Le monde est fou ?
+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants
Page 4 sur 31
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31
Re: Le monde est fou ?
Ce qui est rassurant,c'est que 95% des hommes (inclues les femmes) feraient pareil si ont les mettaient sur le trône,black,blancs beurs confondus.
Je ne suis pas pessimiste,bien au contraire,cela signifie que tout pouvoir doit être limité et contrôlé par un contre pouvoir,la démocratie consistant non en un pouvoir juste mais en l'organisation des contres pouvoirs.
Je ne suis pas pessimiste,bien au contraire,cela signifie que tout pouvoir doit être limité et contrôlé par un contre pouvoir,la démocratie consistant non en un pouvoir juste mais en l'organisation des contres pouvoirs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce qui est rassurant,c'est que 95% des hommes (inclues les femmes) feraient pareil si ont les mettaient sur le trône,black,blancs beurs confondus.
Toi, t'est pas guéri !!!
"même si les dieux n’existent pas
j’les ai confondus avec leurs semblables au costard cravate,
Ces marchands de sable
qui promettent la lune sans connaitre la terre
Qui s’appellent adultes mais si terre à terre..."
On peut toujours philosopher mais il s'agit bien d'une responsabilité commune à partager
STROMAE PRÉSIDENT ? moi, je dis chiche!
j’les ai confondus avec leurs semblables au costard cravate,
Ces marchands de sable
qui promettent la lune sans connaitre la terre
Qui s’appellent adultes mais si terre à terre..."
On peut toujours philosopher mais il s'agit bien d'une responsabilité commune à partager
STROMAE PRÉSIDENT ? moi, je dis chiche!
G2BM
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce qui est rassurant,c'est que 95% des hommes (inclues les femmes) feraient pareil si ont les mettaient sur le trône,black,blancs beurs confondus.
je pense que la démocratie c'est effectivement ça, et ça dépends étroitement de la liberté d'expression qui est de plus en plus limitée.
Au risque de me répéter (et celui qui dit qu'à mon âge c'est normal,je lui pète le dentier) je crois qu'on n'a rien sans se battre ou qu'on ne le garde pas longtemps,la possession a remplacé la religion pour se protéger de la mort.
Richard de l'Aulagnier
Pour détendre et éclairer ...
https://www.youtube.com/watch?v=gwxnZr6ri8w
https://www.youtube.com/watch?v=gwxnZr6ri8w
grisou
Richard de l'Aulagnier a écrit:la possession a remplacé la religion pour se protéger de la mort.
Ben oui, plus tu as de motos dans le garage moins tu meurs jeune. Faut bien quelqu'un pour les entretenir....
Francesco
J'ai, donc je suis.
Tu n'as rien, tu n'es rien.
"Ti bouffe, ou ti bouffe pas, ti crèv' quand même" Pierre Pechin, La cigale è la foulmi, livre 3 verset 4.
Tu n'as rien, tu n'es rien.
"Ti bouffe, ou ti bouffe pas, ti crèv' quand même" Pierre Pechin, La cigale è la foulmi, livre 3 verset 4.
la possession a remplacé la religion pour se protéger de la mort.
De charybde en scylla ! une religion en pousse une autre ...
grisou
C'est surtout après sa mort qu'il a réussi, en fait.
grisou a écrit:ça n' a pas l' air d' avoir réussi à celui qui est derrière toi ...
il me semble même qu'il c'est fait épingler entre deux proxos
Mais il n'a jamais baissé les bras.Mick13 a écrit:grisou a écrit:ça n' a pas l' air d' avoir réussi à celui qui est derrière toi ...
il me semble même qu'il c'est fait épingler entre deux proxos
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:C'est surtout après sa mort qu'il a réussi, en fait.
Comme tous les poêtes maudits !
Francesco
Ouais, enfin y'a quand même pas mal de poètes maudits qui sont restés maudits une fois morts.
Haut placé et bien vu par les multinationales du transport de l'époque. Faut dire que possédant le royaume d'essieux....
Francesco
Et il avait souvent des accidents de scoot, non ? Ah non, je confonds.Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,mais lui il avait un père haut placé.
Il y a enfin quelqu'un qui l'a cloué sur une croix lu aussi ? Cool !
Néanmoins et depuis le néolithique d’autres savaient :
"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."
Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux
Sans autre commentaire car au bout du compte et comble du paradoxe nous sommes parfois amenés à défendre l’état actuel du système comme si nos idéaux avaient été réalisés.
"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.
Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."
Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux
Sans autre commentaire car au bout du compte et comble du paradoxe nous sommes parfois amenés à défendre l’état actuel du système comme si nos idéaux avaient été réalisés.
G2BM
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31