-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

3 participants

Aller en bas

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher Empty [R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

Message  bert24 Mar 11 Mai 2010 - 16:24

Apres avoir tout remonter, le moteur demarre et hop je me lance...
et là, la premiere qui ne veut pas s'enclencher ...

dommage car apres ca va la 2, 3 etc... du coup, obligé de lacher l'embrayage pour faire mordre la premiere tout en appuyant sur la pedale...

alors plusieurs pistes :
- embrayage mal reglé ou usé ou plein d'huile (comme j'ai une fuite entre moteur et boite .. pompe ou joint de vilo apres trop plein d'huile : au fiat quel risque pour l'embrayge de se voir plein d'huile ??)
- boite qui est mal reglée (comment ca se reègle ?? sur la HD, on peut ajuster une etoile pour regler le passage de vitesse ..)
- boite avec un soucis ?? et là ca viendrait d'ou ???

comem ca fuit, je pense qu'il me faudra redemonter la boite pour remettre un joint de vilo + joint depompe neuf... du coup, si la boite a un souci, je fais tout d'un coup...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher Empty Re: [R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

Message  ckoaca Mar 11 Mai 2010 - 17:44

Imagine que tu mets de l'huile sur tes plaquettes de frein, ça marche plutôt moyen. affraid Ben là, c'est pareil si ton embrayage est plein d'huile, ça marche beaucoup moins bien, il va patiner comme quand il est trop usé, donc changement de joint spy du vilo en vue (et n'oublie pas le joint du volant moteur :clin d\'oeil: )
Pour ta 1ère vitesse qui passe pas, et vu que les autres vitesses passent, à mon avis, t'es bon pour une ouverture de boîte, mais là on va laisser parler les pro.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher Empty Re: [R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

Message  bert24 Mar 11 Mai 2010 - 18:03

ok
joints commandés : spi + torique pour vilo + joint pour pompe a huile ... quitte a demonter...
pour la boite.... je vais rouler un poil comme ca en reglant l'embrayage pour voir si c'est un pb de boite... mais là aussi, quitte a demonter et a avoir la boite sur l'etabli ... je verrai a ce moment .. il doi tbien y avoir un systeme de synchro pour enclencher le pignon de 1..
je m'y penche

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher Empty Re: [R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

Message  Tofgasp Mar 11 Mai 2010 - 19:31

Cherche pas trop de synchro, il n'y en a jamais dans une boite de moto...

Avant demonter tout ce qui peut l'être, juste un truc... Ta première, si elle ne passe pas quand tu es à l'arrêt depuis un moment (ou après démarrage du moteur), mais qu'il n'y a pas de problème par exemple en rétrogradant 2/1, c'est tout bêtement normal. Il suffit de relacher la poignée et débrayer à nouveau.

Si ton embrayage patine, ça n'empèchera en aucun cas la boite de fonctionner, s'il est mal réglé oui par contre (et un défaut de réglage même minime a un effet vraiment très sensible).

Concernant le réglage, hormis en peaufinant le calage des arbres et le réglage de l'embrayage, il n'y a rien de plus à faire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher Empty Re: [R75/7] premiere qui ne veut pas s'enclencher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum