[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
+8
Ornach
Lou2
GeorgeS 69
Phil...
breizracer
pollux69
Flatosaure
TanWal
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Salut à toutes et à tous.
Depuis mon inscription, je recherche les docs techniques, les équipements possibles et l'histoire relatifs à ma r75/7. Est-ce normal que je fasse choux blanc
Pourriez-vous m'éclairer?
J'attends vos réponses avec grande curiosité!
PS: les docs techniques sont-ils les mêmes pour toutes les séries 7 cf.: RMT n°37
Depuis mon inscription, je recherche les docs techniques, les équipements possibles et l'histoire relatifs à ma r75/7. Est-ce normal que je fasse choux blanc
Pourriez-vous m'éclairer?
J'attends vos réponses avec grande curiosité!
PS: les docs techniques sont-ils les mêmes pour toutes les séries 7 cf.: RMT n°37
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
La 75/7 a connu une carrière assez éphémère au début de la série 7.
Elle a vite été remplacée par les R80, c'est pour ça que tu ne trouves pas grand chose dessus.
Tu peux jeter un oeil ici:
http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm
Techniquement c'est très semblable aux autres séries 7, que veux-tu savoir exactement ?
J'avais pas vu la fin de ton post: oui, la RMT 37 est ce qu'il te faut.
Elle a vite été remplacée par les R80, c'est pour ça que tu ne trouves pas grand chose dessus.
Tu peux jeter un oeil ici:
http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm
Techniquement c'est très semblable aux autres séries 7, que veux-tu savoir exactement ?
J'avais pas vu la fin de ton post: oui, la RMT 37 est ce qu'il te faut.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Merci pour le renseignement.
Je cours jeter un oeil sur le lien.
Seulement 6264 exemplaires... Je comprends mieux...
J'ai intérêt à la chouchouter!!
Je cours jeter un oeil sur le lien.
Seulement 6264 exemplaires... Je comprends mieux...
J'ai intérêt à la chouchouter!!
TanWal
série 7
si tu veux + d'infos,le modèle d'avant : la 75/6 est pareil, hormis 2/3 détails (réservoir,caches culbus...)
pollux69
différence série 5, série 6 et série 7
Salut Pollux.
J'avais plusieurs questions.
Tout d'abord quelle est la différence entre les 3 séries différentes. Pourquoi aussi des modèles différents (finition? Luxe? comme pour les voitures?)
Ensuite pourquoi si peu d'exemplaire? J'ai lu que la 75/7 avait été remplacée par la r80/7 et que bm avait rajouté un frein à disque à l'avant.
Etait-elle peu fiable?
Des défauts de fabrication?
Merci pour les compléments d'info et désolé si je fais une redite mais je n'ai rien vu en parcourant le forum.
J'avais plusieurs questions.
Tout d'abord quelle est la différence entre les 3 séries différentes. Pourquoi aussi des modèles différents (finition? Luxe? comme pour les voitures?)
Ensuite pourquoi si peu d'exemplaire? J'ai lu que la 75/7 avait été remplacée par la r80/7 et que bm avait rajouté un frein à disque à l'avant.
Etait-elle peu fiable?
Des défauts de fabrication?
Merci pour les compléments d'info et désolé si je fais une redite mais je n'ai rien vu en parcourant le forum.
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Surement pas de défauts de fabrication, c'est plus surement commercial par rapport à la cylindrée.
Il n'y a pas de différences de finition, mais des différences de modèles.
Pour ce qui est des différences entre séries, le sujet est vaste...
Il n'y a pas de différences de finition, mais des différences de modèles.
Pour ce qui est des différences entre séries, le sujet est vaste...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Si tu donnes le numéro de cadre, tu peux avoir sa date de fabrication.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
jour'TanWal a écrit:
Etait-elle peu fiable?
Des défauts de fabrication?
non, mais à l'époque, la concurence des japonaises etait très rude, et boufait le marché.
ce type de moto faisait moto de vieux, ou de flic...
Phil...
***
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
C'était peut être aussi la course à la puissance déjà, puisque la 80/7 et la 100/7 qui l'ont remplacée avaient la même partie cycle. La 750/7 n'avait pas de tare, elle était même très sympa.
GeorgeS 69
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
En effet. C'est la moto de flic en effet. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai toujours entendue être présentée.
Je regarderai le n° de cadre demain Breiz. Vu qu'elle est toujours chez mes parents. J'en profiterai pour faire une photo et la mettre sur le fofo.
Pour l'instant, les durites en dessous du robinet et la batterie sont hs sans compter les chambres à air (ou tubeless?). Je préfère attendre la rmt avant de la démarrer. Aux dernières nouvelles, elle n'avait aucun souci.
Pour apprendre à rouler, vous pensez que c'est une bonne moto, où devrais-je casser ma tirelire pour me faire les armes sur une plus ludique? (HS??)
Je regarderai le n° de cadre demain Breiz. Vu qu'elle est toujours chez mes parents. J'en profiterai pour faire une photo et la mettre sur le fofo.
Pour l'instant, les durites en dessous du robinet et la batterie sont hs sans compter les chambres à air (ou tubeless?). Je préfère attendre la rmt avant de la démarrer. Aux dernières nouvelles, elle n'avait aucun souci.
Pour apprendre à rouler, vous pensez que c'est une bonne moto, où devrais-je casser ma tirelire pour me faire les armes sur une plus ludique? (HS??)
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
TanWal a écrit:En effet. C'est la moto de flic en effet. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai toujours entendue être présentée.
Pour l'instant, les durites en dessous du robinet et la batterie sont hs sans compter les chambres à air (ou tubeless?). Je préfère attendre la rmt avant de la démarrer. Aux dernières nouvelles, elle n'avait aucun souci.
Pour apprendre à rouler, vous pensez que c'est une bonne moto, où devrais-je casser ma tirelire pour me faire les armes sur une plus ludique? (HS??)
alors, dans l'ordre,
- moto de flic, c'est sur... je t'en parle en connaissance de cause,
mon père était flic, je suis né et j'ai vécu 20 ans au milieu des motos de flics,
mais en 1976/77, je roulais en 200 Yam et en 350 RD,
tu risquais pas de me faire sortir en flat BM...
et maintenant j'en ai 2, une 50/2 et une 80/7
c'est une question d'age et de maturité...
- pour les durites, dis toi bien que tout ce qui est en elastomère et surtout en contact avec l'essence est mort...
durites d'essences, membranes, et surtout durite de frein.
- les pneus sont certainement morts aussi,
j'ai voulu une fois faire l'économie d'un pneu sur une moto sortie de grange,
et bien je te souhaite de vivre un pneu qui déchappe et qui eclate à 90...
heureusement c'était l'AR.
- tubless, tu regarde la valve,
si elle a un écrou, c'est une chambre, je pense que tu as des chambres.
- batterie HS, biensur.
- pour apprendre à rouler ! malheureux !
non, seulement pour apprendre, mais pour rouler toute ta vie !
c'est une excellente machine !
pour moi, dans le top 10 des Flat BM.
tu vas la remettre en état,
tu vas rouler un peu avec, et tu vas plus pouvoir t'en passer !
à part la 90S, rien de mieux... mais il y a un peu de parti pris..
encore bienvenue !
phil...
***
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Ouf, j'avais un peu peur. Même si mon paternel m'avait déjà rassuré de ce point de vue là!
Si j'ai bien compris: vivement la rmt que je commence à la remettre à neuf!!
Bientôt nouveau post avec une remise en route de r75!!
merci pour les conseils.
Si j'ai bien compris: vivement la rmt que je commence à la remettre à neuf!!
Bientôt nouveau post avec une remise en route de r75!!
merci pour les conseils.
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
c'est sur que ,les changements de modèles divers de cette époque sont dus a la course a la concurence!!
ça a commencé avec la série "5" ,
la nouvelle génération de BM, pour éssayer de contrer la déferlante Jap'.....
nous, jeunots a c't'époque bénie, on avait pas les moyens de rouler la dessus, mais pour rien au monde on ne m'aurais fait rouler en Japonaise.....
je revais d'Anglaises bien suintantes, d'Italiennes langoureuses et sensuelles,mais pas de ces trucs aseptisés et sur lesquels on n'avait pas moyen de bricoler!!
-puis la série "6", avec frein a disque AV,boite 5
et les "7" qui sont pratiquement identiques,
mais la ou BM a fait très fort,c'est avec les 100 RT
a l'époque ,c'était la moto offrant la meilleur protection avec son carénage....
donc, j'ai pu acheter une 75/6, il y a 15 ans seulement.....reve de gamin!!
et l'an passé , une 100 RT qui vient lui tenir compagnie
FAIS GAFFE ! ON DEVIENT ACCRO A CES VIEUX TRUCS !!
ça a commencé avec la série "5" ,
la nouvelle génération de BM, pour éssayer de contrer la déferlante Jap'.....
nous, jeunots a c't'époque bénie, on avait pas les moyens de rouler la dessus, mais pour rien au monde on ne m'aurais fait rouler en Japonaise.....
je revais d'Anglaises bien suintantes, d'Italiennes langoureuses et sensuelles,mais pas de ces trucs aseptisés et sur lesquels on n'avait pas moyen de bricoler!!
-puis la série "6", avec frein a disque AV,boite 5
et les "7" qui sont pratiquement identiques,
mais la ou BM a fait très fort,c'est avec les 100 RT
a l'époque ,c'était la moto offrant la meilleur protection avec son carénage....
donc, j'ai pu acheter une 75/6, il y a 15 ans seulement.....reve de gamin!!
et l'an passé , une 100 RT qui vient lui tenir compagnie
FAIS GAFFE ! ON DEVIENT ACCRO A CES VIEUX TRUCS !!
pollux69
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Une fois ton n° en main, tu cliques sur ce lien: http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx , puis dans la case " Or enter the VIN: " tu colles ton n° de cadre ( au passage, vérifie que c'est le bien le même que celui du moteur ), cliques sur " Search " . Dans la case à gauche, au dessus de la photo de la mob qui va apparaître, tu auras sa date de fabricationTanWal a écrit:Je regarderai le n° de cadre demain
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
lou a écrit:Une fois ton n° en main, tu cliques sur ce lien: http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx , puis dans la case " Or enter the VIN: " tu colles ton n° de cadre ( au passage, vérifie que c'est le bien le même que celui du moteur ), cliques sur " Search " . Dans la case à gauche, au dessus de la photo de la mob qui va apparaître, tu auras sa date de fabricationTanWal a écrit:Je regarderai le n° de cadre demain
Idem avec http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1, autre site des éclatés de pièces de ta moto
Ornach
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Merci à tous!
Les vieux trucs je connais et commence à être accroc... Ma chère et tendre est archéologue ;)
Attention, il paraît que c'est contagieux! (dixit elle!)
pollux69 a écrit:
FAIS GAFFE ! ON DEVIENT ACCRO A CES VIEUX TRUCS !!
Les vieux trucs je connais et commence à être accroc... Ma chère et tendre est archéologue ;)
Attention, il paraît que c'est contagieux! (dixit elle!)
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Voici la photo de la moto.
Il faisait peut-être un peu noir... je réessayerai un autre jour.
Il faisait peut-être un peu noir... je réessayerai un autre jour.
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
allume la lumière quoi!!!
pollux69
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Toujours "prévisualiser" avant "d'envoyer" une photo
Dom
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Voilà. Je m'y suis enfin mis... la suite est à voir ici http://www.flat-twin-bmw.com/t14187-r75-7-ou-quand-la-meme-recommence-a-rouler
Pour le petit historique que je vous avais demandé, j'ai trouvé 2 motomag de 76. Je mettrai les scans en ligne en 2012.
Bonne année et pleins de petites motos!
Pour le petit historique que je vous avais demandé, j'ai trouvé 2 motomag de 76. Je mettrai les scans en ligne en 2012.
Bonne année et pleins de petites motos!
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
GeorgeS 69 a écrit:C'était peut être aussi la course à la puissance déjà, puisque la 80/7 et la 100/7 qui l'ont remplacée avaient la même partie cycle. La 750/7 n'avait pas de tare, elle était même très sympa.
course à la puissance, R75/7 VS R80................!!!!!!!!!!!
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
FLATIX
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
C'est Moto Journal pas Motomag. Bien vu Flatix. Pour être précis, ce sont les numéros 293 et 294 de décembre 1976. Test assez bien foutu où je me rends vraiment compte que BMW avait mal visé son créneau commercial.FLATIX a écrit:Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
TanWal
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
TanWal a écrit:C'est Moto Journal pas Motomag. Bien vu Flatix. Pour être précis, ce sont les numéros 293 et 294 de décembre 1976. Test assez bien foutu où je me rends vraiment compte que BMW avait mal visé son créneau commercial.FLATIX a écrit:Je me souviens d'un comparatif ( en 2 parties) de MOTO JOURNAL entre la 75/7 , la YAM 750 XS et la SUZ 750GS.....Pas trop difficile à trouver dans une bourse ( années 77 ou 76 faudra vérifier )
il faut remettre ça dans le contexte de l'époque,
c'était le début du renouveau de la moto ,en Europe,avec l'invasion des Japs' et
BM en était au balbutiements de la modernisation de sa gamme,après avoir dormi pendant des années sur les séries 2 , avec les 500 et 600,
donc,ils ont modernisé,mais avec un sacré décalage,et un sacré retard, par rapport a l'empire du soleil levant!!!
pollux69
Re: [r75/7] Y aurait-il quelqu'un pour me donner une leçon d'histoire?
la 75/7 c'est la première moto que j'ai conduit à l'age de 15 ans! Sur une petite route et un chemin
en Dordogne;c'est dire si elle est gravée dans mon coeur
Aime la
en Dordogne;c'est dire si elle est gravée dans mon coeur
Aime la
BMvince
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Leçon pour animer les veillées des prochaines flatistanaises...
» Qui aurait un tour, pour me faire un écrou ? Ou m'expliquer ou trouver taraud et filière ?
» Quelques virages ... pour donner envie !!?
» Flat pour donner le sourire du matin
» leçon de géographie
» Qui aurait un tour, pour me faire un écrou ? Ou m'expliquer ou trouver taraud et filière ?
» Quelques virages ... pour donner envie !!?
» Flat pour donner le sourire du matin
» leçon de géographie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum