Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(R60/5) - Ouverture boîte

3 participants

Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Mer 23 Juin 2021 - 22:57

Bonjour,
Je suis en cours de rénovation de la boîte suite à la deuxième qui présente un point dur. Je vais essayer de comprendre l'origine.
Utilisation de l'outil et rallonge pour dessérer l'écrou.
(R60/5) - Ouverture boîte 20210615

ouverture du couvercle en ayant chauffé préalablement à l'endroit des roulements
(R60/5) - Ouverture boîte 20210616


Premier problème suite à l'ouverture, 2 roulements et un pignon sont restés coté couvercle, le couvercle chauffé, l'axe du pignon fou déplacé sans sortir complètement.
Le roulement avec son flasque est bloqué par le pignon fou, le résultat est donc à priori normal, mais l'axe du pignon fou n'aurait pas du se déplacer ?
L'autre pignon est resté dans le couvercle peut être par un chauffage insuffisant ?

Bref besoin de conseil avant de poursuivre...

(R60/5) - Ouverture boîte 20210613

(R60/5) - Ouverture boîte 20210612

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Juin 2021 - 7:20

Bonjour R60SER5,

j'ai identifié ta bv comme étant une boite 4 de série 5, chose confirmé par ton pseudo!   clin
Il aurait été bien de le préciser.

il est tout à fait normal que ton roulement soit resté dans le couvercle de la boite. 
Quant à l'axe du pignon fou, il a la fâcheuse tendance de ne plus tenir correctement dans son logement.
Pour cela, une petite modification est nécessaire, modification expliquée par l'ami Pocka.

Bien que ne connaissant pas ton niveau de compétence, j'avoue que je te trouve un peu téméraire de te lancer dans l'ouverture d'une boite 4 sans connaissance particulière de cette BV. As-tu la documentation technique ad hoc?
A mon sens, elle est plus délicate à réparer qu'une boite 5. Le réglage des fourchettes, en particulier, est d'un grand bonheur!  souris

Le deuxième roulement sort facilement, il suffit de chauffer à nouveau le couvercle.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  Jeff85 Jeu 24 Juin 2021 - 7:58

Salut,

concernant l'axe du pignon fou qui se balade, j'avais résolu le problème en le fesant perçer/tarauder sur 15mm (à M6 je crois) par un tourneur, et ensuite j'avais monté une vis+rondelle sur l'extérieur de la boite, le tout collé au blocpresse Loctite.
et çà n'a jamais bougé ensuite !

cdt
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Jeu 24 Juin 2021 - 22:31

Le Gros Zimm a écrit:Bonjour R60SER5,

j'ai identifié ta bv comme étant une boite 4 de série 5, chose confirmé par ton pseudo!   clin
Il aurait été bien de le préciser.

il est tout à fait normal que ton roulement soit resté dans le couvercle de la boite. 
Quant à l'axe du pignon fou, il a la fâcheuse tendance de ne plus tenir correctement dans son logement.
Pour cela, une petite modification est nécessaire, modification expliquée par l'ami Pocka.

Bien que ne connaissant pas ton niveau de compétence, j'avoue que je te trouve un peu téméraire de te lancer dans l'ouverture d'une boite 4 sans connaissance particulière de cette BV. As-tu la documentation technique ad hoc?
A mon sens, elle est plus délicate à réparer qu'une boite 5. Le réglage des fourchettes, en particulier, est d'un grand bonheur!  souris

Le deuxième roulement sort facilement, il suffit de chauffer à nouveau le couvercle.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Hello, Merci pour ta réponse. Je poursuis donc le démontage. En effet boîte 4...
J'ai la RTM mais je la trouve un peu légère pour le démontage de la boîte. Il me faudra idéalement l'outil pour vérifier les jeux, un plan existe t il ? 
Je vais partir en quête de la modification expliquée par Pockaman;
A bientôt pour des news.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Jeu 24 Juin 2021 - 22:34

Jeff85 a écrit:Salut,

concernant l'axe du pignon fou qui se balade, j'avais résolu le problème en le fesant perçer/tarauder sur 15mm (à M6 je crois) par un tourneur, et ensuite j'avais monté une vis+rondelle sur l'extérieur de la boite, le tout collé au blocpresse Loctite.
et çà n'a jamais bougé ensuite !

cdt
jeff
Bjr, merci pour ta réponse, est ce la modification expliqué par pockaman ?

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  Le Gros Zimm Ven 25 Juin 2021 - 6:32

R60SER5 a écrit:
Jeff85 a écrit:Salut,

concernant l'axe du pignon fou qui se balade, j'avais résolu le problème en le fesant perçer/tarauder sur 15mm (à M6 je crois) par un tourneur, et ensuite j'avais monté une vis+rondelle sur l'extérieur de la boite, le tout collé au blocpresse Loctite.
et çà n'a jamais bougé ensuite !

cdt
jeff
Bjr, merci pour ta réponse, est ce la modification expliqué par pockaman ?
oui
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Ven 25 Juin 2021 - 21:01

R60SER5 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Bonjour R60SER5,

j'ai identifié ta bv comme étant une boite 4 de série 5, chose confirmé par ton pseudo!   clin
Il aurait été bien de le préciser.

il est tout à fait normal que ton roulement soit resté dans le couvercle de la boite. 
Quant à l'axe du pignon fou, il a la fâcheuse tendance de ne plus tenir correctement dans son logement.
Pour cela, une petite modification est nécessaire, modification expliquée par l'ami Pocka.

Bien que ne connaissant pas ton niveau de compétence, j'avoue que je te trouve un peu téméraire de te lancer dans l'ouverture d'une boite 4 sans connaissance particulière de cette BV. As-tu la documentation technique ad hoc?
A mon sens, elle est plus délicate à réparer qu'une boite 5. Le réglage des fourchettes, en particulier, est d'un grand bonheur!  souris

Le deuxième roulement sort facilement, il suffit de chauffer à nouveau le couvercle.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Hello, Merci pour ta réponse. Je poursuis donc le démontage. En effet boîte 4...
J'ai la RTM mais je la trouve un peu légère pour le démontage de la boîte. Il me faudra idéalement l'outil pour vérifier les jeux, un plan existe t il ? 
Je vais partir en quête de la modification expliquée par Pockaman;
A bientôt pour des news.
Bonjour à tous, si un plan n'est pas dispo quelqu'un peut il faire des mesures de l'ouitl ?

Merci Zimm pour la confirmation de la modification de l'axe du pignon.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Mar 29 Juin 2021 - 22:42

Bonjour à tous, 
Roulement sorti par chauffe du couvercle, il tombe juste par son propre poids.

Pour l'outil de calage d'abre pour la mesure des jeux, je vais faire une transposition via les 2 logements de vis  et logement du roulement du couvercle afin de définir les positions relatives par contre si une bonne âme possédant l'outil peut me donner l'épaisseur.
Idem pour l'outil qui se met en bout de l'arbre de sortie, il est indiqué qu'il fait 20mm par contre ou vient il en butée sur l'arbre ? à l'intérieur de cet outil ?

D'avance merci pour votre aide,

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  R60SER5 Ven 20 Aoû 2021 - 22:36


R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

(R60/5) - Ouverture boîte Empty Re: (R60/5) - Ouverture boîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum