Flat pour donner le sourire du matin
+5
Dom
Pierrebm
Tictacben
rémi 83
Vincile
9 participants
Page 1 sur 1
Flat pour donner le sourire du matin
Bonjour à tous,
Vincent, 45 ans, permis moto depuis plus de 20 ans mais plus de 2 roues depuis plusieurs années, enfants et autres priorités..
Je me suis dans le recherche d'un 2 roues pour allier trajet maison/travail et week-end avec Madame, la première pensée fut pour une 1250GS, mais si courant, si électrifiée, l'envie d'une mamie qui vit au démarrage et au quotidien m'est revenue en plein suite à la découverte du forum, me voilà inscrit..
Je suis donc en recherche d'une R100RS la fluidité de son carénage et la possibilité d'enchaîner les km m'ont fait craquer, modèle à partir de 1981 pour le freinage amélioré, en bon état avec un suivi connu autant que possible.
Je suis niveau -6 en mécanique, je ferai donc appel à des garages spécialisés pour le suivi.
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Vincent
Vincent, 45 ans, permis moto depuis plus de 20 ans mais plus de 2 roues depuis plusieurs années, enfants et autres priorités..
Je me suis dans le recherche d'un 2 roues pour allier trajet maison/travail et week-end avec Madame, la première pensée fut pour une 1250GS, mais si courant, si électrifiée, l'envie d'une mamie qui vit au démarrage et au quotidien m'est revenue en plein suite à la découverte du forum, me voilà inscrit..
Je suis donc en recherche d'une R100RS la fluidité de son carénage et la possibilité d'enchaîner les km m'ont fait craquer, modèle à partir de 1981 pour le freinage amélioré, en bon état avec un suivi connu autant que possible.
Je suis niveau -6 en mécanique, je ferai donc appel à des garages spécialisés pour le suivi.
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Vincent
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Bonjour et bienvenue
Chouette un nouveau -6 en mécanique …comme moi.
Sinon la R100RS est très prisée comme tu as du t’en rendre compte peut être déjà. Prépare ton portefeuille et/ou ton banquier…
Chouette un nouveau -6 en mécanique …comme moi.
Sinon la R100RS est très prisée comme tu as du t’en rendre compte peut être déjà. Prépare ton portefeuille et/ou ton banquier…
Tictacben
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Bienvenue !
Mais as-tu déjà essayé une R100RS ?? Cette moto est extraordinaire mais particulière. Certains traversent la France et plus encore à son guidon, d’autres font 20 bornes et rentrent vite au garage le corps cassé ! Il n’y pas de règle. Même le gabarit du pilote n’est pas un critère déterminant. Un très grand de ce forum ne tarit pas d’éloges pour cette machine.
Pour ma part, j’ai beaucoup roulé y compris sur long parcours mais je ne voudrais pas faire les Pyrénées à son guidon lui préférant les itinéraires plutôt roulant.
Si tu n’as pas essayé sur un bon parcours une RS, fais-le... ça pourrait casser le mythe si tu es de ceux auxquels elle ne convient pas.
Et surtout ne te contente pas de 5km ! Tu ne saurais pas si elle te convient. Au départ, se glisser dans le cockpit et aller attraper les deux trucs qui servent de poignées est déjà déroutant. Tu as l’impression qu’on t’a collé des menottes ! On ne monte sur une RS, on rentre dedans. Cette première impression peut te faire fuir à tort.
Bref, on pourrait en écrire des lignes et des lignes tellement une RS est particulière.
Bonne recherche
Mais as-tu déjà essayé une R100RS ?? Cette moto est extraordinaire mais particulière. Certains traversent la France et plus encore à son guidon, d’autres font 20 bornes et rentrent vite au garage le corps cassé ! Il n’y pas de règle. Même le gabarit du pilote n’est pas un critère déterminant. Un très grand de ce forum ne tarit pas d’éloges pour cette machine.
Pour ma part, j’ai beaucoup roulé y compris sur long parcours mais je ne voudrais pas faire les Pyrénées à son guidon lui préférant les itinéraires plutôt roulant.
Si tu n’as pas essayé sur un bon parcours une RS, fais-le... ça pourrait casser le mythe si tu es de ceux auxquels elle ne convient pas.
Et surtout ne te contente pas de 5km ! Tu ne saurais pas si elle te convient. Au départ, se glisser dans le cockpit et aller attraper les deux trucs qui servent de poignées est déjà déroutant. Tu as l’impression qu’on t’a collé des menottes ! On ne monte sur une RS, on rentre dedans. Cette première impression peut te faire fuir à tort.
Bref, on pourrait en écrire des lignes et des lignes tellement une RS est particulière.
Bonne recherche
Pierrebm
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Merci à tous pour vos messages de bienvenu
J'ai en effet pu "enfin" monter sur une 100RS, sa ligne superbe, sa protection du conducteur, malheureusement je sors d'une opération des lombaires, j'ai essayé de faire que ça passe mais les trajets seront trop difficiles...
J'ai donc changé de modèle, ayant quand même besoin d'un véhicule pour tous les jours sans être plein d'électronique et à un coût "raisonnable" je me dirige vers une 1150 GSA au plus 2003 sans ABS, simple, confortable et fiable, juste grosse pour la ville et haute, je passe sur la 1250 GSA, ça doit être proche.
Si vous avez des conseils ou pistes, les prix montent pour les modèles au kilométrage raisonnable, pour les transformer en Café Racer... Le CT devrait réduire les transformations
Pierrebm a écrit:Bienvenue !
Mais as-tu déjà essayé une R100RS ?? Cette moto est extraordinaire mais particulière. Certains traversent la France et plus encore à son guidon, d’autres font 20 bornes et rentrent vite au garage le corps cassé ! Il n’y pas de règle. Même le gabarit du pilote n’est pas un critère déterminant. Un très grand de ce forum ne tarit pas d’éloges pour cette machine.
J'ai en effet pu "enfin" monter sur une 100RS, sa ligne superbe, sa protection du conducteur, malheureusement je sors d'une opération des lombaires, j'ai essayé de faire que ça passe mais les trajets seront trop difficiles...
J'ai donc changé de modèle, ayant quand même besoin d'un véhicule pour tous les jours sans être plein d'électronique et à un coût "raisonnable" je me dirige vers une 1150 GSA au plus 2003 sans ABS, simple, confortable et fiable, juste grosse pour la ville et haute, je passe sur la 1250 GSA, ça doit être proche.
Si vous avez des conseils ou pistes, les prix montent pour les modèles au kilométrage raisonnable, pour les transformer en Café Racer... Le CT devrait réduire les transformations
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
1150 GS… tu n’es plus sur le bon forum… hors sujet même si je ne doute pas que certains d’entre nous connaissent ce modèle.
Pierrebm
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Pierrebm a écrit:1150 GS… tu n’es plus sur le bon forum… hors sujet même si je ne doute pas que certains d’entre nous connaissent ce modèle.
Je pensais que le forum accepté les flats air, dommage, je vais chercher ailleurs
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Éventuellement dans un sujet de la taverne… mais ce n’est pas l’objet de ce forum. Faut bien une limite comme dans un sujet de culture-G !
Pierrebm
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Pierrebm a écrit:Éventuellement dans un sujet de la taverne… mais ce n’est pas l’objet de ce forum.
Je comprends merci, je vais continuer à découvrir les flats ici et chercher un forum correspondant à mon futur 2 roues
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Vincile a écrit:Pierrebm a écrit:1150 GS… tu n’es plus sur le bon forum… hors sujet même si je ne doute pas que certains d’entre nous connaissent ce modèle.
Je pensais que le forum accepté les flats air, dommage, je vais chercher ailleurs
Dixit le bandeau en haut de la page: "Forum motos anciennes BMW.
Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs."
1150GS, c'est un flat à injection.
Dom
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Dom a écrit:Vincile a écrit:Pierrebm a écrit:1150 GS… tu n’es plus sur le bon forum… hors sujet même si je ne doute pas que certains d’entre nous connaissent ce modèle.
Je pensais que le forum accepté les flats air, dommage, je vais chercher ailleurs
Dixit le bandeau en haut de la page: "Forum motos anciennes BMW.
Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs."
1150GS, c'est un flat à injection.
Désolé, je m'étais arrêté à flat
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Vincile a écrit:
Désolé, je m'étais arrêté à flat
Forcément.
Dom
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Si problèmes de lombaires, la R100RT peut alors fort bien convenir pour des performances quasi identiques et une protection encore améliorée et qui tient compte du confort de la passagère.
Monsieur
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Monsieur a écrit:Si problèmes de lombaires, la R100RT peut alors fort bien convenir pour des performances quasi identiques et une protection encore améliorée et qui tient compte du confort de la passagère.
En effet, même si elle n'est pas aussi belle que la RS, la RT serait une solution.
il y a des années à éviter, des modèles à plébisciter ?
Merci
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Vincile a écrit:Monsieur a écrit:Si problèmes de lombaires, la R100RT peut alors fort bien convenir pour des performances quasi identiques et une protection encore améliorée et qui tient compte du confort de la passagère.
En effet, même si elle n'est pas aussi belle que la RS, la RT serait une solution.
il y a des années à éviter, des modèles à plébisciter ?
Merci
Les premières (de 78) connaissaient des problèmes d'amortisseurs AR (les fameux Boge Nivomat).
J'imagine que les survivantes ont d'autres amortisseurs.
A titre perso, je privilégierais un modèle à 70 cv et non pas les succédanés que BMW a sorti à partir de 83 pour ne pas faire de l'ombre à leurs tout nouveaux 4 pattes.
Monsieur
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Monsieur a écrit:
Les premières (de 78) connaissaient des problèmes d'amortisseurs AR (les fameux Boge Nivomat).
J'imagine que les survivantes ont d'autres amortisseurs.
A titre perso, je privilégierais un modèle à 70 cv et non pas les succédanés que BMW a sorti à partir de 83 pour ne pas faire de l'ombre à leurs tout nouveaux 4 pattes.
Je vais regarder, merci
Vincile
Re: Flat pour donner le sourire du matin
J'avais un ami qui roulait en RS/7, trop content de la vendre à l'époque pour me racheter mon R100RT/1.
Moi je passais à un 1300 Kawa 6 cylindres...
Moi je passais à un 1300 Kawa 6 cylindres...
Dernière édition par Peoplecontact le Lun 16 Aoû 2021 - 10:17, édité 1 fois
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Franchement, la différence de performance entre les vers 60, 65 et 70 CV est imperceptible sur route. J'apprécie plus le 60cv pour son couple à moyen régime, qui n'a rien d'un succédané...
jbt
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Et puis, si tu étais parti sur une 1150 GSA, pourquoi ne pas rester sur la position droite des GS et viser une R80 GS ou R100 GS, là tu resterais parmi nous.
Perso, j'ai eu une R1150 GS, deux R1150 GSA, et actuellement, en dehors de ma R1200 GSA DOHC 2013 (mon daily), j'ai une R80 GS et une R80 G/S.
Perso, j'ai eu une R1150 GS, deux R1150 GSA, et actuellement, en dehors de ma R1200 GSA DOHC 2013 (mon daily), j'ai une R80 GS et une R80 G/S.
jeaned- Marchand du temple
Re: Flat pour donner le sourire du matin
Que signifie une GS ou une RT en mesure de servir au quotidien ? Quel serait le kilométrage annuel ? S’il est conséquent, il va falloir trouver une moto qui a encore du potentiel c’est à dire la capacité à engranger du kilomètre ! Le tout pour un prix raisonnable… ça ne va pas être simple. Mieux vaut passer par la case restauration au moins mécanique.
Pour ma part, j’effectue 35000km par an en moto. A une époque où ce kilométrage annuel se situait aux alentours de 15000/20000, je le faisais sur deux flats mais ça usait trop vite les motos. J’ai donc un mulet pour faire ce kilométrage mais en aucun cas on ne peut utiliser un vieux flats à ce rythme ou alors ça demande des interventions mécaniques lourdes avec une fréquence déraisonnable.
Pour ma part, j’effectue 35000km par an en moto. A une époque où ce kilométrage annuel se situait aux alentours de 15000/20000, je le faisais sur deux flats mais ça usait trop vite les motos. J’ai donc un mulet pour faire ce kilométrage mais en aucun cas on ne peut utiliser un vieux flats à ce rythme ou alors ça demande des interventions mécaniques lourdes avec une fréquence déraisonnable.
Pierrebm
Sujets similaires
» Remise en route r60/2
» Quelques virages ... pour donner envie !!?
» [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
» pour les motards du 21 bligny sur ouche le dimanche matin
» Conseils sur une R75 dans le 84!!! Recherche Flatistanais pour me donner son avis!
» Quelques virages ... pour donner envie !!?
» [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
» pour les motards du 21 bligny sur ouche le dimanche matin
» Conseils sur une R75 dans le 84!!! Recherche Flatistanais pour me donner son avis!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum