Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Présentation Henri from belgium R100GS/91

+3
Phil...
rémi 83
Henri.be
7 participants

Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Lun 19 Juil 2021 - 14:59

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Henri du sud de la Belgique
Que dire, j'ai commencé la moto il y a plus de 30 ans sur un 100/7 et à présent je roule en r1200gs air/huile. Que du bonheur ! 
Entre les deux flats quelques autres motos : super tenere, dominator, r1100rs, vfr800, vtr, tuono, sm990, r1200r Que du mono et du bi, à l'exception d'un V4 que j'ai adoré.
Je suis en passe de faire l’acquisition d’un R100GS de 91 avec un peu plus de 100Mkm et sans historique.
Peut-être suis-je fou mais elle me semble saine et j’ai suivi (en partie) les recommandations trouvées sur le site. Pas de fumée particulière, pas de bruit suspect, pas de jeu niveau cardan et fourche.
Après je suis loin d’être un as en mécanique mais je fais les entretiens courants.
En plus ce n’est pas la couleur la plus glamour, Carica Blue pour ceux qui connaissent souris
Mais bon j’ai essayé la moto, et après 30 ans sans avoir roulé sur un flat à air j’ai retrouvé beaucoup de plaisir.
Je ne me souvenais plus que le pied droit était autant coincé par le bing… Faudra se réhabituer.

C’est un vieux rêve que je m’offre (à pas trop cher) et j’ai comme projet de la remettre le plus propre possible mais à mon aise pendant les longues soirées d’hiver dans ma contrée.
Sans doute scandaleux pour certain puriste mais j’aimerais faire repeindre le cadre et le reste dans l’esprit R80G/S Basic ou Kalahary.


J’aurais sûrement beaucoup de conseil à vous demander clin

Merci à vous pour ce sympathique forum 

À très bientôt
Henri


Dernière édition par Henri.be le Lun 19 Juil 2021 - 18:03, édité 1 fois
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  rémi 83 Lun 19 Juil 2021 - 16:35

bonjour et bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Phil... Lun 19 Juil 2021 - 16:50

Henri.be a écrit:
Sans doute scandaleux pour certain puriste mais j’aimerais faire repeindre le cadre et le reste dans l’esprit R80G/S Basic ou Kalahary.
À très bientôt
Henri

T'es pas le seul à avoir eu l'idée...
mais bon, il y a pire comme projet !

Bienvenue ta 100 et toi !  bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Mar 20 Juil 2021 - 6:13

Merci Rémi et merci Phil pour votre accueil

Oui mon projet n’est pas des plus original c’est sûr 

En tout cas je pensais qu’il serait plus facile de trouver des pièces comme : réservoir, selle, garde-boue avant, phare, etc
Je pense qu’il me faudra de temps
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  jeaned Mar 20 Juil 2021 - 20:43

C'est Kalahari, avec un "i".

Pour le réservoir, je me suis laissé dire que le dernier réservoir en tôle, le vrai BMW, des G/S Paris Dakar et de la GS Kalahari a été vendu, il n'y en a plus en stock et il ne sera pas refabriqué. Donc les seuls qui restent sont potentiellement chez les vendeurs de pièces qui en ont encore.

Selle, garde-boue, phare, ça se trouve (j'ai un phare d'origine H4 Bosch à vendre d'ailleurs).

Il y a une officine Espagnole qui reproduit les réservoires, en fibre, qui semble de bonne facture, et surtout beaucoup moins chers :
http://fiberbike.es/index.php?id_product=151&controller=product&id_lang=1

Présentation Henri from belgium R100GS/91 585-large_default

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  GISLI Mar 20 Juil 2021 - 21:38

Salutations ami belge et bienvenue !!!   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Mar 20 Juil 2021 - 21:48

Merci Jeaned pour les précisions et les tuyaux bien
J’aurai la Gs sans doute fin de semaine ou ce weekend et j’ouvrirai un post pour la présenter.

Le phare m’intéresse certainement mais je ne sais pas trop à ce stade ce qui est à trouver pour remplacer l’espèce de carénage fixe que j’ai par le modèle d’avant 91. Support phare, phare, saute vent, support compteurs ou compteurs ?!
En tout cas si tu as photo(s) et prix, n’hésite pas à m’envoyer par email ou autre - merci

Pour la selle, j’ai vu ça mais je ne sais pas si s’adapte tel quel sur l’arrière cadre actuel, si ça irait avec le réservoir actuel, avec un résé pd ou encore avec un 19L de R80GS ???

Présentation Henri from belgium R100GS/91 2c3e1d10

Trop rookie… Peux pas poster de lien… Chercher le numéro d’objet 184752306049 sur eBay
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Mer 21 Juil 2021 - 7:41

Sur le site référencé par jeaned, ils ont aussi ceci coeur

Présentation Henri from belgium R100GS/91 14e23210
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Mer 21 Juil 2021 - 20:23

Merci jeaned pour ton mp et toutes tes infos (je n’ai pas encore le droit de répondre par mp…)

J’attends d’avoir la bête et d’en faire le tour pour constater plus précisément l’état.
Je verrai s’il y a des frais mécanique avant d’acheter de la pièce plus « esthétique ».
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Gastair Mer 21 Juil 2021 - 21:27

Bonjour et bienvenue... un homme qui a un Bouledogue Français ne peut être qu'un homme de gout.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Jeu 22 Juil 2021 - 20:30

Merci compatriote Gisli Belgique  et merci Gastair.

Orson (mon avatar) est en effet un membre de la famille qui prend énormément de place dans la maison mort de rire
Au vu de ton avatar, j’imagine que je peux te retourner le compliment Présentation Henri from belgium R100GS/91 13573
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Gastair Jeu 22 Juil 2021 - 20:53

Mowgli dit Momo... il me mène par le bout du nez souris

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Dsc09534
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Jeu 22 Juil 2021 - 21:09

Oui ils sont assez irrésistibles…

Présentation Henri from belgium R100GS/91 D1b5f710
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Gastair Jeu 22 Juil 2021 - 22:36

winner

Des chiens qui ont une âme supplémentaire, et pourtant j'ai eu beaucoup de chiens.

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Dsc08924

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  L'arverne Ven 23 Juil 2021 - 5:51

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Henri.be Ven 23 Juil 2021 - 6:55

Top le Momo Gastair ! Avec son museau noir, on dirait qu’il a une barbe de 3 jours à la Gainsbarre ! bien


Merci l’arverne coucou
Henri.be
Henri.be


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Henri from belgium R100GS/91 Empty Re: Présentation Henri from belgium R100GS/91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum