Engorgement intermittent !
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Diabo
PizzaRoller
pierval08
7 participants
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Engorgement intermittent !
Salut à tous
Sur une 75/5 que je viens de remettre presque totalement à neuf, j'ai un souci intermittent que je n'arrive pas à résoudre :
Elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, fonctionne parfaitement a allure normale sur la route, c'est a dire au dessus de 2000 tours environ, mais apres avoir roulé 5 min, elle s'étouffe, soit d'un coté, soit de l'autre, soit des deux :
quand je tire sur le cable d'accélérateur sur le carbu, elle s'étouffe et cale. Plutot a droite, mais parfois a gauche. puis ca revient. puis je repars et ca recommence.
J'ai vérifié tout ce a quoi je pensais, mais je ne trouve pas. une idée ?
Pierre
Sur une 75/5 que je viens de remettre presque totalement à neuf, j'ai un souci intermittent que je n'arrive pas à résoudre :
Elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, fonctionne parfaitement a allure normale sur la route, c'est a dire au dessus de 2000 tours environ, mais apres avoir roulé 5 min, elle s'étouffe, soit d'un coté, soit de l'autre, soit des deux :
quand je tire sur le cable d'accélérateur sur le carbu, elle s'étouffe et cale. Plutot a droite, mais parfois a gauche. puis ca revient. puis je repars et ca recommence.
J'ai vérifié tout ce a quoi je pensais, mais je ne trouve pas. une idée ?
Pierre
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
Niveau de cuve ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Engorgement intermittent !
je les ai reréglés (bien que je sache bien que ce n'est pas un "reglage"), j'ai mis un peu plus haut, un peu plus bas, et ca n'a eu aucun effet sur ce truc qui arrive quand je repars et que je fais 1km (a chaud). exactement comme si le gicleur de ralenti se bouchait d'un coté, sauf que le ralenti est impec.
Pierre
Pierre
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
Tes durites d'essence ne seraient pas désagrégées de l'intérieur des fois ?
Diabo
Re: Engorgement intermittent !
pierval08 a écrit:Je me sens seul Pizza...
Pierre
Ben chais plus quoi, tu as tout vérifié ...
Des idées en vrac : condensateur, allumage, fils HT, anti-parasite, essence douteuse, bouchon hermétique, durites pourries ( Diabo) ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Engorgement intermittent !
Si ça ne le fait qu'à chaud, ça pourrait être les mécanismes de starter remontés à l'envers mais dans ce cas, ça devrait le faire tout le temps à chaud.
A vérifier quand même.
A vérifier quand même.
Re: Engorgement intermittent !
je me sens moins seul :))PizzaRoller a écrit:pierval08 a écrit:Je me sens seul Pizza...
Pierre
Ben chais plus quoi, tu as tout vérifié ...
Des idées en vrac : condensateur, allumage, fils HT, anti-parasite, essence douteuse, bouchon hermétique, durites pourries ( Diabo) ...
alors durit neuves, avec le bouchon du réservoir ouvert ca le fait pareil, je viens de vérifier l'allumage, il est réglé correctement (un poil de retard au ralenti, je vais affiner). essence neuve, je vais la changer, et je vais essayer de changer le condensateur
argh !
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
changé le condensateur pour un qui a priori fonctionnait, exactement pareil
je vais changer le flotteur du coté qui déconne le plus...
je vais changer le flotteur du coté qui déconne le plus...
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
flotteur changé, c'est pareil.
Je rerègle l'allumage, j'avais un peu moins de 0,3 d'écartement...
mis 0,4, pareil
ca allume un poil avant le S, je vais rerégler...
Je rerègle l'allumage, j'avais un peu moins de 0,3 d'écartement...
mis 0,4, pareil
ca allume un poil avant le S, je vais rerégler...
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
Un cheveu ou une micro saloperie qui traînerait dedans ?
Tes culbus sont bien à 0.15 et 0.20 ?
Tes culbus sont bien à 0.15 et 0.20 ?
Diabo
Re: Engorgement intermittent !
allumage reréglé pile poil, filtre a air neuf
je vais voir mes soupapes..
je vais voir mes soupapes..
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
pas de filtre papier sur ces modeles, le tamis dans le reservoir est normalement propre vu que je l'ai nettoyé avant de remonter, j'ai refait les robinets, restomé le réservoir..
Je viens de trouver 0,25 de jeu a l'admission, je vais le réduire.. et regarder de l'autre coté..
apres j'attaque les fils de bougie et les antipatates, et apres, help encore !!
Je viens de trouver 0,25 de jeu a l'admission, je vais le réduire.. et regarder de l'autre coté..
apres j'attaque les fils de bougie et les antipatates, et apres, help encore !!
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
Ce sont des fils BMW moulés ? ou des normaux avec antiparasite type mobylette ?
Diabo
Re: Engorgement intermittent !
C'est un manque d'essence.
Il faut chercher pourquoi?
C'est quoi tes carbus?
Il faut chercher pourquoi?
C'est quoi tes carbus?
gabounette77
Re: Engorgement intermittent !
filtre/tamis ( synonyme ) encrassé = niveau de cuve trop bas dans les tourspierval08 a écrit:pas de filtre papier sur ces modeles, le tamis dans le reservoir est normalement propre vu que je l'ai nettoyé avant de remonter, j'ai refait les robinets, restomé le réservoir..
pascal69
Re: Engorgement intermittent !
mes carbus sont des 64/32/1 et 2. les premiers des 75/5 de 69. Tres difficiles a regler d'apres un collegue Flatistanais (dont le pseudo m'échappe).
Mes antipatates sont des trucs vissés, j'en ai testé d'autres, pareil
Pas de filtre en papier.
J'ai ouvert un nombre de fois incalculables mes cuves pour vérifier mes niveaux de cuve et les monter un peu ou les baisser, l'essence coulait normalement. J'ai pensé aussi a un défaut d'alimentation en essence.
J'ai fini par monter les carbus qui sont montés sur ma 75/5 avec laquelle je roule tous les jours, et la miracle, ca a marché nickel.
Donc j'ai arrété de chercher coté réservoir et robinets.
j'ai sorti de mes cartons des vieux 64/32/9 et 10, et je les ai refaits avec toutes les pièces neuves des autres.
J'ai remonté ce soir, roulé un peu, ca marchait pas mal, mais le ralenti ne tombait pas. j'ai fini ce soir par trouver que la petite patte qui recoit le cable d'accélérateur était un peu tordue et touchait le corps du carbu, ce qui empéchait le papillon de se fermer completement.
J'ai essayé de régler mieux, j'ai du mal a avoir un ralenti propre, le coté gauche a l'air de bien marcher, le droit un peu moins bien. Et sur ces moteurs, quand un coté déconne, c'est tres dur de régler l'ensemble correctement.
j'y reviens demain, parce que je sais plus si je l'ai dit, mais c'est une moto que j'ai restaurée pour la vendre, elle est vendue, le gars devait venir la prendre ce matin, je l'ai repoussé, il n'est pas pressé et ca ne lui pose pas de souci d'attendre.
J'ai jamais galéré comme ca a régler une 75/5... mais mes soucis sont maintenant concentrés sur le carbu de droite, c'est bien mieux que la merde totale dans laquelle j'étais ce matin...
Pierre
Mes antipatates sont des trucs vissés, j'en ai testé d'autres, pareil
Pas de filtre en papier.
J'ai ouvert un nombre de fois incalculables mes cuves pour vérifier mes niveaux de cuve et les monter un peu ou les baisser, l'essence coulait normalement. J'ai pensé aussi a un défaut d'alimentation en essence.
J'ai fini par monter les carbus qui sont montés sur ma 75/5 avec laquelle je roule tous les jours, et la miracle, ca a marché nickel.
Donc j'ai arrété de chercher coté réservoir et robinets.
j'ai sorti de mes cartons des vieux 64/32/9 et 10, et je les ai refaits avec toutes les pièces neuves des autres.
J'ai remonté ce soir, roulé un peu, ca marchait pas mal, mais le ralenti ne tombait pas. j'ai fini ce soir par trouver que la petite patte qui recoit le cable d'accélérateur était un peu tordue et touchait le corps du carbu, ce qui empéchait le papillon de se fermer completement.
J'ai essayé de régler mieux, j'ai du mal a avoir un ralenti propre, le coté gauche a l'air de bien marcher, le droit un peu moins bien. Et sur ces moteurs, quand un coté déconne, c'est tres dur de régler l'ensemble correctement.
j'y reviens demain, parce que je sais plus si je l'ai dit, mais c'est une moto que j'ai restaurée pour la vendre, elle est vendue, le gars devait venir la prendre ce matin, je l'ai repoussé, il n'est pas pressé et ca ne lui pose pas de souci d'attendre.
J'ai jamais galéré comme ca a régler une 75/5... mais mes soucis sont maintenant concentrés sur le carbu de droite, c'est bien mieux que la merde totale dans laquelle j'étais ce matin...
Pierre
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
bon ben déjà t'as progressé sur ton problème
reste plus qu'a peaufiner le réglage
reste plus qu'a peaufiner le réglage
Diabo
Re: Engorgement intermittent !
oui j'ai progressé. reste a voir si mes carbus sont en suffisamment bon état. J'ai vu des carbus de 50 ans devenus inréglables et foutus. si la portée de la vis de richesse ou celle du gicleur de ralenti est abimée, ou parfois sans que j'ai trouvé la raison.. je vais voir ca ce matin.
Mais quand c'est pas facile des le début, quand ca marche pas presque nickel avec les réglages de base, c'est plutot pas bon signe..a voir
Pierre
Mais quand c'est pas facile des le début, quand ca marche pas presque nickel avec les réglages de base, c'est plutot pas bon signe..a voir
Pierre
pierval08
Re: Engorgement intermittent !
Comme tu as des bons carbus, essaye de mettre un bon à droite pour voir si tout est nickel.
Puis le mauvais, et changer pièce par pièce entre bon et mauvais.
Cela te donnera le coupable...
Puis le mauvais, et changer pièce par pièce entre bon et mauvais.
Cela te donnera le coupable...
gabounette77
Re: Engorgement intermittent !
epilogue :
Les carbus que j'ai remonté fonctionnent. Ca n'est pas parfait, mais je suis perfectionniste et je me rends compte qu'au bout d'un moment, je ne vois plus que ce qui n'est pas parfait.
Elle fonctionne bien maintenant, ralenti stable, parfaite en allure normale, pas encore parfaite sur un tout petit filet de gaz. mon acheteur est parti avec hier content, il habite dans ma ville, il sait qu'il peut revenir me voir quand il veut. Je lui ai proposé de toutes façons de lui réparer un défaut de peinture sur le réservoir dans l'hiver quand il ne roulera pas avec. Mais il faut qu'elle roule cette moto, ça me servira de leçon, je testerai sur ma moto culasses et carbus refaits et je roulerai un peu avec avant de les monter sur une moto restaurée. C'est trop sensible sur ces motos..
Pierre
Les carbus que j'ai remonté fonctionnent. Ca n'est pas parfait, mais je suis perfectionniste et je me rends compte qu'au bout d'un moment, je ne vois plus que ce qui n'est pas parfait.
Elle fonctionne bien maintenant, ralenti stable, parfaite en allure normale, pas encore parfaite sur un tout petit filet de gaz. mon acheteur est parti avec hier content, il habite dans ma ville, il sait qu'il peut revenir me voir quand il veut. Je lui ai proposé de toutes façons de lui réparer un défaut de peinture sur le réservoir dans l'hiver quand il ne roulera pas avec. Mais il faut qu'elle roule cette moto, ça me servira de leçon, je testerai sur ma moto culasses et carbus refaits et je roulerai un peu avec avant de les monter sur une moto restaurée. C'est trop sensible sur ces motos..
Pierre
pierval08
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