Colonnettes
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Colonnettes
Quelqu'un peut il me dire comment est assuré l'étanchéité au niveau de la culasse
me donner le diamètre du puis dans le carter et sa profondeur ainsi que me confirmer ou m'infirmer la présence d'un o-ring
et éventuellement, me faire un plant cotés de la susdite colonnette (pour bloc 1000)
merci d'avance
pour projet de réalisation de colonnettes en ertalon étanchéité a l'aide d'O-Ring
me donner le diamètre du puis dans le carter et sa profondeur ainsi que me confirmer ou m'infirmer la présence d'un o-ring
et éventuellement, me faire un plant cotés de la susdite colonnette (pour bloc 1000)
merci d'avance
pour projet de réalisation de colonnettes en ertalon étanchéité a l'aide d'O-Ring
Re: Colonnettes
Elles sont emmanchées en force, pas de o-ring pour assurer l'étanchéité à ce niveau, d'ailleurs jamais entendu parler de fuites par là, et c'est beaucoup s'enlimerder pour par grand chose à mon sens puisque tu trouves les 4 en inox poli et neuves pour un peu moins de 50 euros chez les britons.
Par sûr que le fabrication te revienne moins cher..
Par sûr que le fabrication te revienne moins cher..
Colonnetes
lou a écrit:Elles sont emmanchées en force, pas de o-ring pour assurer l'étanchéité à ce niveau, d'ailleurs jamais entendu parler de fuites par là, et c'est beaucoup s'enlimerder pour par grand chose à mon sens puisque tu trouves les 4 en inox poli et neuves pour un peu moins de 50 euros chez les britons.
Par sûr que le fabrication te revienne moins cher..
Vi, 50 roros + le port + délais de livraison.......
J'ai des chutes d'ertalon, un tour et 1kg d'O-ring
et j'aime pas le système de "soufflet" coté carter !!
Je vais toujours donner un tit coup maillet histoire de voir si cela va calmer la fuite
le temps d'une éventuelle commande chez les britons
note que...j'ai aussi des chutes d'allu....
dommage que le verre est fragile, je verrais bien le brol en verre pour voir l'huile !!!!!
pas possible de remplacer les soufflets par des O-ring ?
Re: Colonnettes
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quoi,l'ertalon? (Achille?)
Un plastic technique particulièrement solide
il m'est arrivé de réaliser des bagues en ertalon
en lieux et place des roulements pour raison "économique" (bin oui, y a pas que des riches dans ce milieux la aussi)
pour le système d’entraînement des chaînes sur deux ou trois vieux épandeurs a fumier
et après près de 10 années dans un milieux "hostile" !!, ça fonctionne toujours
Re: Colonnettes
Je pense que les joints sont indispensables pour compenser la dilatation des cylindres et vu la forme de leur emmanchement dans le carter,ça doit pas être évident de trouver un autre système d'étanchéité.
Richard de l'Aulagnier
Re: Colonnettes
au fait, voila un outil facile à fabriquer avec un tour pour sortir et rentrer les colonnettes des cylindres:
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filou
Re: Colonnettes
filou a écrit:au fait, voila un outil facile à fabriquer avec un tour pour sortir et rentrer les colonnettes des cylindres:
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Merci, déjà une bonne base pour commencer !!
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