Présentation
+5
Jeff85
Bula
Tictacben
Palica Gringo
antaresbluespirit
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tout le monde,
Cela me fait tout drôle de m'inscrire sur ce forum comme nouveau venu, ayant un âge canonique d'une part et n'ayant pas possédé de BM à ce jour de surcroît
Cette situation ne va pas durer puisque j'ai décidé de "trouver" une R75/5 à restaurer si nécessaire.
J'ai commencé la moto en 1967 sitôt le permis et ai pleinement profité de cette période de transition qui a vu l'avènement des machines japonaises et l'effondrement des productions anglaises dont j'étais parmi les ardents défenseurs (BSA B31,A10 650, spitfire 650)
A cette époque les BMW R50 et BSA A7 se trouvaient aux domaines et l'on recherchait aussi le side complémentaire pour faire les "éléphants", bien évidemment avoir une anglaise nécessitait une initiation sérieuse à la mécanique et je n'ai pas fait exception...
La maison Chapleur de Lunéville (54000) agent Motconfort reconditionnait les R50 provenant des domaines ainsi que les A7 qui toutes deux équipaient la gendarmerie dans les années 50.
A ce propos, Maurice Chapleur avait constitué une superbe collection de 230 deux roues cycle et motos depuis l'après guerre, transférée à Amnéville(57), cette collection sera à nouveau installée à proximité de l'agglomération de Lunéville (170 motos dont 60 d'avant 1914, toutes en état de marche!
Cela dit, après un long intermède, j'ai repris la route il y a une dizaine d'années en sillonnant la France (Triumph Tiger 900 i , correspondant à une R 1100GS)
je dois dire qu'à ce jour l'aspect restauration préalable me tente et je n'ai aucune attirance envers les mécaniques récentes à deux ou quatre roues, le caractère "boite noire" de ces mécaniques "électronisées" me laisse indifférent...
Le vintage est durable!
A bientôt pour quelques échanges de questions /réponses...
Raymond
Cela me fait tout drôle de m'inscrire sur ce forum comme nouveau venu, ayant un âge canonique d'une part et n'ayant pas possédé de BM à ce jour de surcroît
Cette situation ne va pas durer puisque j'ai décidé de "trouver" une R75/5 à restaurer si nécessaire.
J'ai commencé la moto en 1967 sitôt le permis et ai pleinement profité de cette période de transition qui a vu l'avènement des machines japonaises et l'effondrement des productions anglaises dont j'étais parmi les ardents défenseurs (BSA B31,A10 650, spitfire 650)
A cette époque les BMW R50 et BSA A7 se trouvaient aux domaines et l'on recherchait aussi le side complémentaire pour faire les "éléphants", bien évidemment avoir une anglaise nécessitait une initiation sérieuse à la mécanique et je n'ai pas fait exception...
La maison Chapleur de Lunéville (54000) agent Motconfort reconditionnait les R50 provenant des domaines ainsi que les A7 qui toutes deux équipaient la gendarmerie dans les années 50.
A ce propos, Maurice Chapleur avait constitué une superbe collection de 230 deux roues cycle et motos depuis l'après guerre, transférée à Amnéville(57), cette collection sera à nouveau installée à proximité de l'agglomération de Lunéville (170 motos dont 60 d'avant 1914, toutes en état de marche!
Cela dit, après un long intermède, j'ai repris la route il y a une dizaine d'années en sillonnant la France (Triumph Tiger 900 i , correspondant à une R 1100GS)
je dois dire qu'à ce jour l'aspect restauration préalable me tente et je n'ai aucune attirance envers les mécaniques récentes à deux ou quatre roues, le caractère "boite noire" de ces mécaniques "électronisées" me laisse indifférent...
Le vintage est durable!
A bientôt pour quelques échanges de questions /réponses...
Raymond
antaresbluespirit
Re: Présentation
Sois le bienvenu ici Raymond et bonne chance dans ta quête. Tu vas pouvoir trouver dans les différents sujets toutes les infos dont tu as besoin.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Présentation
Bienvenue dans le monde des cylindres à plat du siècle dernier !
Et bonne recherche
Jeff
Et bonne recherche
Jeff
Jeff85
Re: Présentation
bonjour
bienvenue
antaresbluespirit dis m'en plus sur le retour de cette collection sur Lunéville. J'y vais en septembre ...
bienvenue
antaresbluespirit dis m'en plus sur le retour de cette collection sur Lunéville. J'y vais en septembre ...
TINTIN8645
Re: Présentation
TINTIN8645 a écrit:bonjour
bienvenue
antaresbluespirit dis m'en plus sur le retour de cette collection sur Lunéville. J'y vais en septembre ...
ça a pas mal bougé depuis le rachat par la mairie de Lunéville
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2019/01/11/quand-revisiterons-nous-le-musee-de-la-moto-et-du-velo
Diabo
Collection Maurice Chapleur
Bonjour tout le monde et merci de l'accueil,Diabo a écrit:TINTIN8645 a écrit:bonjour
bienvenue
antaresbluespirit dis m'en plus sur le retour de cette collection sur Lunéville. J'y vais en septembre ...
ça a pas mal bougé depuis le rachat par la mairie de Lunéville
La pandémie semble être la cause du retard des travaux nécessaires pour l'implantation dans les nouveaux locaux à Flins (périphérie de Lunéville) ,je n'ai pas d'informations complémentaires à ce jour
Raymond
antaresbluespirit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum