Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

remplacement des diodes du redresseur

3 participants

Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty remplacement des diodes du redresseur

Message  olivier Lun 10 Mai 2010 - 21:20

bonjour, suite a la verif de mon pont de diode, j obtiens des valeur superieures a ceux du tableau, plus de 500
quelqu un a til déja changé les diodes ? et quel fournisseur?
merci
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  oggy Lun 10 Mai 2010 - 21:53

Le tableau dont tu parles c'est lequel ?

Généralement c'est des valeurs approchantes, le plus important c'est surtout de n'avoir aucune valeur dans l'autre sens, faut pas s'affoler si tu as un peu plus ou moins que ce qu'il y a marqué sur la doc.

Sinon les fournisseurs, faut voir si chez les marchands habituels d'électronique en vendent, style conrad, selectronic, et je sais plus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  olivier Lun 10 Mai 2010 - 22:02

c est un tableau trouvé sur un autre forum de bmw, c est un test avec un multimetre sur le redresseur
j ai plusieurs problemes qui ont trouvé des solutions, je vais remonter comme ca avant de changer les diodes, je vais aussi augmenter la section des fils de masse du redresseur
nettoyer les connections qui sont oxydées
changer les chabns pour des neufs avec des ressorts neufs et bien tendus
normalement, je dois avoir des volts au bout des cables, sinon j y comprends riehn
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  Ornach Lun 10 Mai 2010 - 22:45

si c'est le post d'Arbracam, suis ses préconisations; ça marche !
Si tu as le régulateur des modèles 81=>83, avec un boite en alu (et non le rouge et noir tout électronique)
je rajouterais de vérifier et éventuellement de règler la tension de charge mesurée à la batterie à 13,8 ou 13,9 Volt
règle ton soucis de plaque de diodes et de masses
démarre le moteur et mets le à 2000trm; mesure avec un bon multimetre la tension batterie si c'est moins que 13,8 alors réglage :
dépose le réservoir, démonte le régulateur, enlève le scotch et ouvre le ; tu verra un petit potentiometre, bloqué avec un point de peinture blanche :
remplacement des diodes du redresseur Regula11
petit tournevis d'horloger por passer par un petit trou dans la plaque de circuit et ajuste la tension aux borne de la batterie en dessous de 14V
au dessus, la batterie bouille et tu vas perdre de l'eau. c'est jouable si tu regarde souvent ; mais tu le ratera un jour, et là tu flingue ta batterie!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  olivier Dim 16 Mai 2010 - 0:23

ca marche pas le reglage, j ai que 12.4 volt, meme en agissant sur le reglage du regulateur
, ca commence a m embeter beaucoup
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  oggy Dim 16 Mai 2010 - 1:12

A quel régime as tu pris cette mesure ?

Parce que 12.4 correspond à peu près à la tension batterie, donc cette mesure correspondrait à celle au moteur au ralenti.

Ce réglage doit être vérifié à un régime supérieur, 3000/4000 tours pour être sûr que ça monte pas trop en tension.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  olivier Dim 16 Mai 2010 - 8:57

pareil a 3000 -4000 tours
ca décolle pas
j ai a peine réussit a avoir 12.8 volts
j esperais au moin 13.2 voir 13.4 volt
c est déprimant
j ai un gros doute sur le redresseur, car en plus des diodes, il y a des condensateurs, ca veillit aussi, y a pas beaucoup de retour d experience sur les redresseurs, c est peu etre que ca grille pas souvent
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  oggy Dim 16 Mai 2010 - 11:18

Si ça monte un peu, c'est peut-être la connectique qui pose problème, les cosses et fils sont peut-être fatigués oxydés.

Tu peux essayer de nettoyer les contacts, ou alors d'en profiter pour faire la modif sur le circuit de charge en augmentant les sections de fils la méthode maintenant célèbre d'Abracam.

http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  olivier Mar 1 Juin 2010 - 6:50

ca y est , ca charge, j ai changé le redresseur, c était lui qui était mort
je trouve ca vicieux comme panne, mais faut se rendre a l évidence
j aurais bien voulu changé que les diodes, mais j ai pas trouvé de fournisseur, alors j ai acheté un redresseur chez motobin
c est vrai que les diodes, c est des semi conducteur, et depuis 1977, ils ont eu le temps de se dégrader, je crois que c est fragile a la chaleur
c est quand meme dommage de changer tous l ensemble pour 6 petites diodes
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  Ornach Mar 1 Juin 2010 - 21:47

Maintenant que tu as réglé ton Pb de charge,
démarre le moteur et mets le à 2000trm; mesure avec un bon multimètre la tension batterie si c'est moins que 13,8 alors réglage :
ajuste la tension aux bornes de la batterie juste en dessous de 14V ;ça tiendra compte de toutes les pertes dues aux connexions oxydées de ton vieux brêlon de 30ans !
Et tu n'auras plus de problème de démarrage, même en hiver !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des diodes du redresseur Empty Re: remplacement des diodes du redresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum