y a toujours ce jeu à la poignée.

Merci, et bon Dimanche !
Qu'il y ait un peu de jeu c'est normal, mais 1 cm, je pense que c'est trop.
Il faut laisser 3 à 4 mm maximum pour être certain que les boisseaux soient bien fermés à l'arrêt.
Ce jeu peu aussi éviter que la moto accélère seule lorsque tu tournes la direction et que les gaines coulisses difficilement entre la colonne de direction et les carbus.
Pour réduire le jeu, tu vas utiliser les embouts de réglages et les contres écrous des gaines des câbles au niveau des carburateurs.
Attention, il faut que les deux câbles soient bien synchronisés pour qu'ils soulèvent les boisseaux en même temps lorsque tu vas tourner la poignée d'accélérateur.
Il doit exister des tutos sur le sujet.
Assure-toi que ta moto soit bien chaude, règle les ralentis puis ajuste les embouts pour réduire le jeu et synchroniser l'attaque des boisseaux lorsque la poignée commence à tourner.


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 3 Juil 2017 - 5:53, édité 1 fois
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Message  PizzaRoller Dim 2 Juil 2017 - 19:05

Sur la poignée et sur le pignon de tirage, il y a des repères qu'il faut faire coïncider sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond.
Ça doit être expliqué dans la RMT ou sur le forum ...

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poignée d'accélerateur R100RS Idee-p10 Toutélectrix   poignée d'accélerateur R100RS 569134          poignée d'accélerateur R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... poignée d'accélerateur R100RS 4202
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Message  MarcoPolo Dim 2 Juil 2017 - 20:13

OK merci, je redémonte. poignée d'accélerateur R100RS 13573
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Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 21:50

PizzaRoller a écrit:..............sinon tu n'ouvriras pas les carbus à fond. ...

Et là certains s'aperçoivent que ça fait 35 ans qu'ils n'accélèrent jamais à fond souris
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Message  Philimael Lun 3 Juil 2017 - 6:20

Francesco !! Vérifie tes poignées d'accélérateur !!! siffle
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Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 8:20

Philimael a écrit:Francesco !! Vérifie tes poignées d'accélérateur !!! siffle
Comment ça? le truc sur lequel on met la main droite? ça se tourne? mais dans quel sens?
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Message  sebmonta Lun 3 Juil 2017 - 23:02

Pas besoin de régler quand c'est chaud
sebmonta
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Message  PizzaRoller Mar 4 Juil 2017 - 0:22

sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud

Gné ©️ ? saispas

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Message  Philimael Mar 4 Juil 2017 - 7:58

PizzaRoller a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud

Gné ©️ ? saispas
 +1 saispas saispas
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Message  Fr@nck03 Mar 4 Juil 2017 - 8:15

sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
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Message  sebmonta Mar 4 Juil 2017 - 10:26

Fr@nck03 a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Non il n'y a pas de différence entre chaud et froid pour la visse de ralenti, l'entrée d'air et la quantité d'essence admis dans le carburateur est la meme que le moteur soit chaud ou froid
sebmonta
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Message  goeland_ Mar 4 Juil 2017 - 13:09

C'est vrai.... mais tu oublies des choses : a froid, le carburant se vaporise moins bien qu'à chaud jusqu'à se recondenser aux parois des conduits.

Sinon a quoi servirait un starter ?
goeland_
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Message  Ornach Mar 4 Juil 2017 - 13:41

Fr@nck03 a écrit:
sebmonta a écrit:Pas besoin de régler quand c'est chaud
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu règles le ralenti à froid, tu vas devoir réajuster le réglage à chaud et comme la vis de réglage agit directement sur le boisseau cela
va avoir un effet sur le jeu du câble à la poignée. (C'est ce que j'ai constater sur le réglage de mes Dellortos, est-ce la même incidence sur les Bings ?)
De plus, tu désynchronises les carbus si tu ne règles pas les ralentis de façon identique sur les deux carbus.
Qu'en pense les pros du réglages ?
Réfléchissons:
la synchro ralenti des 2 carbus consiste à faire en sorte que l'attaque du tirage  des cables de gaz agissent strictement en même temps (sur le début d'ouverture des 2 papillons de gaz sur les Bings et sur le début de levée des boisseaux sur les Dells) Ceci est constaté au travers de la mesure de dépression à l'Adm comparée des 2 cylindres
Ceci n'a rien a voir avec le chaud/froid ; mais comme c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur(...), c'est pas idiot de le faire à chaud....
Pour ce qui est du réglage du ralenti, comme dit plus haut, c'est plutôt à chaud qu'on utilise le moteur donc là c'est bien à faire à chaud!
 d'autant que lors de la syncro (perso, je le fais au ralenti puis à env 3000tr) tu va ajuster tes réglages de ralenti, carbu par carbu, pour les ....synchroniser!
ce qui demande souvent, apres synchro de ralenti, de les redescendre ou remonter de valeur égale des 2 cotés pour obtenir un ralenti satisfaisant ET synchronisé à chaud...
Ensuite la sychro à 3000trm se fait en jouant sur les cables de tirage et n'a plus rien a voir avec le ralenti...
N'aurais-pas enfoncé des portes ouverte? je sors
Ornach
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